Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:02
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantOpen office pas du tout au point

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 20 Fév, 2006 16:16

korova08 a écrit: Par ailleurs il existe une partie du site OOo entièrement en français

Oui, certainement, mais ça prend du temps de trouver l'icône "native language" sur la homepage. :D
Faj

Lun 20 Fév, 2006 16:34

Faj a écrit:
korova08 a écrit: Par ailleurs il existe une partie du site OOo entièrement en français

Oui, certainement, mais ça prend du temps de trouver l'icône "native language" sur la homepage. :D

C'est pour ça que j'ai donné le lien direct dans mon post, effectivement, c'est pas toujours intuitif de le trouver...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 20 Fév, 2006 16:35

Faj a écrit:

bah voui.. mais sur le site FR de petit mou, dés que l'ont fais une recherche un peut "aprofondie", on se retrouve vite sur la partie US du site office.. et je trouve que pour le prix d'une suite office, ça pourrais etre un peut "plus" traduis... en plus, il est a noter que la cersion FR est plus chere que la version US!!! :)

donc, je trouve que le post de certaines suggestions directement sur le site de OOo seraient plus "constructives"... surtout que c'est grace aux utilisateurs "interressés" que le developpement de telles applications avance...

la balle est dans le camp des utilisateurs...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 20 Fév, 2006 16:58

Moi j'envoie toujours deux fichier : un en PDF et un en ODT appelé source. Si mes correspondants me demandent comment faire pour les moddifier, je leur répond un lien vers Portable OOo, ça marche sur tous les PCs. Si ils me demandent un doc Word, je répond que je n'ai pas Word, que c'est payant alors qu'OOo peut être obtenu gratuitement, un argument qu'on pardonne a un étudiant. Souvent mes professeurs d'université me propose souvent des versions piratées de MSO, mais je répond que j'ai les visionneuses et que ce n'est pas necesaire ;-)
isatis39871

Lun 20 Fév, 2006 17:08

jusqu'au jour ou les .odt seront reputés pour contenir moins de "vérolles" qu'un .doc (ce qui est apparement le cas)...

dans pas mals d'entreprises, ne sont autorisés en "aller/retour" par mail que des formats style .pps, .pdf, .doc, etc...

dans certaines, ont voit apparaite les .odt en plus...

bientot, ne seront autorisés que des .odt et consort... garantie pour l'entreprise de fichiers "clair de tout probleme"..., agge de securité pour les sytemes informatiques internes.

a ce moment la, MS seras obligé d'integrer ces formats dans les imports exports de ces programmes... et la on veras apparaitre de l'interoperabilité correcte...

sans cela, l'utilisateur seras toujours obligé de "lutter" avec les formats...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 20 Fév, 2006 17:35

CAPUCINE a écrit:C'est vrai, mais avec quel format echanger documents? PDF? Peu voir aucun de mes correspondants ne peuvent le modifier! odt, sxw? Peu de mes correspondant peuvent l'ouvrir! doc 99% mes correponsdants peuvent l'ouvrir et le modifier... Mais je peux changer de correspondants :wink:

Changer de correspondants peut être une option. Il y en a une beaucoup moins radicale qui consiste à utiliser le format .rtf
ce format est géré par word et OpenOffice, aussi bien en import qu'en export

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Lun 20 Fév, 2006 17:40

On peut faire des tableaux en RTF ?
isatis39871

Lun 20 Fév, 2006 18:03

CAPUCINE a écrit:odt, sxw? Peu de mes correspondant peuvent l'ouvrir! doc 99% mes correponsdants peuvent l'ouvrir et le modifier...

100 % de tes correspondants peuvent ouvrir et modifier des documents Open Document. Tout le monde peut ouvrir de l'odt, parce que ce format est ouvert par un logiciel qui marche sur toutes les plateformes de bureautique "normales" (Win, Mac, Unices). Et ce logiciel est libre, et tous peuvent se le procurer.

En revanche, tous n'ont pas Word, tous ne peuvent pas se le payer, et en plus word pour Mac existe, mais il ouvrira mal les documents de Word pour Windows, à moins que cela ne soit l'inverse, et je ne m'attarde pas non plus sur les tordantes surprises qu'on petu avoir en ouvrant sous MSO XP ce qui a été fait sous MSO 2000, ou 97, ou 95 etc.

Mais je peux changer de correspondants :wink:

Invite donc tes correspondants à changer, en tout cas à rapidement installer OOo sur leur machine, il n'y a AUCUN inconvénient à le faire, sauf si l'on n'a vraiment pas 70 Mo de libre sur le disque dur. Et comme ça le problème ne se posera plus, ils pourront ouvrir les documents que vous partagez, voire faire le choix d'utiliser OOo comme interface de travail principale.

amelioration du site

L'équipe francophone d'OpenOffice.org est assez réduite, et se concentre sur le logiciel lui-même. Ils n'ont pas les forces nécessaires à la traduction en masse et à la maintenance d'un site ultra-complet, et ce qu'ils font, pour eux c'est un peu la goutte d'eau qui les crève complètement. Alors s'il y a des contributeurs qui se sentent en forme... C'est qu'en plus c'est compliqué, un site aussi important en international.

Tiens au passage, est-ce que quelqu'un sait comment faire ouvrir un document à open-office à partir d'un lecteur reseau ?

Chez moi (réseau Novell, disque distant sur le serveur) ça marche à la perfection...

A partir d'OOo on peut faire ouvrir, mais lors de l'exploration des dossiers (d'un poste en reseau) le double clique sur le fichier désiré n'a aucun effet alors qu'avec w... ca marche. :?

C'est un problème qui vient du système d'exploitation, pas du logiciel. Bonne chance pour obtenir quelque chose du système d'association de fichiers de Fenêtres, c'est une abomination totale ce truc, jamais réussi à y faire ce que je voulais (mieux vaut carrément aller modifier la base de registres à la mano, c'est dire). C'est vrai qu'une entrée dans les options d'OOo permettant de rafraîchir les priorités d'accès aux fichiers ne serait pas malvenue, pour ceux qui auraient loupé le moment de le faire pendant l'installation, ou ceux qui changent d'avis en cours de route.

Je signale à ton attention que c'est un petit jeu assez risqué avec Word, qui systématiquement écrit dans le dossier où se trouve le document un fichier temporaire. C'est ça qui empoisonne la vie des utilisateurs de disquettes (c'est du vécu Educ Nat ce que je dis...) Il vaut mieux que ce fichier soit sur ton disque à toi !

Vince972, à 13 h 25 a écrit:la toute dernière version (2.0.2) qui vient de sortir.

Heu, à 17 h 59 le même jour, la version 2.0.2 est toujours en Release Candidate 1, et en anglais seulement. Un peu juste à conseiller à un utilisateur quand la version 2.0.1 est parfaitement fonctionnelle en français. Soit OOo a changé d'avis, soit Vince 972 il faut que tu m'expliques comment tu voyages dans le temps (tu peux te contenter de me donner les numéros du loto de la semaine prochaine, le reste compte peu en fait)
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Lun 20 Fév, 2006 18:12

isatis39871 a écrit:On peut faire des tableaux en RTF ?

Je viens de tester : oui. J'ai retrouvé mon tableau après dans OOo, mais aussi dans WordPad intégré à mon système XP du bural.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Mar 21 Fév, 2006 09:40

Salut Etienne,

MDR !!!

Effectivement, j'ai lu beaucoup trop vite l'annonce qui était faite sur le site francophone de OOo et je me suis un peu (beaucoup) emballé. LOL !

Vince

PS : Donc, je rectifie pour CAPUCINE... Je te conseille la version 2.0.1 (bientôt 2.0.2) que tu peux trouver en français sur le site de OOo.

Voilà, c'est fait. Bonne journée à tous et à toutes. Ou plutôt l'inverse, à toutes et à tous, c'est plus poli. LOL.
Vince972

Géo : Là où m'emmène mes pensées