Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 22:06
Supprimer les cookies

Internet Explorer sur durant 7 jours

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 27 Fév, 2006 19:50

Bonsoir tout le monde,

Voici une nouvelles qui ma bien fait rire: IE aurait été fiable durant 7 jours, contre 300 à Opera et 339 à Firefox. Les jours sont comptés comme ceux n'ayant connu aucune faille non-corrigé... Qui à dit que les mises à jour de IE étaient rapides?

Le lien: http://www.generation-nt.com/actualites/12513/securite-navigateurs-web-2004-internet-explorer-firefox-opera
luluwind

Mar 28 Fév, 2006 09:54

Très instructif, cela dit comme la recherche de failles est sans doute beaucoup plus active sur IE que sur ses concurrents (surtout en 2004), il est relativement logique d'observer ces chiffres. Il aurait été intéressant d'accompagner ces chiffres du nombre de failles sécurité détectées. S'il y en a eu 358 en 2004 à raison d'une par jour, le programmateur le plus rapide du monde ne peut rien y faire : le logiciel n'aura été fiable que 7 jours. Ok je me fais l'avocat du diable, mais avouons qu'on ne peut au final pas conclure grand chose quant'à la rapidité de réponse de MS vis-à-vis des failles de sécurité pour IE.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Mar 28 Fév, 2006 11:20

Histoire de continuer à carresser dans le sens du poil les utilisateurs de LL et pour aller un peu plus loin, il y aun article intéressant sur les temps de vulnérabilité comparés [en], avec des tableaux/calendriers, ça reste un peu sommaire et c'est toujours à propos de 2004...

Voir aussi les articles A time To Fix et A Time To Fix II : Mozilla de Brian Krebs sur washingtonpost.com, qui comparent la réactivité des programmeurs pour "colmater" les failles de sécurité.

Cette étude aussi:
Pourquoi utiliser les logiciels ouverts et les Logiciels Libres ? Examinons les chiffres! (datant de mai 2003)
je n'ai pas eu le temps de la lire, je vous livre simplement l'intro :
Cette étude expose des données quantitatives relatives au open source software / free software. L'analyse de diverses mesures est la meilleure façon de quantifier ses atouts. Le but de cet article est de montrer que vous pouvez vous considérer utilisateur d'un Logiciel en Source Ouverte (OSS - Open Source Software) ou d'un Logiciel Libre (FS - Free Software) dès que vous vous portez acquéreur d' un logiciel.

Cet article analyse la les parts de marché , la fiabilité , la performance, l' adaptabilité, la sécurité, et le coût total de propriété. Vous trouverez aussi des articles sur les aspects non quantifiables, les craintes non fondées, un Compte-rendus d'utilisation, d' autres sites traitant du sujet, et quelques conclusions. Une annexe propose plus d'information générales sur les OSS/FS (définitions, motivations des développeurs, historique,types de licenses et “forking”).
damj