Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 19:13
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantComment faire reconnaitre partition ntfs sur ubuntu ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 12 Fév, 2006 21:56

Bonjour à tous,

J'ai essayé de chercher dans le forum mais je n'ai pas trouvé, mais je pense que la question a du etre posée, voilà j'ai installé ubuntu sur un ordi, il y a aussi windows sur ce disque, double démarrage pas de problème, j'ai deux partitions windows dessus, celles-ci ont du etre prises en compte à l'installation, mais je voudrais les faire reconnaitre par linux, pas une simple reconnaissance, mais la plus poussée, elles sont en NTFS.

J'ai lu sur le wiki comment les installer malheureusement je pense que je m'y prend très mal, j'aurai besoin d'une aide qui me guide pas à pas, vu que je suis nul, c'est à dire que la description devra avoir le max d'info, comme si j'étais un bébé ( et dans ce cas je ne suis meme pas né ) quelqu'un peut m'aider svp ?

merci d'avance

bonne journée

yxon
on ne peut progresser qu'en étant dans un groupe
www.francehelp.com
www.chasspass.com
yxon

Géo : aude

Dim 12 Fév, 2006 22:34

yxon a écrit:pas une simple reconnaissance, mais la plus poussée

Qu'entends-tu par "la plus poussée" ? Souhaites-tu avoir la possibilité d'écrire dessus ?

Qu'as-tu déjà fait ? Où est-ce que tu bloques ?
Tu souhaites une aide encore plus "pas-à-pas" que celle du wiki ubuntu ??? C'est possible ça ??? :shock:

Maps

PS : depuis la Breezy, les partitions Windows (y compris NTFS) sont automatiquement reconnues et gérées au démarrage, sans rien faire. Tu as même un icone sur le bureau pour y accéder. Elle est pas belle la vie ?

PS2 : j'ai l'impression de n'avoir pas exactement saisi ta demande... Je sens confusément que quelque chose m'échappe, mais quoi ???
Maps

Géo : Québec

Dim 12 Fév, 2006 22:44

Pour un adulte tu lui dis que pour passer de l'autre coté d'une rue il faut regarder à droite et à gauche et regarder loin de devant, et pour un enfant tu le prends par la main, tu t'arretes et tu commences à lui expliquer que ça c'est un trottoir, le reste une rue ou circulent des véhicules, qu'il faut faire attention car eux ne le font pas, bien prendre son temps en regardant à gauche puis à droite, meme s'il est sur un passage piéton à un feux rouge.

Et bien c'est la meme chose pour moi.

Tu comprends ?

merci par avance

yxon
www.francehelp.com
www.chasspass.com
yxon

Dim 12 Fév, 2006 23:05

Quoi ??? Il faut que je vienne chez toi pour te tenir les mains pour taper sur le clavier !!! :shock:

Plus sérieusement, je veux bien t'aider mais je ne comprends pas bien.
En fait, je manque d'info sur ton problème. La page du wiki que j'ai mise en lien me paraît tout à fait bien expliquée et devrait déjà bien te guider. Puisque ça ne semble pas être le cas, j'ai besoin d'en savoir plus ! Alors je repose mes questions : Que souhaites-tu faire exactement ? Qu'as-tu essayé de faire ? Avec quels résultats ? Quelles sont les passages / mots / actions sur lesquelles tu bloques ?

Même un adulte a besoin que l'enfant lui dise à quel endroit il veut traverser pour rentrer chez lui... Certaines choses ne se devinent pas !
Maps
Maps

Lun 13 Fév, 2006 04:10

Yxon voudra peut-être éditer /etc/fstab, et faire en sorte de ne pas risquer d'endommager ses données en accédant depuis Linux.
Yxon voudra peut-être aussi prendre la peine de lire ces deux fils ? Des membres de la communauté linuxienne se sont creusé le chou pour que de vrais débutants y arrivent, démarrent et s'approprient les bases pour aller plus loin s'ils ça les toque. Ça vaut peut-être le c]oup d'y réfléchir ? :)

Au fait, pensez aussi au Libre en Fête qui va avoir leu bientôt. Installs parties à volonté :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 13 Fév, 2006 04:11

Re bonjour,

donc avec cette question je pense que tu vas vite comprendre ou j'en suis

et bravo quand meme pour wiki ubuntu cela m'a aidé

donc première question

Qu'est ce qu'un terminal ? et ou le trouver ?

Je pense qu'avec cette question tu dois comprendres ou j'en suis, meme pas encore sorti de la maison

merci

yxon
www.francehelp.com
www.chasspass.com
yxon

Lun 13 Fév, 2006 04:17

yxon a écrit:Re bonjour,

Ouaip! lol

Qu'est ce qu'un terminal ? et ou le trouver ?

Ça dépend, ça peut être dans Outils systèmes du menu le plus à gauche, ou bien dans accessoires. Je suis un peu perdue depuis que j'ai changé de version et de dual-boot 8)

C'est une interface qui te permet d'utiliser des outils en mode texte. Elle est d'ailleurs configurable en mode graphique, pour ce qui concerne le terminal de Ubuntu : j'ai nommé Gnome Terminal (Gnome est ton environnement de bureau, Nautilus ton gestionnaire de fenêtres et GDM ton interface de login ok ?)

yxon a écrit:Je pense qu'avec cette question tu dois comprendres ou j'en suis, meme pas encore sorti de la maison

merci

yxon

Qu'est ce que je disais ? Rien de tel qu'un livre d'initiation, amha.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 13 Fév, 2006 06:04

Athanor1 a écrit:Yxon voudra peut-être éditer /etc/fstab, et faire en sorte de ne pas risquer d'endommager ses données en accédant depuis Linux.
Yxon voudra peut-être aussi prendre la peine de lire ces deux fils ? Des membres de la communauté linuxienne se sont creusé le chou pour que de vrais débutants y arrivent, démarrent et s'approprient les bases pour aller plus loin s'ils ça les toque. Ça vaut peut-être le c]oup d'y réfléchir ? :)

Au fait, pensez aussi au Libre en Fête qui va avoir leu bientôt. Installs parties à volonté :D

Pour les livres j'ai vu sur les sites, mais il y a un petit problème lol j'ai horreur de lire, non je rigole, c'est un manque de temps énorme chez moi je dois travailler ( façon de parler ) au moins 16 heures par jour, dormir 6 et les deux qui restent ce sont des heures pour manger, m'occuper des chats ( et oui ils veulent des calins et on en a 4 ) m'occuper de la maison avec ma femme, me laver, prendre un peu l'air, et voir des amis euhhhhh j'ai oublié un truc ? ahhhhhhhhhhhh ouiiii ma femme ouf

pour le reste du temps voilà mes programmes
administrer notre site francehelp on le met en place ( d'ailleurs j'ai planté le forum en français grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr )
co-administrer chasspass
aller sur les forums sur lesquels je suis inscrits ( soit pour m'engueuler, soit pour donner des infos et conseils, et il y en a 3 )
faire mon boulot ( la vente immobilière )
mettre en place une structure commerciale pour la vente de chalets russes
tester et réparer quelques ordi de copains ( il y en a un minimum par semaine, et je le fais gratuitement
tester les programmes différents que je trouve ( donc refaire des sysèmes quand ça plante )
rechercher les textes de lois ( et c'est plutot long, ça c'est pour le boulot aussi il y a beaucoup de changements en ce moment )
rechercher des programmes pour le site chasspass
répondre au tel ( 5 pour deux ça commence à faire )

Je ne rale pas, j'aime bien au contraire, mais cela me laisse peu de temps pour la lecture ou autre, ma moto n'est meme pas sortie depuis plus d'un an, c'est pour dire, alors qu'avant j'y étais toujours fourré dessus, d'ailleurs il va falloir que je l'amène chez un ami pour qu'il me fasse un décrassage du carbu, www.trike.fr, ah oui j'allais oublié, je m'occupe de temps en temps de son site aussi.

Je suis aller voir sur le lien libre en fete, pour l'instant il n'y a rien de prévu dans le languedoc roussillon, dommage

yxon
www.francehelp.com
www.chasspass.com
yxon

Lun 13 Fév, 2006 07:35

bon voilà ce que j 'ai fait, comme je veux pouvoir écrire sur mes fichiers qui sont dans les partitions ntfs j'ai fait une transformation avant comme c'était expliqué, pour la deuxième partie je n'ai pas confirmé car je ne sais pas si c'est comme ça et surtout là qu'il faut l'écrire, sinon copiez le et montrez moi ou svp.

Ah oui sous windows avec maxthon je n'arrive pas à mettre les smileys ici oui :D

merci yxon

# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.
#
# This file contains the names of kernel modules that should be loaded
# at boot time, one per line. Lines beginning with "#" are ignored.

lp
mousedev
psmouse
ntfs

# /etc/fstab: static file system information.
# /dev/hda3 /media/save1 ntfs rw,user,auto,gid=100,umask=002 0 0
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda5 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hda6 none swap sw 0 0
/dev/hdd /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
www.francehelp.com
www.chasspass.com
yxon

Lun 13 Fév, 2006 13:34

Puisque tu as déjà résolu tes problèmes de partitions, je rajouterais quelques mots sur le terminal.

Il s'agit vraiment d'un outil très puissant que tu vas utiliser régulièrement pour configurer ton système. Alors autant le faire dans de bonnes conditions :

- il se trouve dans Accessoires > Terminal
- en principe, avec un clic droit sur le bureau, tu peux "Ouvrir un terminal"
- tu peux aussi éditer les raccourcis claviers (Système > Préférences > Raccourci clavier) et assigner ce que tu veux à "Lancer un terminal". Moi j'ai mis Ctrl+Alt+X que je trouve vraiment très pratique
- il existe (sous Breezy) un paquet dispo sous Synaptic (Système > Administration > Gestionnaire de paquet Synaptic) nommé "nautilus-open-terminal" qui permet "d'Ouvrir un terminal ici" avec un clic droit dans n'importe quel répertoire. Très pratique aussi.

Amuse-toi bien ! :D
Maps

PS : bon sang, 5 messages entre 4h11 et 7h35 ?!?! Vous dormez jamais ou vous habitez en Polynésie ???
Maps