Yosh a écrit:comme je dis toujours, dans mon petit cinéma de village à 20FF la place (25FF le samedi) j'allais toute les semaines au cinoche, même pour voir des daubes. maintent que j'ai déménagé à toulouse, c'est 1 fois tous les deux mois environ... avec ce nouveau tarif ce sera divx et puis c'est tout !!! non mais il se foutent de qui ??? déjà qu'aujourd'hui le recours à la fausse carte d'étudiant était presque vital (![]()
![]()
) là on va devoir se déguiser en gosse pour passer
. ce qu'ils veulent c'est pousser les clients vers l'abonnement illimité qui ne sers à rein et permet d'être rattaché à un cinéma (cf portable, cf musique, cf chaines cablées...) et quand ils auront assez de clientèle captive ils monterons les tarifs...
Bravo, fait l'apologie du téléchargement illégal pendant que tu y ais. Nous sommes sur un forum de logiciel libre, nous respectons les droits d'auteurs et ce n'est pas en annonçant que tu vas être fier de télécharger illégalement les films que tu vas faire avancer le débat. Le fait de mettre des smilies ne changeant strictement rien à ton propos.
Le cinéma est cher? oui, je le pense aussi, mais il ne faudrait pas oublier de votre côté que le coût de la vie augmente et que les salaires augmentent également (juste comme ça le SMIC augmente tout les ans, vous avez un peu tendance à l'oublier lorsque vous râlez en permanence). Bien sûr vous allez me sortir que le prix augmente plus vite que le salaire. Peut-être mais vous ne retenez que la hausse du prix donc vous n'êtes pas objectif.
Vous êtes vous posé la question du pourquoi? Les films explosent les budgets de plus en plus, peut-être faut-il de plus en plus de financement? Les complexes sont de plus en plus grand et luxueux, peut-être cela coûte plus cher (je n'ai pour ma part jamais eu de problème contrairement à Yosh qui a beaucoup de problème je trouve) ? peut-être y-a-t-il plus d'employés dans ces cinémas? Ce ne sont que des hypothèses pas du tout vérifiées, mais je cherche simplement à vous montrer que vous ne cherchez pas à comprendre, vous râlez uniquement.
Les cinémas cherchent à vous rendre captif? oui, car c'est économiquement leur intérêt mais vous le savez et certains d'entre vous continue tout de même à y aller, alors râler d'un côté et cautionner d'un autre en y allant, n'y voyez vous pas une certaine contradiction?
J'ai un affreux sentiment. J'ai l'impression que la loi DADVSI que je combat est la plupart du temps combattu pour pouvoir ne pas respecter les droits d'auteurs (c'est d'ailleur la raison pour laquelle je ne suis quasiment plus le forum des libertés numériques). Les vrais problèmes sont mis de côté, pour preuve par exemple la prédominance dans le débat de la licence globale.
Ces commentaires n'engagent que moi et en aucun cas une autre personne/association/...
-
Invité