Je remarque une chose, le ministre de la culture est omniprésent sur les médias, et il se bat comme un lion pour défendre son projet de loi absurde et innaceptable, et je pense qu'il est en train de réussir à mettre l'opinion publique de son côté.
Enfin quand je dis opinion publique, je veux parler bien entendu des personnes qui ne connaissent pas le dossier DADVSI, ou qui n'en connaissent que ce que les médias en disent c'est à dire rien.
Il utilise tous les clichés qui ne passent pas dans l'opinion publique, comme dans l'émission complément d'enquête de france2 ou l'on voit un jeune ingénieur qui avoue télécharger tout sur internet et ne jamais, jamais rien acheter.
C'est le type même de propagande qui fait mouche pour culpabiliser tous ceux qui télécharge quelques musiques sur internet.
Alors qu'il aurait été plus juste de monter un jeune faiblement diplomé, touchant le SMIC, et qui télécharge de temps en temps et qui achète quand la musique lui plait. Ce qui est plus le reflet de la réalité, plutôt que de monter un imposteur qui a les moyens financiers de se payer quelques CD par mois, mais qui ne le fait pas.
Et quand RDDV annonce dans toutes ses émissions de propagande que la musique va baisser et que le lendemain les majors annoncent que la musique va très prochainement Augmenter de 20%, je me demande comment fait l'opinion publique pour croire un tel imposteur. L'opinion publique serait-elle Lobotomisée?
le résumé des débats en mp3
http://www.fnhack.com.free.fr/WU/P2PBANGBANG.mp3