-
Latex
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Ce sont peut-être la réalisation des petites publicités (les sauterelles, quelle belle parabole ! la prochaine fois, ils devraient nous faire une petite propagande sur des pesticides 100% [s]OGM[/s]DRM pour éliminer tout ça...), des interviews, et les salaires des modérateurs qui coûtent... Sans compter la marque Publicis : parce que ça le vaut bien...Latex a écrit:Je trouve ca aussi scandaleux qu'un tel site ait couté si cher... 180 000€ pour un pauvre site php (Flash ?) , c'est vraiment du foutage de gueule ... a moins que les pots de vins et autres soient devenus chers.. qui sait, de nos jours !
erwan a écrit:je viens de lire la rubrique 'Aller plus loin : pour comprendre les termes de la loi"
ce qui m'éttone dans cette rubrique c'est que le temps verbial utilisé est le futur pour les termes "RÉPONSE GRADUÉE" alors que le conditionnel me semblerait plus juste étant donné que cette partie de la loi n'a pas encore été votée je crois
pour le terme "LICENCE GLOBALE OU LÉGALE" le temps est lui le conditionnel alors que, et cela j'en suis sur, cette partie de la loi a été votée par les députés.
Je pense que ce site pourrait être un bon endroit pour discuter des modalités de mise en place des dispositions de la loi dadvsi qui ont déja été démocratiquement votées et adoptées par les députés, comme par exemple la licence globale optionelle, pour laquelle internautes et créateurs pourraient faire des propositions de répartition (ses détracteurs disent que c'est impossible, nous verrions bien).
Alors je commence : je pense qu'une répartition basée sur ce que les internautes payant la lgo écoutent serait plus équitable que si elle est basée sur ce qui est téléchargé, l'intérêt du p2p étant de découvrir beaucoup de musiques, je télécharge beaucoup de choses dont la plupart vont très vite à la corbeille et j'en retiens quelques unes que je vais écouter souvent et qui me semble-t-il doivent être récompnsées. Je propose donc un plug in dans le lecteur multimédia de l'ordi des internautes volontaires (même s'ils ne sont que 30%, contrairement à ce qui a été dit, les artistes peu téléchargés ne passeront pas au travers des mailles du filet) qui transmettrait les données à l'organisme chargé de reverser la lgo aux créateurs.
Stabbed a écrit:Je viens de proposer ma solution de répartition aussi
J'ai repris un peu tes termes, mais à ma façon, j'espère que tu ne m'en voudra pas
Ma Proposition, c'est la LCD, un peu améliorée
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit