attends tu nous bassine en nous disant que les macs c'est ce qu'il y a de mieux pour l'image .. il s'avère que les grosses boites de prod video/cine n'en utilise pas .
Le dernier maillon numérique du print est un PC...
MAintenant quand on te montre que MAC PC au niveau image (traitement) y a pas de différence sinon que moi ça fait des années que je bosse sur Bipro PC et que le faire sur mAC coutait plus de 2X plus cher.
Un fichier numérique il en a rien a faire d'etre fait sur mac ou PC il a juste besoin d'être bien ...
Je dis simplement que nombre de pros utilisent des Mac;
Bien sur ... y a qu'un Pro pour dire ça mais vu ta méconnaissance du milieu tu dois en être 1.
Il est facile de dire "oui mais c'est mieux" sans preuve.
moi je te donne des liens vers des Boites tu sais des sociétés acteur du milieu; j'ai juste link les refs du print en impression, les ref française du trucage vidéo, mais c'est sur c'est pas des pros ces mecs là.
Maintenant dis moi que le mac c'est mieux, là je rie, le mac en france dans le print dans les rédactions de journaux/ magazine, c'est historique et c'est parce que les gens sont feignants. Sinon explique moi pourquoi les rip print sont des PC dans 90 pct des cas.
Je te montre que Mac c'est juste du marketing qui dit on est les meilleurs , y a qu'a voir la pub qu'ils ont fait pour la puce intel libérée dans le mac. C'est juste de la mauvaise foi. On a merdé le dev de chez IBM, avec nos specifications c'etait chaud à produire; on s'est rabatu sur une autre puce parce qu'il fallait upgrade la gamme.
C'est ça la réalité du passage à intel.
Faire d'une erreur de politique une inovation c'est ça MAC pas autre chose. C'est comme faire des appli (widget) qui palient au défauts de l'interface par rapport à la concurence, et dire regardez on vient d'inventer un truc.... alors l'inovation c'est le design mais l'appli en elle même existe partout ailleurs.
Ou alors des inovation piquées à des boites de logiciels : Aperture = adobe bridge (d'ailleurs adobe a un produit concurent direct à Aperture qui est moins gourmand marche mieux etc dixit les graphistes qui ont essayé
lightroom) ... Faut pas pousser.
Alors bien sur tu peux parler d'inovations d'avancée de liberer les puces si on regarde bien : avancées y a rien et le reste c'est de la mauvaise foi.