Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:43
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[MEDIAS] RDDV sur France 5 Lundi 13 , 20h50

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 14 Fév, 2006 22:06

Enervant, il ne répondait vraiment pas aux questions.
Il a parlé de l'amende à 38Euros, mais pas de le répression graduée (seule une phrase du présentateur l'a laissé entendre)
Il a parlé de l'interopérabilité, mais est favorable aux DRM. sic.
Il veut que l'on puisse préserver la copie privée, mais est d'accord pour les achats qui pemettent d'écouter 5 fois un morceau... sic.

Débat ? Non ! des questions, des réponses (à côté) sans échanges.

Dommage, j'ai perdu une petite heure !
janolap1

Géo : Bourges

Jeu 16 Fév, 2006 00:50

l emission du Lundi 13 Février est disponible sur le site de France5
et le lien
Code: Tout sélectionner
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/france5/programmes/etatsgeneraux

pour Media Player Clasic , VLC, etc...
sobralnet

Géo : la region qui respire

Jeu 16 Fév, 2006 06:33

Je remarque une chose, le ministre de la culture est omniprésent sur les médias, et il se bat comme un lion pour défendre son projet de loi absurde et innaceptable, et je pense qu'il est en train de réussir à mettre l'opinion publique de son côté.

Enfin quand je dis opinion publique, je veux parler bien entendu des personnes qui ne connaissent pas le dossier DADVSI, ou qui n'en connaissent que ce que les médias en disent c'est à dire rien.

Il utilise tous les clichés qui ne passent pas dans l'opinion publique, comme dans l'émission complément d'enquête de france2 ou l'on voit un jeune ingénieur qui avoue télécharger tout sur internet et ne jamais, jamais rien acheter.

C'est le type même de propagande qui fait mouche pour culpabiliser tous ceux qui télécharge quelques musiques sur internet.
Alors qu'il aurait été plus juste de monter un jeune faiblement diplomé, touchant le SMIC, et qui télécharge de temps en temps et qui achète quand la musique lui plait. Ce qui est plus le reflet de la réalité, plutôt que de monter un imposteur qui a les moyens financiers de se payer quelques CD par mois, mais qui ne le fait pas.

Et quand RDDV annonce dans toutes ses émissions de propagande que la musique va baisser et que le lendemain les majors annoncent que la musique va très prochainement Augmenter de 20%, je me demande comment fait l'opinion publique pour croire un tel imposteur. L'opinion publique serait-elle Lobotomisée?

le résumé des débats en mp3
http://www.fnhack.com.free.fr/WU/P2PBANGBANG.mp3
Pat95

Jeu 16 Fév, 2006 08:14

Oui, mais ce qui est (en partie) rassurant c'est de se dire que ceux qu'il réussira à convaincre ne voteront pas plus pour l'UMP en 2007 que s'il ne l'avait pas fait. Par contre ceux qui militent contre lui... bon, maintenant je dis pas qu'on aura tous notre carte PS en 2007 (qui sont pas bien meilleurs sur ce coup là), mais je pense que les millions d'internautes n'oublieront pas ^^
Stabbed