-
gpl
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
gpl a écrit:Bien entendu avec DotClear et quelques flash bidouillés on s'en sort pour 1000 euros et encore, j'en connais (moi) qui le font pour moins que ça.
Eric D. a écrit: Calme avec les 180.000 euro. Ca ne comprend pas qu'un dotclear modifié.
Ca comprend aussi un graphisme (ça coute cher), un hébergement qui supporte une grosse charge (ça coute cher), une équipe d'admin derrière parce que tous les scripts kiddies vont essayer de foutre en l'air le site, ...
Mais surtout ça comprend probablement l'activité des modérateurs qui vont se taper les milliers de commentaires pendant la journée en quasi temps réel (ce qui me parait l'unique raison pour laquelle ils fermeraient la nuit).
Notez aussi que ce qu'ils payent ce n'est pas un dotclear, ce n'est même pas un site Web, c'est une opération de communication dans l'urgence. Et derrière ça il y a bien plus que trois techos et un graphiste en général.
Possible même que la sauterie d'ouverture soit comprise dans le forfait.
Bref, c'est certainement trop cher, mais pas aussi scandaleux qu'on ne suppose quand on voit juste un dotclear.
Ce qui me parait scandaleux moi c'est que l'état paye des agences de pub pour convaincre. Est-ce vraiment son rôle ?
Dans mon esprit idéaliste le ministre est au service de l'état et du peuple. C'est éventuellement au peuple de convaincre son ministre mais certainement pas l'inverse.
; Publier directement les nouveaux commentaires
dc_comments_pub = 0
; Publier directement les nouveaux commentaires
dc_comments_pub = 1
Yug a écrit:(pourquoi d'ailleurs avaient-ils d'abord retiré la mention "dotclear" ??)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit