Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:30
Supprimer les cookies

Gravure ISO CD (QUI MARCHE BIEN) sous windows

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 24 Fév, 2006 01:38

J'ai essayé maintenant à 9 reprises de graver sur des CD les ISO pour ubuntu 5.10 et kubuntu 5.10, ainsi que mepis 3.4-3, Kubuntu LiveCD 5.10 avec les derniers ajouts. Pour chacun d'eux, j'ai connu diverses problèmes: CD qui ne démarrait pas, installation interrompue à cause d'une mauvaise réponse des composants installés précédemment, et installation qui s'arretait sans raison apparente. Pour tous ces diagnostics vous m'avez dit que c'était sans doute du au CD, qui était mal gravé.

J'avais pourtant choisis le logiciel qui me semblait idéal: burnatonce, qui figure dans les logiciels de gravure comme parfait pour graver un CD ISO, Mais il est vrai que pour des gros fichiers d'installation comme celui de Ubuntu/Kubuntu, ou Mepis, il m'affiche des tailles d'ISO de 700Mo et des poussières quand il n'en fait que 600 et quelques, ce qu'il ne me fait bizarrement pas avec Damn Small Linux, qui ne pèse que 50Mo. J'ai donc cherché d'autres graveur CD, autre que Nero qui me pose des problèmes, et les résultats n'ont pas étés meilleurs lors de la gravure, je retombe souvent sur l'erreur de debootstrap (cf http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=14548) pour ubuntu/kubuntu, quelques soit les sources de telechargements donc. J'ai pourtant utilisé differents CD à des vitesses les plus basses possibles, mais il y a toujours ce problème.

L'ordi sous lequel je grave mes CD est sous windows, alors est-ce que vous connaissez donc un logiciel de gravure pour windows qui marche sans problème, autre que burnatonce, et qui soit bien conçu pour graver des ISO de plus de 600Mo, sans problème
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Ven 24 Fév, 2006 01:51

Bonsoir,

Quand rien ne marche pour graver ces CD, il faut penser facile :D

Je te proposerai donc de passer commande de tes liveCD ou des distributions sur Ikarios dont les prix et la réactivité défi toute concurrence... dans la mesure où tu ne paies que les frais de ports :D

Cette fois-ci, impossible de ne pas avoir de CD bootable ;)

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 24 Fév, 2006 07:41

As-tu essayé une autre marque de cd ?

Si après tous ces efforts si rien ne fonctionne une seule solution : changer de graveur , quand celui ci vieillit , il semble bien graver mais foire à tous les coups.
Burnatonce n'est pas à remettre en cause ( il est excellentissime ) ainsi que nero et autres d'ailleurs.
Essaie un autre graveur.

Sinon sur burnatonce et autres il faut peut être leur indiquer si cela n'est pas fait que ton CD fait plus de 650 Mo ( par défaut ils devraient pourtant être réglés sur 700 Mo ). Et sur burnatonce, active l'overburning , on ne sait jamais. De toute façon cette option n'empêche en rien les gravures normales.

Pour le live cd de kubuntu j'ai acheté ce mois ci un magasine : Linux pratique hors série ( 6.40 € qd même ) avec le live cd de kubuntu en français inclus et une excellente présentation de KDE , normal puisque c'est un hors série sur KDE 3.5.
alcidi

Ven 24 Fév, 2006 08:46

je te conseillerais CDBurnerXP Pro pas libre mais gratuit
il est très efficace et ne m'a jamais raté un CD ou un DVD
brunhoff

Ven 24 Fév, 2006 10:33

La première chose à vérifier c'est que les images iso ne soit pas corrompu.
Avec md5summer

Ca peut aussi venir du graveur, ou de cd vierge de mauvaise qualité

En gravant plus lentement (>= 4x), il y a moins de risque d'erreurs.
yvesA

Ven 24 Fév, 2006 12:22

tu peux aussi essayer Deep Burner (http://www.framasoft.net/article2767.html)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Ven 24 Fév, 2006 14:05

Ce sont des CD-R ou RW ?

Chez moi, les live CD gravés sur CD-RW (Mémorex et Philips, je ne sais pas pour les autres marques) fonctionnent au premiet boot seulement, pour les utilisations suivantes, ça plante ! En revanche, jamais eu de problème pour des CD-R, quelle que soit la marque.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Ven 24 Fév, 2006 15:56

AMHA, le problème ne vient pas du logiciel de gravure, mais de ton graveur qui a des vapeurs... Les autres CD que tu graves fonctionnent-ils ?
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 25 Fév, 2006 10:31

brunhoff a écrit:je te conseillerais CDBurnerXP Pro pas libre mais gratuit
il est très efficace et ne m'a jamais raté un CD ou un DVD

Yep, il est excellent.

J'ai essayé Deepburner mais celui ci m'a plutot dérouté, y'a même pas de vitesse en selection.
Chrof

Dim 26 Fév, 2006 11:34

Chez moi, les live CD gravés sur CD-RW (Mémorex et Philips, je ne sais pas pour les autres marques) fonctionnent au premiet boot seulement, pour les utilisations suivantes, ça plante ! En revanche, jamais eu de problème pour des CD-R, quelle que soit la marque.

Etrange, moi, mes Live-cd, je les grave toujours sur des CD-RW de Philips, ainsi que mes cd d'installations de SuSe, et je n'ai jamais eu aucun problèmes.
Chico