Nous sommes le Mar 15 Juil, 2025 09:01
Supprimer les cookies

Page 88 sur 374Précédent 1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 27 Fév, 2006 08:37

C'est toi qui ne connais que dalle. C'est toi qui dis qu'il n'y a pas de Mac dans le milieu professionnel.
Quant à moi, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de PC. Je dis simplement que nombre de pros utilisent des Mac; tu dis le contraire... Je t'apporte des preuves. Je me fiche pas mal que tu râles; de toutes façons, je sais très bien que tu as une dent contre Apple.
File ton fric à Bill Gates, et puis basta.

Yosh, voici une preuve de plus que le Mac est mieux qu'un PC.
Certains commerçants (Auchan) n'hésitent pas à faire passer un PC pour un Mac....
Photo MacBidouiile.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 27 Fév, 2006 09:16

attends tu nous bassine en nous disant que les macs c'est ce qu'il y a de mieux pour l'image .. il s'avère que les grosses boites de prod video/cine n'en utilise pas .
Le dernier maillon numérique du print est un PC...

MAintenant quand on te montre que MAC PC au niveau image (traitement) y a pas de différence sinon que moi ça fait des années que je bosse sur Bipro PC et que le faire sur mAC coutait plus de 2X plus cher.

Un fichier numérique il en a rien a faire d'etre fait sur mac ou PC il a juste besoin d'être bien ...

Je dis simplement que nombre de pros utilisent des Mac;

Bien sur ... y a qu'un Pro pour dire ça mais vu ta méconnaissance du milieu tu dois en être 1.

Il est facile de dire "oui mais c'est mieux" sans preuve.

moi je te donne des liens vers des Boites tu sais des sociétés acteur du milieu; j'ai juste link les refs du print en impression, les ref française du trucage vidéo, mais c'est sur c'est pas des pros ces mecs là.

Maintenant dis moi que le mac c'est mieux, là je rie, le mac en france dans le print dans les rédactions de journaux/ magazine, c'est historique et c'est parce que les gens sont feignants. Sinon explique moi pourquoi les rip print sont des PC dans 90 pct des cas.

Je te montre que Mac c'est juste du marketing qui dit on est les meilleurs , y a qu'a voir la pub qu'ils ont fait pour la puce intel libérée dans le mac. C'est juste de la mauvaise foi. On a merdé le dev de chez IBM, avec nos specifications c'etait chaud à produire; on s'est rabatu sur une autre puce parce qu'il fallait upgrade la gamme.

C'est ça la réalité du passage à intel.

Faire d'une erreur de politique une inovation c'est ça MAC pas autre chose. C'est comme faire des appli (widget) qui palient au défauts de l'interface par rapport à la concurence, et dire regardez on vient d'inventer un truc.... alors l'inovation c'est le design mais l'appli en elle même existe partout ailleurs.

Ou alors des inovation piquées à des boites de logiciels : Aperture = adobe bridge (d'ailleurs adobe a un produit concurent direct à Aperture qui est moins gourmand marche mieux etc dixit les graphistes qui ont essayé lightroom) ... Faut pas pousser.

Alors bien sur tu peux parler d'inovations d'avancée de liberer les puces si on regarde bien : avancées y a rien et le reste c'est de la mauvaise foi.
wiko

Lun 27 Fév, 2006 09:47

La mauvaise foi caractérisée, c'est toi. Dire que l'interface d'OSX est moins bonne que celles des autres, c'est de la mauvaise foi.Tout le monde qui est un petit peu sensé dit le contraire... mais bon.
Si tout le monde râle parce que OSX ne tourne pas sur PC, c'est qu'il y a une raison.
Quand on te dis que beaucoup de grosses productions sont faites sur Mac, malgrès les preuves, tu dis encore l'inverse.
Discuter avec toi, c'est impossible... Bientôt tu vas nous dire que Disney bosse sur PC...
La preuve que tu n'y connais rien, c'est que Aperture n'a rien à voir avec Adobe Bridge.
Renaud1

Lun 27 Fév, 2006 10:36

tu veux parler design ok l'interface est belle, tu veux parler fonctionnalité depuis quand ouvrir 15 000 fenêtre c'est super efficace ?
On parle widget ? (gadget) les fameuses inovations sont piquées à d'autre y a que la carroserie qui change.

Aperture : t'as clic sur le lien chez adobe la beta 2 ? elle est gratos et plus performante que aperture : moins de ressource, meilleure gestion de format etc...
Adobe bridge c'est pas pareil je suis d'accord c'est plusieurs applis qui font la même chose qu'aperture .... c'est justement le bridge avec gestion de flux mieux qu'aperture.

Lightroom c'est un mini bridge bridé en une appli.

renseignes toi.

heu ... pour disney ...
http://nyc.siggraph.org/Event_April2005.html
dis que le siggraph c'est de la daube aussi ?
Que le mec est un vendu ? ou qu'il est bidon ?

c'est sur flint/smoke/fire/flame/inferno c'est sur Mac bien sur/mode ironique off (high-end compositing systems dixit le mec) .... Ha oui c'est juste les dernieres prod disney qui sont faites avec.

Laisses tomber va c'est pitoyable.
wiko

Lun 27 Fév, 2006 10:53

au fait tu sais que disney a racheté Pixar ?
Tu sais que Pixar bosse sur PC/linux en soft maison ?
mais c'est sur Pixar c'est aussi des mecs bidons....

si on regarde en 86 Steeve Jobs rachete lucasfilm qui dvient Pixar .... ils bossent sur SGI(pas sur MAC) .....
Les renderfarm c'est des sgi/sun puis des PC alors vas y donnes encore quelques batons pour te faire battre.

steeve a oublié de mettre des macs dans Pixar ?

tiens
http://www.specktech.com/PixarImageComputer.html
http://www-personal.umich.edu/~afuah/cases/case14.html

Marionette is portable across many of the standard Unix workstations, including those from Silicon Graphics and Sun. Pixar has also ported Marionette to IBM and Hewlett-Packard workstations for hardware evaluation purposes.

ouch pas de Mac pourtant Steeve est actionnaire majoritaire de Pixar.
Dernière édition par wiko le Lun 27 Fév, 2006 11:08, édité 1 fois au total.
wiko

Lun 27 Fév, 2006 10:59

Bridge est un gestionnaire de fichier comme Iphoto; entre nous je préfére iphoto.
Rien à voir avec Aperture. Ligthroom gratuit??? Là tu rêves mon gars, c'est juste la béta pour un temps restreint.
Adobe met en ligne une version d'évaluation, parcequ'ils ont les boules de s'être fait devancer pas Apple.
Maintenant de savoir quel est le meilleur, ça c'est une autre histoire.
Aujourd'hui tu dis Adobe, demain ce sera Apple.
Un simple RAW ouvert avec bridge et toshop, c'est 250Mo de RAM sans rien faire... (j'ai vérifié)
Plus XP, c' est 510Mo, si t'as pas mini 1Go, t'es mort. Tu appelles ça léger????? Tu rêves encore. :D
Ici, la preuve.
Je précise que ce sont les règlages par défaut.
Renaud1

Lun 27 Fév, 2006 11:16

rien que toshop CS te prends 200 Mo .... à cause de l'espace de travail tu sais les disques de travail tout ça ...
Adobe ne faisant pas confiance aux OS pour ce qui est gestion de mémoire il les shunt. Encore une fois renseignes toi sur le fonctionnement de ta machine (c'est pareil sur mac et PC)

Comme je te l'ai dit bridge = gestion de flux dans différentes applis qui font mieux que aperture et gérent mieux les formats.
maintenant oui c'est payant bridge mais c'est beaucoup plus puissant qu'aperture. Si tu prends une suite adobe t'as photoalbum non ? ben a mon avis ça va êter pareil en bundle Lightroom dans certaines suites.
wiko

Lun 27 Fév, 2006 11:18

et dis moi qu'aperture est gratuit la je vais rire c'est un bundle de l'os comme les bundle adobe.
wiko

Lun 27 Fév, 2006 11:46

mais renaud par pitié arrête de t'enliser !!! on te donne des avis de professionnels et toi en tant que simple "mac-user" tu viens nous tenir des raisonnement à travers des citations bidons !!

je me repete car tu éludes toujours les questions génantes:

au cas ou t'aurais pas compris: aujourd'hui un mac + photoshop par exemple = PC moins puissant, plus cher, logiciel pas optimisé pour la plateforme. VRAI OU FAUX ? alors arrête de la ramener stp... tu nous fera des vacances.

“ColorSync permet, dans l'industrie de l'édition et de l'impression, de gérer, ajuster et adapter la couleur très simplement. C'est le meilleur outil de gestion de couleur directement intégré dans un OS. Si, par exemple, vous faites de la gestion des couleurs sur votre vieux Mac de bureau, que j'utilise un PowerBook qui a cinq ans et que notre imprimeur possède un tout nouveau serveur sous Mac OS X Server, nous obtiendrons tous exactement les mêmes résultats. Aucune autre plate-forme ne peut faire ça”.

ça c'est pour donner au newbie tel que toi l'illusion d'être un pro, les vrais pro utilisent des sondes, un point c'est tout (lu sur macbidouille)

Si tout le monde râle parce que OSX ne tourne pas sur PC, c'est qu'il y a une raison.

là tu t'inventes vraiment un monde !! selon le sondage mac4ever y'a 46% des macs users (boulets) à qui il tarde que win tourne sous mac !!! osX sous PC ne t'inquietes pas, ça va venir, et tu vas voir à quel point cette solution sera bon marché...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 27 Fév, 2006 12:21

wiko a écrit:et dis moi qu'aperture est gratuit la je vais rire c'est un bundle de l'os comme les bundle adobe.

Tu te les rêves... je n'ai jamais dit que Aperture était gratuit.
De plus, tu vois, tu parles encore sans savoir. Aperture n'est pas un bundle de l'os, c'est une appli vendue séparément.
Mais puisque c'est Apple, alors je comprends que c'est forcément moins bien.
Et puis tu nous parles de Spotlight qui n'existe même pas pour PC, donc, il faut obligatoirement un Mac.... alors t'as bonne mine de critiquer les Mac. :D
Décidément, tu n'aimes que les monopoles, et au lieu de dire qu Apple a pompé... un truc qui n'existait pas;
tu ferais mieus de dire que The Gimp a tout pompé sur Adobe.
Dernière édition par Renaud1 le Lun 27 Fév, 2006 12:44, édité 1 fois au total.
Renaud1