Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 18:59
Supprimer les cookies

Problème image et sons sur Media Player Classic

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 28 Fév, 2006 00:01

Bonjour,

Je suis nouvelle sur les forums et malgrè mes grandes lacunes en matière d'informatique en général, je trouve framagora très bien fait ...c'est dire, j'ai même compris des choses !!
Bon, mais pas tout sinon je ne serai pas sur le forum : questions / réponses à tout. Je viens d’installer media player classic sur mon pc (XP pro) avec les codecs comme vous l’avez expliqué, seulement mon dvd acheté dans le commerce (fichiers mpeg 2) ne passe pas : c’est à dire que le son est saccadé et l’image en damier ce qui n'est pas d'un grand confort pour le visionnage. En me baladant sur le site je n'ai rien vu qui corresponde à mon problème, je suis allée sur d'autres forums, mais c'est la même chose. J'ai essayé d'installer et de sésinstaller les codecs et mpc mais rien. J'en viens à me demander si ce n'est pas un problème de zone (DVD region + CSS free signale que mon lecteur est en zone 2 et le DVD en zone 1, normalement cela ne pose aucun problème).
J'ajoute que j'ai essayé de passé le dvd sur vlc et bs player et cela ne marche pas non plus : les marchands de dvd auraient-ils trouvé un moyen pour que l'on ne puisse pas lire leurs disque sur des logiciels libres...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? (j'ai déjà laissé un message sur la page suivante du site : http://www.framasoft.net/article2150.html mais cela ne semble pas intéresser grand monde !)
Merci d'avance

Mimi-des-îles
Mimi-des-îles

Mar 28 Fév, 2006 10:56

Pourrais-tu nous dire la configuration (puissance) de ton pc stp.
cinezone

Géo : La Louvière, Belgique

Mar 28 Fév, 2006 11:08

Qu'est-ce que tu as installé comme codecs ?

Vérifie que ton lecteur DVD n'est pas passé en mode PIO, via le gestionnaire de périphériques (panneau de configuration -> système -> onglet "matériel") :
- va dans la section "contrôleurs ATA/ATAPI IDE" ;
- si tu sais sur quel canal IDE est ton lecteur DVD (je suppose que tu as un lecteur IDE), double-clique dessus, sinon vérifie les deux canaux ;
- onglet "paramètres avancés" : vérifie que tout est bien en Ultra-DMA dans le "mode de transfert actif", et non en PIO.

À noter que j'ai déjà rencontré le problème que tu décris sur des DVD Zone 1 (exclusivement), sans vraiment trouver d'où venait le problème (les DVD en question n'étaient pas spécialement protégés, hormis le cryptage CSS, bien entendu). :?
abelthorne

Mar 28 Fév, 2006 11:15

Bonjour,

Quelle est votre version de MediaPlayer Classic ?
Il n'ya pas besoin de codecs supplémentaires à installer avec la dernière version que vous trouverez ici:

http://prdownloads.sourceforge.net/guliverkli/mpc_install_xp_6.4.8.7_fr.exe?download

Avant l'installation de cette version je vous conseil de désinstaller l'ancienne ainsi que le codec freedvd (qui n'a jamais veritablement fonctionné d'ailleurs).

Cordialement,
Vlasoff

Mar 28 Fév, 2006 23:02

Bonjour,

Merci d'avoir répondu et désolée de répondre mais j'ai un décallage de 10 h avec l'Europe (10 h de plus).
Pour ce qui est de la puissance de mon ordinateur, elle est de 20 go (si j'ai bien compris la question) et j'ai 256 mo de RAM.
Pour les codecs et la version de mpc j'ai tout télécharger à partir du tutoriel de framagora (http://www.framasoft.net/IMG/pdf/lire_ses_dvd.pdf), je suppose que les codecs sont donc les suivants, ils étaient regroupés dans un pack qui s'appelle Free dvd Codec Installer version 1, quant à la version de mpc il s'agit de la 6.4.8.6.

* ffDShow (pour lire Xvid, DivX, etc.)
* Codecs Real (pour lire fichiers .rm, .ra, .rpm, .rt, etc.) (Voir Real Alternative)
* Codecs Quicktime (fichiers .mov et .qt) (Voir Quicktime Alternative)
* Filtre Ogg DirectShow Filter (fichiers .ogg et .ogm)
* Filtre MPC DirectShow Filter (fichiers MusePack : .mp+ et .mpc)

Quant à mon lecteur dvd il n'était pas passé en mode PIO, ce n'est dons pas ça.
Je vais désinstaller les codecs et ma version 6.4.8.6 de mpc et installer la plus récente et je vais voir, je vous tiens au courant.

Mimi-des-îles
Mimi-des-îles

Mar 28 Fév, 2006 23:49

Mimi-des-îles a écrit:Pour ce qui est de la puissance de mon ordinateur, elle est de 20 go (si j'ai bien compris la question) et j'ai 256 mo de RAM.

C'est pas tout à fait ça : il faudrait indiquer la vitesse du CPU (qui est en MHz ou en GHz).

Pour les codecs et la version de mpc j'ai tout télécharger à partir du tutoriel de framagora (http://www.framasoft.net/IMG/pdf/lire_ses_dvd.pdf), je suppose que les codecs sont donc les suivants, ils étaient regroupés dans un pack qui s'appelle Free dvd Codec Installer version 1, quant à la version de mpc il s'agit de la 6.4.8.6.

* ffDShow (pour lire Xvid, DivX, etc.)
* Codecs Real (pour lire fichiers .rm, .ra, .rpm, .rt, etc.) (Voir Real Alternative)
* Codecs Quicktime (fichiers .mov et .qt) (Voir Quicktime Alternative)
* Filtre Ogg DirectShow Filter (fichiers .ogg et .ogm)
* Filtre MPC DirectShow Filter (fichiers MusePack : .mp+ et .mpc)

Je n'ai pas regardé le tuto, mais si ce sont les codecs et filtres que tu listes, il n'y a aucun problème. je demandais juste au cas où tu aies installé un gros pack du genre "K-Lite", "ACE", etc.

Quant à mon lecteur dvd il n'était pas passé en mode PIO, ce n'est dons pas ça.
Je vais désinstaller les codecs et ma version 6.4.8.6 de mpc et installer la plus récente et je vais voir, je vous tiens au courant.

Est-ce que le problème arrive aussi avec un DVD en PAL (je suppose que le DVD qui te pose problème est en NTSC) ?
abelthorne

Mer 01 Mars, 2006 00:08

Re-bonjour,

La CPU de mon ordinateur et de 1,1 Ghz (Mobile AMD Duron - je recopie consciencieusement les informations).
Quant aux informations pour savoir s'il s'agit d'un dvd pal ou ntsc où puis-je les trouver ? Le dvd qui ne marche pas est une location et je n'ai pas la boîte. Existe-il un endroit dans les fichiers où je puisse trouver cette information ?

Merci d'avance
Mimi-des-îles

Mer 01 Mars, 2006 00:12

Mimi-des-îles a écrit:La CPU de mon ordinateur et de 1,1 Ghz (Mobile AMD Duron - je recopie consciencieusement les informations).

C'est un PC portable ?

Quant aux informations pour savoir s'il s'agit d'un dvd pal ou ntsc où puis-je les trouver ? Le dvd qui ne marche pas est une location et je n'ai pas la boîte. Existe-il un endroit dans les fichiers où je puisse trouver cette information ?

C'est peut-être marqué sur le DVD. Les DVD PAL viennent essentiellement d'Europe, donc Zone 2.
abelthorne

Mer 01 Mars, 2006 11:44

Le processeur est un peu juste.
Lorsque tu lis le DVD, une icône ffdshow doit venir dans la barre près de l'heure. Double-clic dessu et assure-toi que rien n'est coché dans la liste de gauche.
cinezone

Géo : La Louvière, Belgique

Mer 01 Mars, 2006 22:04

cinezone a écrit:Le processeur est un peu juste.

Un 1.1 GHz, un peu juste?? Fichtre...
Alors qu'avec mon vieux PII 350 MHz j'arrive à lire un DVD... perso, je ne pense pas que ca vienne du processeur... mais malheureusement, pas d'idée à apporter :?
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...