Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 17:53
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantQuel groupe/artiste en témoignage sur lestelechargements.com

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 27 Fév, 2006 20:12

Voilà, étant donné qu'on voit que des blaireaux incompétents sur le sujet, et particulièrement peu favorisés par la nature, je lance ce sujet pas terrible afin d'établir un liste d'artistes que vous estimez. Ces artistes serait différents de Gage dans le sens où on saurait d'où ils sortent (genre c'est pas juste un pote à eux qui s'est dit un jour : "Tiens, je vais t'en faire profiter toi aussi"), de Goldman, d'Annaud ou de Lavoine dans le sens où ils seraient pas moisis jusqu'au trognon et d'une génération où le minitel n'était encore qu'un rêve, de Mallik, Wallen et Keim, dans le sens où ce serait pas des pantins stupides sans aucune âme ni aucun talent (autre que physique), bref, des gens qui vivent pour leur musique et pas l'inverse, et qui soit un minimum initiés à l'internet.

Bon, vous me direz : "A quoi bon, si de toutes facons ils sont payés pour dire du bien de DADVSI (d'où les 180.000€ ?) ?" et je répondrais qu'au moins, on pourrait faire le ménage dans nos groupes favoris, à savoir lesquels vendraient leur âme pour du pognon ^^

Veuillez résumer un peu qui ils sont et pourquoi vous les choisiriez :)
Ne proposez pas d'artistes étrangers, surtout s'il ne sont pas francophone... non mais je précise parce que des fois y'en a...

Vous verrez que je ne propose que des artistes rock... non seulement parce que je n'écoute quasiment que ca, mais aussi parce que contrairement à l'esprit rap, hip hop, et r'n'b qui est principalement égoïste, amateur, mafieux et intéressé, et donc pro-DADVSI, du genre je vous vole, mais venez pas me voler où je vous éclate la tête (ce n'est que mon opinion), l'esprit rock est plutôt communautaire, généreux et témoigne généralement d'une vrai passion de la musique, plutôt du genre à se faire des hommages entre groupes, se filer des coups de pouces, des tuyaux, des compos même. La communauté est donc certainement, selon moi toujours, plus à même d'appréhender ces problèmes de partage par le P2P et de globalisation de la rémunération.

J'entame la liste avec :
- Déportivo, à ma connaissance l'unique groupe de rock alternatif francais : j'entend par là autre chose que du métal bourrin (comme Tagada Jones par exemple, qui est cependant un très bon groupe) ou de la soupe commerciale infame (comme Kyo, le groupe "rock" des jeunes prépubères). Le groupe est relativement récent, et l'émotion véhiculée par certaines de leur chansons m'anime à chaque écoute. Je ne me porterais pas garant de leur sincérité, mais si l'esprit du r'n'r les anime comme je le pense, ils ne sauraient se vendre à n'importe qui. Qui plus est, ils sont de ma génération, et sont donc certainement initié à internet.
- Les Wampas, groupe de punk depuis des quinzaines d'années, dans l'ombre une vingtaine d'année jusqu'à "Manu Chao", succès énorme et inexpliqué (le texte sans doutes), loin d'être leur meilleure chanson. Etant donné leur expérience, leur passion pour la scène et leur dégout des majors, je ne pourrais concevoir un Didier Wampas au côté du sinistre sur un dossier qui les touche d'aussi près ! "dw", Didier Wampas, le chanteur et "leader" des Wampas, consulte régulièrement le forum de leur site officiel, et y pose ses remarques depuis des années. J'ose espérer qu'il saisisse l'enjeu actuel de la loi DADVSI.
- Renaud, chanteur de "rock" un peu poussiéreux, mais passionné par l'informatique et ses possibilités, très présent pour ses fans, et qui n'hésite pas à se mettre "hors la loi (des majors)" pour les satisfaire. J'estime qu'il a sa place dans le débat, surtout après s'être fait manipulé (selon lui) par sa maison de disques (virgin je crois) pour faire une campagne contre le téléchargement... alors que présenté honnêtement, il est largement pour (il a lui même donné au téléchargement des oeuvres inédites que Virgin se réservait certainement pour après sa mort...) !
- Louise Attaque, groupe de "rock" francais dont le côté expérimental découle certainement, mais je peux me tromper, d'un plaisir à innover, à réfléchir, à faire la musique. Je n'ai pas la moindre idée de leur position sur le téléchargement ou sur DADVSI, et j'aimerai avoir leur vision des choses... pour peu que ca les intéresse : ca se voit quand un artiste vient [s]témoigner[/s] réciter un texte dont il n'est même pas l'auteur, ou nous réprimender sur quelque chose qu'il ne capte pas du tout et dont on lui a présenté ceci : "internautes, pillages, gratuité, P2P, mal... DADVSI, rémunération, création, bien".
Stabbed

Lun 27 Fév, 2006 21:52

Je propose le quatuor à (rien que du) vent Stabbed, avec con(certo) en FA (très) mineur !!!

RAPPEL D'UN POST PRECEDENT :

Stabbed a écrit:
Déjà, je n'ai pas la moindre idée de qui est cette fille. Google me dit que c'est une actrice.
Ok, alors parlons de cinéma.

Oui c'est une actrice, mais toi qui es-tu ?

Quand je tape ton pseudo sous Google [Pages : France], le premier résultat est:

"En quête de vérité" sur Moon et les moonistes
Pascal Zivi répond à Laurent Ladouce. Invité par les organisateurs de l'émission télévisée " En quête de vérité " (TF1, 18 décembre 1991) à venir témoigner ...
w w w.prevensectes.con/moon6.htmerde - 22k - En cache - Pages similaires - Filtre

Est-ce que cela prouve ta bêtise ?
Ludo O

Géo : 62 ...

Mar 28 Fév, 2006 08:28

ais aussi parce que contrairement à l'esprit rap, hip hop, et r'n'b qui est principalement égoïste, amateur, mafieux et intéressé, et donc pro-DADVSI, du genre je vous vole, mais venez pas me voler où je vous éclate la tête (ce n'est que mon opinion)

c'est grotesque, cliché et completement con ce que tu dis là.

Deportivo, ouais, bof.
Louise Attaque, rebof, on a vu plus frais.
Qd j'entends "Rock Francais", hormis Dionysos (qui sur scène est grandiose), je ne vois pas de groupe qui se démarquent (par leur originalité, performance sur scène, écriture un tantinet recherchée ou en tout cas diffférente).

Maintenant à savoir qui est pro DAVDSI, même s'il le sont, faut respecter leur choix, du moment qu'ils sachent de quoi ils parlent.

Hélàs, on ne les entend pas assez. Peur ou pas envie de prendre parti, peur de se faire jeter par leur maison de disque....
Baptiste

Géo : Lyon

Mar 28 Fév, 2006 10:03

non seulement parce que je n'écoute quasiment que ca, mais aussi parce que contrairement à l'esprit rap, hip hop, et r'n'b qui est principalement égoïste, amateur, mafieux et intéressé,

La lepénisation des esprits est en marche. :shock:
pasmechant

Mar 28 Fév, 2006 10:05

Ludo O > j'ai déjà répondu à ce post que tu as déjà mis dans un autre sujet. Tu sais, je ne suis pas forcément connecté en même temps que toi sur le forum, c'est le principe d'internet (commençons par les bases), alors si je réponds pas immédiatement à un de tes posts, peut-être que c'est simplement que je ne l'ai pas encore lu, donc pas besoin d'innonder tous les sujets avec ton unique post presque construit censé me nuire alors que, si tu m'avais un tout petit peu lu, tu aurais su que mon pseudo est Stabbquadd, et non Stabbed :)
Mais c'est toujours un plaisir de te voir saborder le peu de crédibilité que le pékin moyen t'aura accordé depuis tes récentes interventions sur le forum. Tu vois, il ne te manque plus qu'un cerveau, et tu pourrais faire des étincelles :)

Baptiste > ca n'engage que moi (d'ailleurs, je le précise dans un passage que tu as même cité !), et plutôt que dire : "C'est même pas vrai", rien ne t'empêche d'utiliser ce que tu as éventuellement dans le crâne si tu n'es pas un copie exacte de Ludo O pour débattre, réagir, répondre, expliquer, développer, etc...
Quand à mes goûts, là aussi ca ne regarde que moi, et si tu n'y connais que dalle en rock, je ne t'en veux pas, après tout chacun ses goûts, et tu pourrais aimer Notre Dame de Paris que j'en aurais pas grand chose à faire... mais je viendrais pas te donner des leçons de comédies musical ("Non, la belle et la bête, c'est mieux, NDdP c'est même pas de la vrai comédie musicale !")
On peut respecter un choix et ne pas respecter un homme : Si un groupe est pro-DADVSI, ok, il font ce qu'ils veulent, par contre je déserterais assurément les rangs de leurs fans...
Enfin bref, tu aura au moins eu une conclusion heureuse (peut-être es-tu comme les diesels, faut un peu de temps...).

pasmechant > Désolé de te contredire, mais j'écoute des groupes de rock dont les membres sont arabes, noirs, asiatiques, américains, latinos, etc... Je ne vois pas le rapport avec l'extrême droite. Qui plus est, depuis DADVSI, je suis de gauche, alors tu vois...
Stabbed

Mar 28 Fév, 2006 10:11

Attends c'est trop facile de dire que ses choix n'engagent que soi quand on poste sur un forum public.

Vous verrez que je ne propose que des artistes rock... non seulement parce que je n'écoute quasiment que ca,

Quand à mes goûts, là aussi ca ne regarde que moi, et si tu n'y connais que dalle en rock, je ne t'en veux pas, après tout chacun ses goûts, et tu pourrais aimer Notre Dame de Paris que j'en aurais pas grand chose à faire... mais je viendrais pas te donner des leçons de comédies musical

En deux posts t'arrive à dire tout et son contraire.

Bref tes propos de "racisme musical" sous couvert de "rascime social" on s'en serait tous passé.

Bref tu casses les c*, car si tu te serais passé ton petit couplet rascite, on aurait le droit à un post interessant.
pasmechant

Mar 28 Fév, 2006 10:24

Il me semble que System of a Down viennent de moyen-orient, et les membres de Bayside aussi (je peux me tromper, désolé, je ne m'attarde pas sur l'origine géographique des groupes que j'écoute, et le métissage fait que ca saute pas vraiment aux yeux, donc commme je m'en tape... mais bon, puisque je dois me justifier...).
Le chanteur de Bloc Party est black, le guitariste de Test Icicles aussi (ca se voit dans les clips), mais y'en a certainement d'autres.
Le Bassiste de Bullet For My Valentine fait latino, et les membres du groupe Sugar Kain sont, je crois, portuguais ou brésiliens (on l'entend dans les paroles). Le chanteur de Coheed and Cambria s'appelle Claudio Sanchez (je connais les noms des membres des groupes que j'aime beaucoup).
J'en oublie des tonnes étant donné que je ne me suis jamais posé la question et j'ai pris ceux qui me venaient à l'esprit vite fait comme ca.

Bref, il faut arrêter de voir du racisme partout où il y a de l'aggressivité ou de la haine. Je n'aime pas le rap, j'ai certainement mes raisons et tu n'en connais rien. J'ai eu, plus jeune ma période rap, et je te signale qu'il y a aussi des "blancs" qui en font.

Alors, duquel des deux est raciste, je pense que c'est plutôt celui qui résume à "rap = étranger" et "rock = blanc" et se plaint du coup de racisme dès que l'on critique l'esprit du rap.
La discrimination positive reste de la discrimination...
Stabbed

Mar 28 Fév, 2006 10:37

Pas envie de répondre ça me saoule. Tu vaut pas mieux que les artistes qui défendent dadvsi que tu veux épingler. Tes amalgames à deux balles, sont l'exemple type de raisonnement frontiste. D'ailleurs le pen aussi à un ami noir comme ça on sait qu'il est pas raciste. Enfin ton racisme social il est vieux comme le monde. C'est la rivalité gauche caviar dont tu fais partie face à ce qui reste de la gauche populo. Arrete de suite de voter pour la gauche sérieux c'est nuisible, c'est à cause de gens comme toi que le fn monte.
pasmechant

Mar 28 Fév, 2006 10:46

T'as rien trouvé de mieux que "De toutes facons t'es trop un con" ?
Tu me déçois, t'avait l'air bien chaud et tout, je m'étais dit qu'on allait avoir un débat intéressant.
Et tout ce que tu as à dire c'est "Même pas vrai, t'es exactement comme je l'ai dit, d'abord", alors que, soit dit en passant, tu ne me connais pas, et donc certainement pas mieux que moi-même...

Et ca sort du sujet, et ca critique, et ca amalgame, et ca attaque même, et ca n'a pourtant aucun arguments, et ca fini comme à chaque fois par crier au modérateur parce que c'est son dernier moyen d'avoir raison...
Pathétique, mais on a pas encore touché le fond, il manque encore le modérateur qui se range du côté du mec pasmechant qui sort des amalgames gros comme sa connerie, puis banni mon compte et son IP, et se rend compte que ca ne m'empêche pas plus de poster, et débanni mon IP, et on recommence le manège avec un nouveau nom... (Mon prochain ca sera Stabb :D )

(PS : dans ma conception du modérateur, le gars viendrait, et éliminerait tous les commentaires hors-sujet, soit tous sauf le premier, mais bon, ca ce serait avec un modérateur au sens noble du terme quoi.)
Stabbed

Mar 28 Fév, 2006 10:53

Stabbed a écrit:T'as rien trouvé de mieux que "De toutes facons t'es trop un con" ?

Et ca sort du sujet, et ca critique, et ca amalgame, et ca attaque même,

Corniaud!

Je te l'ai dis quelques messages plus haut: si tu voulais pas te faire attaquer sur tes idées tendancieuses et rester sur un débat sur la dadvsi suffisait de t'absetenir d'écrire un paragraphe.
C'est toi qui a voulu provoquer maintenant faut assumer.
pasmechant