Yosh a écrit:un autre exemple: à mes heures je suis démonstrateur à la fnac de baladeur mp3, et toput le mone me saute dessus en me demandant "des ipods" (terme devenu générique chez les newbies pour désigner un baladeur). je réponds donc que non, je n'ai pas d'ipods, mais ce magnifique produit "X". les gens me disent "non c'est des IPODS qu'on veut !!!" et à ce moment là je leur explique que pour 100€ de moins, mon baladeur à lui aussi une molette de défilement et qu'en plus il a: 1o de plus en capacité, un écran couleur, une plus grande autonomie et supporte 3 formats de fichiers + le Jpg et qu'il s'agit d'une marque réputée.
et là je sens qu'ils sont perdus, et la question fatidique arrive: mais ça peut pas être possible, pourquoi les ipods seraient plus chers alors qu'il sont moins bien ? et là je me contente de sourrire, et de leur dire qu'un Ipod et ses accessoires, c'est souvent de la frime.
Ah ouais! et ton produit, on peut savoir ce que c'était... Ton ipod kiler

Bon, aussi, t'en avais ou t'en avais pas des ipod à la FNAC? Faudrait savoir, un coup c'est oui, un coup c'est non.
T'es pas trop fiable comme garçon.
Au fait tant que j'y pense, Apple société morribonde... 80% des ventes US de lecteurs MP3 (oui, j'ai bien dit MP3) sont des ipod, N° 1 au Japon, Angleterre, Allemagne etc...
N° 1 mondial de la musique en ligne...
Ben oui, Apple ne fait pas que du Macintosh... il faudrait que ça rentre dans ta tête.

Et puis, j'attends toujours tes sources pour les 50% du capital que détiendrait Bill... ou c'est de l'ironie?... encore.
-
Renaud1
- Géo : à l'ouest