Ce n'est pas tout à fait 1 logiciel mais plusieurs que je cherche, voire une solution complete.
Ce sujet se rapproche aussi du forum "je prépare ma migration vers Linux" MAIS comme il peut faire l'inverse le voici ici dans le forum plus généraliste.
J'ai Windows XP et 2 partition NTFS. Je vais partitionner une troisieme en Fat32 afin de rendre la lecture possible et facile avec Linux.
Je souhaite donc installer Linux (ubuntu ou mandriva) et utiliser tantôt Windows, tantôt Linux...sans toutefois migrer complétement sous Linux.
L'idée est venu en utilisant un logiciel nommé KeePass (criptage de mot de passe) qui utilise une seule base de donnée. Et donc, si je met cette base de données sur Fat32 ALORS Windows et Linux y pourront accéder.
Malheureusement ce genre de pratique n'est pas envisageable (?) à l'utilsiation de Firefox, Thunderbird et d'autres.
La mode est à l'utilisation de logiciels portables.
Je suggere à framasoft et tout le monde de préciser si le logiciel est "partageable". Autrement dit, utilisable par Linux et windows, et comment.
merci. pour votre aide.
A bon internautes, SloYvY
-
sloyvy