Mer 15 Fév, 2006 22:15
C'est quoi ces onneries ? Les établissements d'enseignement, qui sont tous connectés en (plus ou moins) haut débit à l'Internet, et qui très majoritairement non seulement ne laissent pas pratiquer le p2p, mais de plus utilisent des serveurs de filtrage rendant ces protocoles inopérants, se trouveraient à payer des taxes à Mickaël Klakson ? Moi qui n'ai jamais téléchargé autre chose que des contenus libres (juré sur la tête de ma reum, pftiou !), je verserais le moindre centime à la SACEM ou chais pas qui ? Non mais on se fout de qui là ?
Va falloir très sérieusement penser à en revenir aux bons vieux BBS pour les amateurs de musique, et nous f. la paix avec les téléchargements d'oeuvres sur l'Internet, ou alors on va casser le jouet.
Plus sérieusement, je pense à des potentialités intéressantes comme les réseaux Win-Fi étendus. Là on est véritablement, à l'échelle du quartier, dans du P2P de poste à poste. Certes il reste une visibilité sur l'Internet, mais je me dis que dans le fond on doit pouvoir limiter le partage de ressources à des connexions "sûres", propres des intrusions de la police de la pensée, heu, de Vivendi.
Gag : la Corée du Nord s'est fait une spécialité de la criminalité sous toutes ses formes pour obtenir des devises : vente d'armes y compris les pires, drogue dans les valises diplomatiques, revente des prisonniers de guerre, j'en passe et des meilleures. Pourquoi pas proposer l'installation de serveurs Kazaa ou chaipakoi sur le territoire de Corée du Nord, avec dedans des choses que Vivendi il est pas d'accord ? On paierait, discrètement, une participation à l'entretien de ces systèmes (le pros pépin étant l'absence d'électricité dans ce pays), et pis apparamment juste télécharger n'est pas sanctionné, seulement la mise à disposition.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)