Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 08:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[Mandrake] Quelques question...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 13 Fév, 2006 09:22

Salut

Je viens de rentrée dans le monde de linux avec l'installation de mandrake 10.1...

Dès le début je me pose quelques questions:

[s]- J'ai une carte graphique DUAL SCREEN (Geforce Ti 4800 SE) mais mandrake ne trouve que qu'elle n'est pas dual screen même aprés réinstallation du driver or sous windows je n'ai eu aucun problème avec....[/s] [résolus]

[s]- J'ai réussi à installer AMSN mais j'ai des probleme avec les droits, je ne peux lancer l'application qu'en super utilisateur et je n'arrive pas à changer! comment faire?[/s] [résolus]

[s]- Je n'ai pas de son sous linux :( Il s'agit d'une carte mère "tout équiper" avec carte son intégré (AsRock K7S41) mais je n'arrive pas à avoir du son... Comment je peux faire?[/s] [résolus]

[s]- Dans "l'explorateur" linux, pour acceder à mes diques dur C, D et E je vais dans file:/mnt/win_d par exemple et là je peux lire les fichiers mais je ne peux pas enregistrer dessus, comment je peux faire? (Même en superutilisateur je ne peux pas changer les droits :( )[/s][résolus]

[s]- Comment mettre firefox par default quand on clique sur un liens? (que ce soit lui qui s'ouvre au lieu d'un autre)[/s][résolus]

- Je n'arrive pas a faire marcher la télé, ma carte tuner TV est une Asus. Avec le balayage automatique des canaux il ne trouve rien, comme je connais les fréquences des chaines, je les met manuellement et j'arrive à avoir le son (mais il sautille) mais pas d'image :( ... Comment je peux faire?

Merci d'avance et désoler de mon ignorance
Dernière édition par Natsboss le Mar 14 Fév, 2006 19:34, édité 8 fois au total.
Natsboss

Lun 13 Fév, 2006 11:37

Natsboss a écrit:- Je n'ai pas de son sous linux :( Il s'agit d'une carte mère "tout équiper" avec carte son intégré (AsRock K7S41) mais je n'arrive pas à avoir du son... Comment je peux faire?

Question à la con (parce que ça m'est arrivé) : le son n'est-il tout simplement pas à 0 ?

Natsboss a écrit:- Dans "l'explorateur" linux, pour acceder à mes diques dur C, D et E je vais dans file:/mnt/win_d par exemple et là je peux lire les fichiers mais je ne peux pas enregistrer dessus, comment je peux faire? (Même en superutilisateur je ne peux pas changer les droits :( )

Ce sont bien des partitions en FAT32 ? (Pas d'écriture en natif sur du NTFS)
Si oui, j'ai eu le même problème, que j'ai réglé avec une solution un peu bizarre que j'ai trouvé sur le net. Quand Linux va voir les répertoires créés sous Windows, il vérifie les droits qui ont été définis. Or, par défaut, Windows crée des répertoires en "Lecture seul". Après il oublie et on peut en faire ce qu'on veut. Sauf que Linux, avec sa gestion un peu plus rigoureuse, prend ça très au sérieux et refuse toute tentative d'écriture. Donc il faut, sous Windows, faire un clic droit sur les répertoires et décocher le "Lecture seule".

HS : tiens, un transfuge de pc-tests.
Attention : Newbie linuxienne inside
Mandriva 2005LE 64 & KDE
Pikaciette

Lun 13 Fév, 2006 12:35

Pikaciette a écrit:
Natsboss a écrit:- Je n'ai pas de son sous linux :( Il s'agit d'une carte mère "tout équiper" avec carte son intégré (AsRock K7S41) mais je n'arrive pas à avoir du son... Comment je peux faire?

Question à la con (parce que ça m'est arrivé) : le son n'est-il tout simplement pas à 0 ?

Oui par default il était à 0 mais je l'ai changer et toujours rien :(

Pikaciette a écrit:
Natsboss a écrit:- Dans "l'explorateur" linux, pour acceder à mes diques dur C, D et E je vais dans file:/mnt/win_d par exemple et là je peux lire les fichiers mais je ne peux pas enregistrer dessus, comment je peux faire? (Même en superutilisateur je ne peux pas changer les droits :( )

Ce sont bien des partitions en FAT32 ? (Pas d'écriture en natif sur du NTFS)

Ce sont des partition en NTFS... Je ne peux donc rien modifier sur une partition NTFS :( J'ai créé une FAT32 à coté pour transferer alors :(

Pikaciette a écrit:HS : tiens, un transfuge de pc-tests.

Oui je t'ai écouter, j'espers avoir des réponses à mes questions ici ;)
Natsboss

Lun 13 Fév, 2006 13:17

Pour le NTFS, il y a des logiciels qui permettent d'y écrire depuis Linux, mais c'est encore expérimental. Le mieux est d'avoir des partitions FAT32 pour toutes les données que se partagent les deux systèmes. Par contre, pour rappel : pas de fichier de plus de 4Go sur du FAT32.

Pour le reste, je passe la main.
Attention : Newbie linuxienne inside
Mandriva 2005LE 64 & KDE
Pikaciette

Lun 13 Fév, 2006 13:40

Ok merci, je vais essayer de me débrouiller avec le FAT32 pour l'instant ;)

Mise à jour des questions, ajout de :
- Comment mettre firefox par default (les liens internet ouvre firefox au lieu d'un autre explorateur)?
Natsboss

Lun 13 Fév, 2006 14:22

Juste pour m'étonner de l'installation de Mandrake 10.1 plutôt que de la dernière version Mandriva 2006 (oui, car Mandrake à changé de nom pour "Mandriva" il y a à peu près un an) qui est aussi disponible en version gratuite téléchargeable et qui devrait quand-même mieux reconnaitre le matériel (dont peut-être la carte dual-screen) et apporter quelques petites améliorations non négligeables !?

linol
linol

Lun 13 Fév, 2006 14:31

Pourquoi est ce que je n'ai pas pris mandriva? car il y a un ans de cela j'avais essayer mandrake et il m'avais séduit à pars que j'avais un modem USB et non reconnus...
Depuis je suis sur un routeur donc j'ai retester mandrake...
Si tu dis que l'installation de mandriva 2006 peut résoudre le problème ben alors jvais me lancer ;)
Natsboss

Lun 13 Fév, 2006 14:34

Question à la con #2. Le son n'est-il pas "muted" càd en sourdine avec un petit [off] sous le nom de la sortie principale lorsqu'on ouvre alsamixer ? Si oui, pour le rendre actif il faut appuyer sur [M].
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 13 Fév, 2006 14:42

Ah! Bon mais ce que je veux dire c'est même plus précisément que Mandriva 2005 puis 2006 sont les nouvelles versions depuis la Mandrake 10.1 (car je répette que la boite à dû changer de nom parce qu'il était déjà utilisé par un auteur de bande dessinée qui cherchait les problèmes en justice!), tu auras donc même bien la succession actuelle de ce que tu as déjà apprécié :D

bonne ré-install!

linol

P.S. : au fait, si ça se trouve les cd d'install de Mandriva 2006 vont te proposer de simplement mettre à jour l'install que tu as déjà mais je ne suis pas sûr que ce soit recommandable car tu as loupé une version intermédiaire et en plus la mise à jour sur une base de 10.1 était assez foireuse je crois (et en plus ça garderait tes configurations alors qu'elles ne semblent justement pas satisfaisantes...)
linol

Lun 13 Fév, 2006 16:06

En attendant que ça télécharge (serveur saturé :( ) Je vais essayer de remettre le son...
Dans la description matériel, j'ai :

Vendeur: SIS
Description SIS 7012 PCI Audio Accelerator
Pilote: snd_intel8x0
autre pilote: ali5455, i810_audio, nvaudio

Mais pourquoi un pilote avec "intel" alors que j'ai un Atlhon XP (peut etre aucun rapport)
Je ne sais pas si ça correspond à ce que j'ai normalement:
Chipset: SiS 741
Codec Ac97
Carte mere: K7S41
Natsboss