Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:53
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLa Culture est chère, essayez l'ignorance...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 27 Fév, 2006 12:12

Yosh a écrit:comme je dis toujours, dans mon petit cinéma de village à 20FF la place (25FF le samedi) j'allais toute les semaines au cinoche, même pour voir des daubes. maintent que j'ai déménagé à toulouse, c'est 1 fois tous les deux mois environ... avec ce nouveau tarif ce sera divx et puis c'est tout !!! non mais il se foutent de qui ??? déjà qu'aujourd'hui le recours à la fausse carte d'étudiant était presque vital ( :D :D :D ) là on va devoir se déguiser en gosse pour passer :D . ce qu'ils veulent c'est pousser les clients vers l'abonnement illimité qui ne sers à rein et permet d'être rattaché à un cinéma (cf portable, cf musique, cf chaines cablées...) et quand ils auront assez de clientèle captive ils monterons les tarifs...

Bravo, fait l'apologie du téléchargement illégal pendant que tu y ais. Nous sommes sur un forum de logiciel libre, nous respectons les droits d'auteurs et ce n'est pas en annonçant que tu vas être fier de télécharger illégalement les films que tu vas faire avancer le débat. Le fait de mettre des smilies ne changeant strictement rien à ton propos.

Le cinéma est cher? oui, je le pense aussi, mais il ne faudrait pas oublier de votre côté que le coût de la vie augmente et que les salaires augmentent également (juste comme ça le SMIC augmente tout les ans, vous avez un peu tendance à l'oublier lorsque vous râlez en permanence). Bien sûr vous allez me sortir que le prix augmente plus vite que le salaire. Peut-être mais vous ne retenez que la hausse du prix donc vous n'êtes pas objectif.
Vous êtes vous posé la question du pourquoi? Les films explosent les budgets de plus en plus, peut-être faut-il de plus en plus de financement? Les complexes sont de plus en plus grand et luxueux, peut-être cela coûte plus cher (je n'ai pour ma part jamais eu de problème contrairement à Yosh qui a beaucoup de problème je trouve) ? peut-être y-a-t-il plus d'employés dans ces cinémas? Ce ne sont que des hypothèses pas du tout vérifiées, mais je cherche simplement à vous montrer que vous ne cherchez pas à comprendre, vous râlez uniquement.

Les cinémas cherchent à vous rendre captif? oui, car c'est économiquement leur intérêt mais vous le savez et certains d'entre vous continue tout de même à y aller, alors râler d'un côté et cautionner d'un autre en y allant, n'y voyez vous pas une certaine contradiction?

J'ai un affreux sentiment. J'ai l'impression que la loi DADVSI que je combat est la plupart du temps combattu pour pouvoir ne pas respecter les droits d'auteurs (c'est d'ailleur la raison pour laquelle je ne suis quasiment plus le forum des libertés numériques). Les vrais problèmes sont mis de côté, pour preuve par exemple la prédominance dans le débat de la licence globale.

Ces commentaires n'engagent que moi et en aucun cas une autre personne/association/...
Invité

Lun 27 Fév, 2006 12:29

leviathan a écrit:J'ai un affreux sentiment. J'ai l'impression que la loi DADVSI que je combat est la plupart du temps combattu pour pouvoir ne pas respecter les droits d'auteurs (c'est d'ailleur la raison pour laquelle je ne suis quasiment plus le forum des libertés numériques). Les vrais problèmes sont mis de côté, pour preuve par exemple la prédominance dans le débat de la licence globale.

Toutafé, j'ai quelquefois aussi ce sentiment...

Merci pour cette intervention, qui recentre l'essentiel des problèmes que posent ce projet de loi. Il est bien certain, qu'il ne faut en aucun cas que l'action menée par EUCD, puisse être assimilée à un soutien au piratage en ligne, au détriment des Droits d'Auteurs, qu'il faut bien entendu protèger.

Mais bon rassure toi, tu n'es pas le seul à combattre la légalisation et la protection légale des DRM, que voudrait imposer ce projet de loi et qui entraînerait à terme la mort du développement des logiciels libres et de leur l'utilisation.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Lun 27 Fév, 2006 12:56

Tout à fais d'accord, il suffit d'aller dans les CNP. :D (en plus aucune publicité !)
amd_maniac

Lun 27 Fév, 2006 13:02

Stabbed a écrit: d'aller contre l'avis de Saint-Chinian (c'est bien là le principe du débat non ?) peut-être influencé par l'apposition du terme "modérateur" à côté de ton nom,

Ebénon ! Tu te trompes !
J'exprime ici, tout simplement mon opinion !
Je lutte contre la légalisation et la protection juridique des DRM que le projet de loi DADVSI, voudrait nous imposer, et je ne soutiens pas du tout le projet de "Licence Globale".

Me reconnais-tu ces droits, ainsi de les exprimer ?

:shock:

[EDITé] Correction de fautes de frappe.
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Lun 27 Fév, 2006 13:50, édité 1 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Lun 27 Fév, 2006 13:08

Décidément, sur ce forum, personne ne connait la signification des mot "peut-être", "probable", "éventuel" :p
Ton post, à partir du moment où il n'est motivé que par ton opinion personnelle, est parfait et légitime.
A aucun moment je n'ai envisagé de restreindre quoi que ce soit...
Stabbed

Lun 27 Fév, 2006 18:26

leviathan a écrit:Le cinéma est cher? oui, je le pense aussi, mais il ne faudrait pas oublier de votre côté que le coût de la vie augmente et que les salaires augmentent également (juste comme ça le SMIC augmente tout les ans, vous avez un peu tendance à l'oublier lorsque vous râlez en permanence). Bien sûr vous allez me sortir que le prix augmente plus vite que le salaire. Peut-être mais vous ne retenez que la hausse du prix donc vous n'êtes pas objectif.
Vous êtes vous posé la question du pourquoi? Les films explosent les budgets de plus en plus, peut-être faut-il de plus en plus de financement? Les complexes sont de plus en plus grand et luxueux, peut-être cela coûte plus cher (je n'ai pour ma part jamais eu de problème contrairement à Yosh qui a beaucoup de problème je trouve) ? peut-être y-a-t-il plus d'employés dans ces cinémas? Ce ne sont que des hypothèses pas du tout vérifiées, mais je cherche simplement à vous montrer que vous ne cherchez pas à comprendre, vous râlez uniquement.

N'oublie pas que ce que l'on critique ici, ce n'est pas que le cinéma soit cher, c'est que certaines firmes (que je nommerai pas), après avoir gentiment acquis le monopole en rachetant pas mal de salles et en construisant des complexes, s'entendent pour monter les prix... Comment expliquerait-on sinon que les petites salles passent les mêmes films pour un prix bien inférieur ? (et que l'on ne me parle pas de confort, le cinéma Max Linder à Paris par exemple propose des films à un prix 2/3 inférieur à celui d'un UGC lorsqu'on est étudiant ou que l'on vient le mercredi, et pourtant la salle est plus que confortable, un grand écran et équipée en son THX)

Evidemment, certains sont plus chers que d'autres, mais le prix des palces de cinéma monte de plus en plus, et de façon inquiétante. Qu'à cela ne tienne, nous dira-t-on, allons dans des petites salles, allons voir le cinéma que l'on veut.

Oui mais la encore, ces grandes chaines tendent à racheter les petites salles pour faire des complexes. Pourquoi donc à Paris le Grand écran italie ferme, et pourquoi le Grand Rex est-il en passe de devenir un parking ?
Il faut aussi réfléchir à cela, et ne pas s'insurger dès que quelqu'un prononce le mot divx... C'est son problème s'il veut télécharger illégalement, et cela n'altère en rien le problème de fond qui nous anime dans ce post ...

Maintenant, tu peux rester convaincu de tout ce que tu veux, et je respecte tes opinions, même si les miennes y sont radicalement opposées .

Quand au mail de départ, je l'ai envoyé à plusieurs de mes amis, et je le cautionne tout à fait.
Latex

Lun 27 Fév, 2006 18:56

Au risque d'aller à contre courant, je tiens a dire que je suis prêt a payer 8 euros la place ( et peut être bien plus ) pour un bon Matrix bref, un gros film d'action qui fait pas trop cogiter mais qui est très divertissant et encore plus avec tous les investisements faits dans le son et l'image. Ce genre de cinéma est pratiquement le seul que je vais voir.

En revanche, 8 euros pour une histoire a l'eau de rose ou un crétin qui fait des scketches mille fois fait. Je vois pas l'interet de l'avoir en 30 metres sur 12. Je suis patient pour ce genre de chose et je le regarderais quand j'en aurais l'occasion de manière gratuite ( tv, DVD d'amis )., si ca m'interrese vraiment.

Cela dit, je soutient le cinéma de quartier car leur diffusion est apprécier par une certainne population et les court métrages, ca me tente bien quand j'en vois. Faudrait de je test si ca me plait.

Cela dit, si les prix sont artificiellement gonflés, là ca me lourde. Mais pour ce que je vais voir, je concois que ca coute cher en effets spéciaux. Mais si c'est pour permettre au gros cinéma de racheter les petits, ca me fout les boules. Donc, ca me perturbe tout ca. A surveiller.
Rakkeur54

Lun 27 Fév, 2006 20:11

Latex a écrit:[

Oui mais la encore, ces grandes chaines tendent à racheter les petites salles pour faire des complexes. Pourquoi donc à Paris le Grand écran italie ferme, et pourquoi le Grand Rex est-il en passe de devenir un parking ?

A ça je te répondrais : pourquoi le Ministre de la Culture ne remplit-il pas sa mission, qui consisterait à demander le classement de ces salles, afin qu'elle ne soient pas détournées de leur fonction première ?

Si M. Jack LANG, Ministre de la Culture à cette époque n'était pas intervenu, l'Olympia de Paris aurait disparu à jamais.

Il serait temps que Monsieur RDDV assume pleinement la mission qui lui a été confiée et prenne les mesure que les électeurs attendent de sa part...
Saint-Chinian, parti

Lun 27 Fév, 2006 21:29

je réagis un peu tard, mais bon... dans un post de la page précédente, quelqu'un a parlé du son 7.1... mais à quoi ça sert ? On n'a jamais que deux oreilles, au final, non ?
boarf

Lun 27 Fév, 2006 22:38

Saint-Chinian a écrit:Il serait temps que Monsieur RDDV assume pleinement la mission qui lui a été confiée et prenne les mesure que les électeurs attendent de sa part...

Justement ! Dans l'affaire du Grand Ecran à Paris XIII, le sinistré de la culture n'a même pas bouger un sourcil, alors que bon, c'était un endroit culturel assez culte et une fierté il y a encore quelques années. Aujourd'hui, le Grand Ecran va être remplacé par des galeries marchandes...
damien02