Je suis nouvelle sur les forums et malgrè mes grandes lacunes en matière d'informatique en général, je trouve framagora très bien fait ...c'est dire, j'ai même compris des choses !!
Bon, mais pas tout sinon je ne serai pas sur le forum : questions / réponses à tout. Je viens d’installer media player classic sur mon pc (XP pro) avec les codecs comme vous l’avez expliqué, seulement mon dvd acheté dans le commerce (fichiers mpeg 2) ne passe pas : c’est à dire que le son est saccadé et l’image en damier ce qui n'est pas d'un grand confort pour le visionnage. En me baladant sur le site je n'ai rien vu qui corresponde à mon problème, je suis allée sur d'autres forums, mais c'est la même chose. J'ai essayé d'installer et de sésinstaller les codecs et mpc mais rien. J'en viens à me demander si ce n'est pas un problème de zone (DVD region + CSS free signale que mon lecteur est en zone 2 et le DVD en zone 1, normalement cela ne pose aucun problème).
J'ajoute que j'ai essayé de passé le dvd sur vlc et bs player et cela ne marche pas non plus : les marchands de dvd auraient-ils trouvé un moyen pour que l'on ne puisse pas lire leurs disque sur des logiciels libres...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? (j'ai déjà laissé un message sur la page suivante du site : http://www.framasoft.net/article2150.html mais cela ne semble pas intéresser grand monde !)
Merci d'avance
Mimi-des-îles
-
Mimi-des-îles