Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantjean-jacques l'hommepleind'or encourage au hack sur lt.c

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 27 Fév, 2006 23:27

Ludo O a écrit:
Stabbed a écrit:Et encore, je dis ca, mais il parait que Le Pen ne dit pas que des conneries, lui...

:cry: MAIS j'halucine là, que fait le MODERATEUR !!! :cry:

Le modérateur doit être fatigué par les excès de langage de Stabbquad j'imagine.
C'est une sorte de jeu en fait. Ou de provocation pour vérifier si la liberté d'expression a des limites ou non ("bin quoi, on est bien sur un forum libre, non ?").

En tout cas, je préfère penser que c'est l'un ou l'autre et passer au message suivant sans plus m'inquiéter.

Maps
Maps

Géo : Québec

Lun 27 Fév, 2006 23:47

Ludo O a écrit:
Stabbed a écrit:Et encore, je dis ca, mais il parait que Le Pen ne dit pas que des conneries, lui...

:cry: MAIS j'halucine là, que fait le MODERATEUR !!! :cry:

Je ne vois pas ce qu'il y a à modérer, ce qu'il dit est un fait. Penser que Le Pen est un fou ou qu'il ne dit que des mensonges, et se donner bonne conscience en voulant modérer à tout prix ce genre de discours est pire selon moi.

Les anti-DADVSI, dont je fais partie, peuvent paraître avoir un discours très extrême, voire communiste pour certains qui ne savent pas faire la part des choses, et comme tu pleures pour modérer Stabbed, certains pleurent pour modérer l'EUCD.info & co.

Sois tolérant.
Un Blog daubique de plus: http://www.glop.org/blog/
analogue

Géo : Toulouse

Lun 27 Fév, 2006 23:47

ça ne dérive pas un peu là ?
on peut apprécier ou pas la position d'un artiste sur le sujet, mais là ça tourne carrément au délit de salle gueule voire au lynchage. Parler du FN à propos de Goldmann... C'est qui ce Stabbed, un provo désoeuvré à deux balles, un situationiste de prisunic ?
Non, tous les artistes hostiles au p2p ne produisent pas de la merde, non ils ne sont pas tous vendus à la droite et au grand méchant kapital ; On à encore le droit de choisir la musique qu'on écoute avec ses oreilles plutôt qu'avec un bouquin de droit, oui ou non ?
Bref, ceux qui évoquent Le Pen feraient bien de faire un petit effort introspectif sur ce que signifie le mot tolérance...
thierryb

Géo : Valence (26)

Mar 28 Fév, 2006 00:14

thierryb a écrit:Bref, ceux qui évoquent Le Pen feraient bien de faire un petit effort introspectif sur ce que signifie le mot tolérance...

C'est un peu démaguo tout ça. Ce que je pointe du doigt, c'est la systématique volonté de censure, alors même qu'une censure similaire est dénoncée en face, à juste titre. Il n'y a pas 2 poids 2 mesures. Nous savons tous lire sur ce forum et nous savons tous à quoi nous en tenir quant à un amalguame Goldman/Lepen.

Au fait, Goldman est juif il me semble, ce qui montre bien l'énorme connerie de ce commentaire, mais le censurer c'est lui donner trop d'importance.

Raz le cul des censeurs/modérateurs/donneurs de leçon/bien pensants.
Un Blog daubique de plus: http://www.glop.org/blog/
analogue

Géo : Toulouse

Mar 28 Fév, 2006 01:27

analogue a écrit:C'est un peu démaguo tout ça.
.../...

Ce qui est démago, c'est surtout de faire croire qu'il y a les bons d'un coté, et les méchants de l'autre. Il y a de très bon artistes chez universal, et aussi quelques grosse bouses sur Jamendo. Les positions des uns et des autres sur la DADVSI n'y changeront rien...

Insulter un artiste, quelqu'il soir, comme le fait Stabbed (entre autres, il n'est pas le seul), c'est une preuve qu'il est à court d'arguments et ça discrédite la cause qu'il est censé défendre. A moins qu'il ne soit un sous-marin de RDDV....

analogue a écrit:Nous savons tous lire sur ce forum et nous savons tous à quoi nous en tenir quant à un amalguame Goldman/Lepen.

Et ?
thierryb

Géo : Valence (26)

Mar 28 Fév, 2006 01:42

Bonsoir,

analogue a écrit:Raz le cul des censeurs/modérateurs/donneurs de leçon/bien pensants.

Ça commence à faire beaucoup :(. Jusqu'à maintenant, j'ai pas le sentiment que vous ayez été privé de la possibilité de vous exprimer.

Moi aussi ça me gonfle d'entendre JJG dire des conneries plus grosses que sa tronche.

Mais ne perdez pas de vue que pendant que vous râler, peut-être faite vous très exactement ce qu'on attend de vous (cf. ce fil de discussion au sujet de cet article).

Et pour ceux qui l'aurait oublier, Framagora est un ensemble de forums appartenant à Framasoft dont l'objet est : "le logiciel libre et son état d’esprit". Ce forum "liberté numérique" a été ouvert pour que nous puissions débatre du projet de loi DADvSI est de ses conséquences, en particulier pour le logiciel libre (et par voie de conséquence pour Framasoft), pas pour que vous puissiez crier votre haine de ces 'salauds d'artistes qui ont l'audace de ne pas avoir le même avis que vous' (même s'il faut avouer qu'en général, il ne sont pas très au fait des nouvelles technologies).

Donc NON, tous n'est pas permis sur ce forum. Les règles d'utilisations sont à lire ici. Framagora n'est pas un lieux de liberté totale. Et ne sont bienvenue ici que ceux qui sont d'accord pour respecter lesdites règles. À ceux qui pensent que ces règles restreignent leurs libertés, sachez que personne ne vous retient.

Je n'édite pas les propos ci-dessus pour le moment (ce qui n'empechera pas un autre modo de le faire éventuellement s'il le souhaite).

Par contre, je vous demande de reprendre une discussion sans propos insultants et calmement, sans quoi je fermerai le fil (et quite à dégager les excités qui sont un peu dur de la feuille).

Mercie de votre compréhension.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Mar 28 Fév, 2006 09:32

Les gens ont vraiment du mal à lire, comprendre, et réagir. C'est dommage. Je suis fier de moi (désolé toto), mais je trouve ca dommage finalement.
Pourquoi lire, interpréter, flageller automatiquement tout ce qui vous semble différent de ce que vous auriez dit à la place de celui que vous lisez ?
Quoi qu'il en soit j'ai relu mon post, et je n'y trouve aucune allusion au fait que JJG soit d'extrême droite. Bien sûr, je vous enlève là un prétexte à râler, et peut-être même à me faire virer, comme certains d'entre vous ont déjà réussi à faire. Pourtant, que dit mon commentaire :

Stabbquadd a écrit:Je l'avais même pas vu le vieux con.

Ben oui c'est vrai je l'avais pas vu. Il a arrêté de bosser tôt, mais s'il est à la retraite, pour moi il est vieux. Et puis de toutes façons il est pas tout jeune faut avouer. Ensuite "con", signifie grossièrement qu'il dit des conneries (les deux mots sont de même racine d'ailleurs). Or la plupart d'entre vous sont d'accord pour dire qu'il est à côté de la plaque, mais que ca l'empêche pas de ramener sa fraise. Donc c'est un con, c'est pas grave, et ca remet pas en cause la "qualité" de sa musique. Moi je suis un conard, lui c'est un con, chacun son truc.

Stabbquadd a écrit:C'est un genre de Front National de la culture lui.

Que veut le FN ? Mettre ceux qu'ils aiment pas (les étrangers) dehors (les nazis veulent les tuer même). Que veut Golman ? Détruire ceux qu'il aime pas (les internautes qui téléchargent), ou au moins leurs outils informatiques (à l'aide de "brouillage", de virus...).
Donc, je ne trouve pas la comparaison aussi révoltante, provocatrice, et capilotractée qu'on veut bien me l'attribuer. Je ne fait qu'un constat : chacun dans leur univers, JJG et Le Pen ont les mêmes objectifs : Se débrouiller pour qu'ennemi il n'y ait plus. Pas de réhabilitation, pas d'insertion, pas de quoi que ce soit, non. Lui je l'aime pas, je veux plus qu'il ait de droits (à rester en France, à utiliser un PC).
Bref, à bien y réfléchir je trouve vraiment ca bien trouvé en fait, et je me congratule (hum, oui, j'aime ca).

Stabbquadd a écrit:Pire que les majors elles-même.

Les majors n'ont jamais voulu détruire nos outils informatiques, ni nous, étant donné qu'elles en veulent à notre porte-feuilles !
Donc, vouloir nous empêcher d'utiliser internet est pire que la positiojn des majors. Là c'est de la logique pure, donc si vous captez pas ca, allez vous pendre ou écouter du Goldman : vous êtes vraiment trop con :)

Stabbquadd a écrit:Un véritable cerbère.

Il aboie, il aboie, pour défendre... on sait pas trop quoi en fait, mais il veut pas qu'on y aille.
La comparaison est facile, c'est sûr, mais bon, ca ponctue mon message.

Stabbquadd a écrit:Et encore, je dis ca, mais il parait que Le Pen ne dit pas que des conneries, lui...

Les Inconnus, dans la chanson "Florent Brunel - Les Politiciens", ou un truc comme ca.
Tout le monde les a oublié, ben pas moi, et je trouvais ca drôle. Comme en plus je suis d'accord, ca ne me gêne pas.
On peut le diaboliser le vieux, mais il a certainement déjà dit un truc vrai, non ?
Maintenant, à vous de replacer les proportions si ca vous amuse, mais je suis certains qu'il lui est arrivé de dire "Bonjour" sous un chaleureux soleil...
Stabbed

Mar 28 Fév, 2006 10:46

Bonjour,

Stabbed a écrit:Je suis fier de moi (désolé toto)

C'est vous que ça regarde. Je m'était bien gardé d'une queconque analyse de vos commentaires.

Stabbed a écrit:Pourquoi lire, interpréter, flageller automatiquement tout ce qui vous semble différent de ce que vous auriez dit à la place de celui que vous lisez ?

Lire, parce que c'est écrit. Interpreter, parce qu'il n'y a pas d'autre façon de comprendre ce qui est écrit (la lecture, c'est déjà l'interprétation d'un code). Flageller ! Heu... Là je vois pas trop. Vous êtes déjà en dehors des règles d'utilisation de ce forum dès votre premier post sur ce fil. Malgrès tout, on vous laisse quand même l'ouvrir...

Stabbed a écrit:Ensuite "con", signifie grossièrement qu'il dit des conneries (les deux mots sont de même racine d'ailleurs). Or la plupart d'entre vous sont d'accord pour dire qu'il est à côté de la plaque, mais que ca l'empêche pas de ramener sa fraise.

On va pas s'attarder sur la racine du mot, ça nous évitera de dériver...

- "Machin est un con" -> c'est une attaque contre la personne,
- "Machin à dit une connerie" -> c'est la critique d'une parole, d'une prise de position (et tout le monde peut se tromper, vous et moi y compris).

Donc non, ça n'a pas du tout le même portée.

Quant à savoir si vous avez ou non fait telle ou telle allusion, franchement, je m'en tappe le coquillard (tant que ça ne vire pas à l'insulte ou à l'attaque personnelle).

Ce qui est currieux, c'est votre façon de vous sentir victime de censure alors même que vous piétiner trop souvent les règles d'utilisation de ce forum sans vous voir interdit de quoi que ce soit...

Donc au risque d'être carément lourd, je vais le redire encore, les règles sont ici, et les lire n'est pas une options.

Quelques extraits :

Les auteurs sont pleinement responsables du contenu de leurs messages. Tout message dont le contenu peut être interprété comme choquant, discriminatoire, raciste, impoli, illégal (liste non exhaustive), sera édité ou effacé.

Les forums sont un lieu d'échange et de partage d'informations où respect, courtoisie et politesse sont de rigueur. (...)

si un membre a été maintes et maintes fois averti, il sera banni temporairement ou définitivement des forums.

À bon entendeur...

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Mar 28 Fév, 2006 10:55

J'aime surtout la dernière en fait.
La dernière fois j'ai été banni sans avertissement. Ou plutôt on m'a averti, envoyé un MP, puis banni en citant un sujet où j'avais fait une remarque qui respectait plus qu'à la lettre les règles du forum.
Et je suis toujours banni, donc je l'ai été directement définitivement...
Alors pour ce qui est de respecter les règles, l'expression balayer devant sa porte pourrait s'appliquer ici.

Je sais bien que je ne laisse pas indifférent : on m'adore ou on me déteste. Et j'aime ca. Vous pourriez tous être contre moi (alors que je suis pourtant fervent défenseur de la cause), que ca ne me gênerait pas. Du moment que j'ai aussi droit à la parole... et comme on ne peut pas m'ôter ce droit (pas faute d'avoir essayé), il va falloir se débrouiller autrement pour se débarrasser de moi :)
Donc, tes analyses des mots dérivés de "con" je m'en tappe le coquillard.

Ah, au fait, tu peux me tutoyer, à moins que tu me haïsse à ce point que ca te dégoutte ^^
Stabbed

Mar 28 Fév, 2006 12:23

@Stabbquadd

Personnellement, je trouve très dommage qu'une personne qui porte des idées intéressantes arrive à ce point à déformer son message par le simple miracle de la formulation. Pour qu'un message passe, il y a 2 choses : la forme et le contenu. Tu auras beau avoir le meilleur contenu du monde, si tu t'entêtes à être insultant ou à dénigrer les personnes à qui tu t'adresses, ton message ne passera jamais et tu ne feras que te mettre à dos tous tes interlocuteurs (qui sont peut-être du même avis que toi au fond).

Bref, Frama est un espace de parole "libre" mais soumis à des règles qui t'ont été à plusieurs fois rappelées et que tu t'obstines à ne pas suivre. La tolérance des modos est grande mais pas sans limite. Au moins, si la mésaventure t'arrive à nouveau, j'espère que tu sauras pourquoi tu aura été banni du forum.

Au final, si tu faisais simplement l'effort de formuler de manière constructive tes messages
1) tu ne polluerais pas le forum de messages inutiles plein d'ironie et de piques personnelles
2) tes idées pourraient être débattues, discutées à leur juste valeur et non pas pour des querelles d'enrobage
3) tu ferais en plus un grand bien à la cause que tu prétends défendre mais que tu ne fais qu'enfoncer par tes écarts de langage.

Ceci n'engage évidemment que moi, comme le signale le "personnellement" au début de ce message. Et pourtant, je dois avouer qu'un certain nombre de tes messages m'ont vraiment intéressé. Mais au bout d'un moment, le syndrome du jeune de 18 ans qui vient de découvrir l'usage du verbe pour exprimer sa rebellion à la face du monde, c'est usant et réellement fatigant.

Mesure juste tes propos et ton crédit augmentera bien plus vite que ton nombre de messages sur le forum.

Amicalement,
Maps
Maps

Géo : Québec