Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 20:58
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Le blanchisseur nous donne rendez-vous pour discuter

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 22 Fév, 2006 21:34

Je trouve ca aussi scandaleux qu'un tel site ait couté si cher... 180 000€ pour un pauvre site php (Flash ?) , c'est vraiment du foutage de gueule ... a moins que les pots de vins et autres soient devenus chers.. qui sait, de nos jours !
Latex

Mer 22 Fév, 2006 21:45

C'est clair: ca fait environ 15 jours que le projet est décidé. Si on considère que 30 000 euros on été mis dans la petite sauterie de ce soir ( et ca fait déga beaucoup), ca fait dans les 10 000 euros par jour. J'aimerai bien être le webmaster du site $_$
Rakkeur54

Jeu 23 Fév, 2006 10:53

Latex a écrit:Je trouve ca aussi scandaleux qu'un tel site ait couté si cher... 180 000€ pour un pauvre site php (Flash ?) , c'est vraiment du foutage de gueule ... a moins que les pots de vins et autres soient devenus chers.. qui sait, de nos jours !
Ce sont peut-être la réalisation des petites publicités (les sauterelles, quelle belle parabole ! la prochaine fois, ils devraient nous faire une petite propagande sur des pesticides 100% [s]OGM[/s]DRM pour éliminer tout ça...), des interviews, et les salaires des modérateurs qui coûtent... Sans compter la marque Publicis : parce que ça le vaut bien...
gutenberg

Ven 24 Fév, 2006 03:18

Surtout que le site a été fait en utilisant (enfin le terme exact est plutot en massacrant) dotclear, qui ne coute pas tres tres cher :D

http://francois.battail.free.fr/dotclea ... gementscom
Snaky

Ven 24 Fév, 2006 11:52

erwan a écrit:je viens de lire la rubrique 'Aller plus loin : pour comprendre les termes de la loi"
ce qui m'éttone dans cette rubrique c'est que le temps verbial utilisé est le futur pour les termes "RÉPONSE GRADUÉE" alors que le conditionnel me semblerait plus juste étant donné que cette partie de la loi n'a pas encore été votée je crois
pour le terme "LICENCE GLOBALE OU LÉGALE" le temps est lui le conditionnel alors que, et cela j'en suis sur, cette partie de la loi a été votée par les députés.

Bien observé, du coup, je viens de leur proposer ça dans la rubrique réagissez :
Je pense que ce site pourrait être un bon endroit pour discuter des modalités de mise en place des dispositions de la loi dadvsi qui ont déja été démocratiquement votées et adoptées par les députés, comme par exemple la licence globale optionelle, pour laquelle internautes et créateurs pourraient faire des propositions de répartition (ses détracteurs disent que c'est impossible, nous verrions bien).
Alors je commence : je pense qu'une répartition basée sur ce que les internautes payant la lgo écoutent serait plus équitable que si elle est basée sur ce qui est téléchargé, l'intérêt du p2p étant de découvrir beaucoup de musiques, je télécharge beaucoup de choses dont la plupart vont très vite à la corbeille et j'en retiens quelques unes que je vais écouter souvent et qui me semble-t-il doivent être récompnsées. Je propose donc un plug in dans le lecteur multimédia de l'ordi des internautes volontaires (même s'ils ne sont que 30%, contrairement à ce qui a été dit, les artistes peu téléchargés ne passeront pas au travers des mailles du filet) qui transmettrait les données à l'organisme chargé de reverser la lgo aux créateurs.
kebra

Ven 24 Fév, 2006 12:10

Je viens de proposer ma solution de répartition aussi :)
J'ai repris un peu tes termes, mais à ma façon, j'espère que tu ne m'en voudra pas ;)

Ma Proposition, c'est la LCD, un peu améliorée :)
Stabbed

Sam 25 Fév, 2006 21:45

Stabbed a écrit:Je viens de proposer ma solution de répartition aussi :)
J'ai repris un peu tes termes, mais à ma façon, j'espère que tu ne m'en voudra pas ;)

Ma Proposition, c'est la LCD, un peu améliorée :)

Slt Stabbquad,

Ce qui me gêne dans ta LCD sur le site du blachisseur http://www.lestelechargements.com , c'est encore ce fouillage de DD ou de déclaration de téléchargement. Encore du flicage et une atteinte a la vie privée. Moi je veux que l'on me foute la paix quand je ferme la porte de chez moi !
S-ATAn

Lun 27 Fév, 2006 09:05

Personne ne fouille ton DD. Le programme le fait, et ensuite te demande s'il peut envoyer son rapport. Donc au final, il fait ton boulot à ta place, et si ca te va pas, tu le fais toi-même. Le principe est que rien ne soit obligatoire. Si tu n'aime pas beaucoup la musique mais que tu en écoute beaucoup, tu peux très bien n'envoyer qu'un titre (ou un album) dans ta déclaration. Ca ne pénalise personne, et ca avantage un peu ton CD préféré :)
Stabbed

Lun 27 Fév, 2006 19:45

moai il est vrai que c'est une solution, mais le soft ne doit que fouiner dans dossier donné sinon c'est illégal. Mais tout de même j'adere pas trop. Mais ok c'est a voir.

Ah il est loin le temps du RTC où Internet n'etait encore une île vierge de toute pollution extérieure. Nous gambadions avec notre 56 k en toute insoutiense les cheveux aux vents pleins de rêve de création dans la tête ... Tous ces ministres à la c.. et les majors ne connaissaient encore que le minitel et ne nous faisaient pas ch....

Tu t'en rappelle de ce bon vieu temps Stabbquad ? :D
S-ATAn

Lun 27 Fév, 2006 20:26

(ajoute un "d" à la fin de mon nom et je t'aime ;) )

Je n'ai pas vraiment eu la chance de connaitre ce temps, étant arriver sur internet à sa révolution.
Lorsque j'ai découvert et apprivoisé internet, Napster étant tout nouveau, et personne ne s'en souciait... la riposte peu graduée est vite venue, mais il s'avère aujourd'hui qu'elle était avant tout autre chose suicidaire : c'était compter sans l'esprit communautaire d'internet !

Bref, pour être honnête, ma solution ne me satisfait pas non plus, mais comme j'estime que la LCD (ou la LG) est largement moins dangereuse que DADVSI, et qu'il est évident que légiférer internet démange nos politiciens, alors j'y adhère. Moi, je préfèrerais un monde honnête, où lorsque l'on paye une taxe sur les supports vierges quoi que l'on y stocke, il soit légitime d'y mettre ce qu'on veut, d'où que ca vienne. Surtout que celà n'est qu'un fichier, et n'a donc rien de matériel. Pour moi, il faudrait que la culture transite principalement gratuitement par le net, et qu'il soit possible d'acheter, directement à l'artiste de préférence, des "totems" à l'effigie du groupe afin de le remercier de sa musique. Exhiber ses totems serait une fierté, comme actuellement lorsque l'on porte un T-Shirt d'un groupe qu'on aime. Ces "totems" pourraient être n'importe quoi, et leur prix pourrait être élevé, puisqu'il n'aurait rien à voir avec la valeur marchande de l'objet mais avec sa valeur sentimentale. J'imagine plusieurs "classes" de T-Shirts, par exemple. Les blancs imprimés devant à 10€ pour ceux qui aiment bien. Les blancs aux manches colorées imprimés devant derrière à 20€ pour ceux qui aiment beaucoup. Les noirs imprimés "all around" à 50€ (pk pas) pour les vrais fans. Et pareil pour les stickers, les picks (médiators), ou plus simplement tous les autres vêtements.
En gros, libérer la culture des contraintes financières (créer des studios municipaux pour les artistes de la ville ?), et rémunérer les artistes autant qu'on les aime.

C'est irréalisable, improbable, et utopique, mais moi ce serait mon petit monde parfais, et je l'aime rien que de l'imaginer :'(
Stabbed