Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:32
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2lestelechargements.com utilisait Dotclear sans mention ;-)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 24 Fév, 2006 01:04

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 13:27, édité 1 fois au total.
gpl

Ven 24 Fév, 2006 02:16

gpl a écrit:Bien entendu avec DotClear et quelques flash bidouillés on s'en sort pour 1000 euros et encore, j'en connais (moi) qui le font pour moins que ça.

Je me permets de citer la réponse d'Eric D. sur le Standblog :

Eric D. a écrit: Calme avec les 180.000 euro. Ca ne comprend pas qu'un dotclear modifié.
Ca comprend aussi un graphisme (ça coute cher), un hébergement qui supporte une grosse charge (ça coute cher), une équipe d'admin derrière parce que tous les scripts kiddies vont essayer de foutre en l'air le site, ...

Mais surtout ça comprend probablement l'activité des modérateurs qui vont se taper les milliers de commentaires pendant la journée en quasi temps réel (ce qui me parait l'unique raison pour laquelle ils fermeraient la nuit).

Notez aussi que ce qu'ils payent ce n'est pas un dotclear, ce n'est même pas un site Web, c'est une opération de communication dans l'urgence. Et derrière ça il y a bien plus que trois techos et un graphiste en général.
Possible même que la sauterie d'ouverture soit comprise dans le forfait.

Bref, c'est certainement trop cher, mais pas aussi scandaleux qu'on ne suppose quand on voit juste un dotclear.

Ce qui me parait scandaleux moi c'est que l'état paye des agences de pub pour convaincre. Est-ce vraiment son rôle ?
Dans mon esprit idéaliste le ministre est au service de l'état et du peuple. C'est éventuellement au peuple de convaincre son ministre mais certainement pas l'inverse.

Ça se tient, même si je n'ai aucune connaissance permettant d'aller dans un sens ou dans l'autre... Alors, dans le doute...
Toujours est-il que l'utilisation d'une somme de cette importance pour faire la promotion d'un projet de loi impopulaire est honteuse.

Maps
Maps

Géo : Québec

Ven 24 Fév, 2006 02:19

La mention "propulsé par Dotclear" avec lien a été remise.
damien02

Ven 24 Fév, 2006 08:00

marant qu'ils utilisent du libre qu'il fustigent par ailleurs dans le projet de loi.
wiko

Ven 24 Fév, 2006 09:29

Personnellement je crois qu'Eric D. ne se rend pas compte de ce que c'est 180.000€ (il n'a certainement jamais possédé cette somme, on peut l'en excuser ^^).
Le "responsable éditorial de Publicis" affirme avoir travaillé pendant 2 mois sur le projet. Vu ce qui en ressort, on pourrait jurer qu'il exagère largement, mais admettons. Donnons lui raison : Où est l'urgence alors ?
Deux moi, c'est de l'urgence ?
Deux mois pour inclure du flash dans DotClear et apposer quelques graphismes médiocre et typiquement à la mode, donc faisable par n'importe quel graphiste, et ma femme étant graphiste, je peux vous assurer qu'elle, seule, aurait au moins choisi des couleurs agréables et fait une bannière flash intéressante... et tout le reste, pour, disons en se payant grassement et en considérant qu'elle est une véritable trendsetter, 2.000€.

Quand à l'hébergement, hahaha... J'ai un serveur dédié avec une bp de 512kbps et un burst jusqu'à 10mbps. Le serveur coûte 1.500€. Admettons que Publicis n'ait aucun serveur (Ôo) et doive tous les acheter. Combien en faudrait-il pour un blog, même très grand public ? Deux, trois, maximum, avec une bonne bp, disons 10mbps... ca nous fait au total peut-être 5000€ de matos, en voyant grand.

L'équipe d'admin, elle est certainement pas payée bien cher vu la simplicité du boulot. Je vois même certainement des SMICards derrière. Admettons qu'il y en ait 4, allez. A 1.500€/mois chacun, ca coutera à la boîte 12.000€ (vous voyez je prévois large là encore). Sachant qu'ils ne bossent pas de nuit (après 19H y'a plus personne...), on est largement dans nos frais là.

Au total, ca fait pile 20.000€ (j'ai pas fait exprès). Il manque toujours 160.000€ !
Allez, on gonfle les chiffre pour payer le patron de la boite, et on ajoute la soirée propagande, les quelques cadeaux en espèces aux potes de Publicis, peut-être une jolie voiture pour le patron, et une pour chaque artiste qui viendra témoigner en faveur du projet de loi (croyez pas qu'on va en filer une à Guillaume Champeau, l'enflure), et on tombe sur... 180.000€ ! Hourra !

Vive la corruption, vive le gouvernement, vivement les élections...
Stabbed

Ven 24 Fév, 2006 12:04

180000€ ça parait énorme, mais en même temps ça se tiens... un graphiste sur paris c'est grand mini 500€/jour quelque soit le travail qu'il fourni. si on compte les serveurs et le perso ça monte vite. Et si on rajoute publicis derrière, c'est sur que la facture à du bien monter...

je serais quand même curieux de voir la repartition du budget, ça devrait pouvoir se trouver ce sont des finances publiques. si quelqun à un tuyau...

quant à moi qui vais bientôt bosser chez publicis, j'espère ne pas avoir à faire le choix douloureux entre vendre mon âme et créer des vidéos de progandes, et perdre un boulot :? :? :(
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 24 Fév, 2006 12:23

Traitre ! :p

Il n'y a pas d'appel d'offre normalement pour ce genre de choses ?
Parce que là je doute que Publicis soient compétitif, vu... TOUT en fait !

Et toi Yosh, bon courage chez Publicis, je ne connais pas tes compétences, mais quelque chose me dit que soit va falloir t'habituer à réfréner tes capacités techniques et à revoir tes compétences vers le bas, soit va falloir que t'apprenne à tout le monde comment on fait un site... enfin autrement qu'avec un outil qu'on ne maîtrise pas...
Stabbed

Ven 24 Fév, 2006 14:07

Yosh y a 1 semaine de boulot de graphiste(et il s'est pas foulé) et franchement tu crois que publicis n'a pas de graphiste en interne ? Déployer dotclear sur un serveur c'est pas la mer à boire faut pas déconner surtout quand tu vois la merdouilles qu'ils ont foutu dans le code c'est fait en 2 h grand max.

N'importe quelle boite web peut te fournir le même en plus beau en moins de temps..... pour beaucoup moins cher.
wiko

Ven 24 Fév, 2006 18:43

lestelechargements.com/conf/dotclear.ini

; Publier directement les nouveaux commentaires
dc_comments_pub = 0

-->

; Publier directement les nouveaux commentaires
dc_comments_pub = 1

Intervention : un accès ftp et 10 secondes
-> fini la censure et reduit considérablement le budget "modération" ....

(mais dans ce cas, ça se verrait trop vite que 180 000€, ça fait cher...) (pourquoi d'ailleurs avaient-ils d'abord retiré la mention "dotclear" ??)
Yug

Ven 24 Fév, 2006 18:46

Yug a écrit:(pourquoi d'ailleurs avaient-ils d'abord retiré la mention "dotclear" ??)

Pour vendre le site...
Une fois que c'est vendu, ils s'en foute qu'on remarque que c'est DotClear, du moment que le péqueneau de client à payer (je vous signale que là dans l'histoire le péqueneau c'est nous à travers notre cher ministre...)
Stabbed