Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 12:21
Supprimer les cookies

Page 51 sur 374Précédent 1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 10 Fév, 2006 09:55

Yosh a écrit:un autre exemple: à mes heures je suis démonstrateur à la fnac de baladeur mp3, et toput le mone me saute dessus en me demandant "des ipods" (terme devenu générique chez les newbies pour désigner un baladeur). je réponds donc que non, je n'ai pas d'ipods, mais ce magnifique produit "X". les gens me disent "non c'est des IPODS qu'on veut !!!" et à ce moment là je leur explique que pour 100€ de moins, mon baladeur à lui aussi une molette de défilement et qu'en plus il a: 1o de plus en capacité, un écran couleur, une plus grande autonomie et supporte 3 formats de fichiers + le Jpg et qu'il s'agit d'une marque réputée.

et là je sens qu'ils sont perdus, et la question fatidique arrive: mais ça peut pas être possible, pourquoi les ipods seraient plus chers alors qu'il sont moins bien ? et là je me contente de sourrire, et de leur dire qu'un Ipod et ses accessoires, c'est souvent de la frime.

Ah ouais! et ton produit, on peut savoir ce que c'était... Ton ipod kiler :D
Bon, aussi, t'en avais ou t'en avais pas des ipod à la FNAC? Faudrait savoir, un coup c'est oui, un coup c'est non.
T'es pas trop fiable comme garçon.
Au fait tant que j'y pense, Apple société morribonde... 80% des ventes US de lecteurs MP3 (oui, j'ai bien dit MP3) sont des ipod, N° 1 au Japon, Angleterre, Allemagne etc...
N° 1 mondial de la musique en ligne...
Ben oui, Apple ne fait pas que du Macintosh... il faudrait que ça rentre dans ta tête. :D
Et puis, j'attends toujours tes sources pour les 50% du capital que détiendrait Bill... ou c'est de l'ironie?... encore.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 10 Fév, 2006 10:39

mon baladeur à lui aussi une molette de défilement et qu'en plus il a: 1Go de plus en capacité, un écran couleur, une plus grande autonomie et supporte 3 formats de fichiers + le Jpg (donc les photos) et qu'il s'agit d'une marque réputée. => et oui ça existe, il te suffit de cliquer sur "jukebox audio"... encore une fois, désolé. (tant de reve qui s'écroulent pour toi comme ça, tu ne dois pas en dormir la nuit ! (tu remarqueras que je n'ai pas précisé encore une fois que l'ipod ne lisait pas les Mp3.)

Bon, aussi, t'en avais ou t'en avais pas des ipod à la FNAC?

ben y'a toujours eu un rayon ipod à la fnac !! (mais si tu sais, avec toutes les petites m*** en plastique blanc siglés de la pomme qui coutent 30€, pareil pour 3 paires de chaussette en synthétique qui coutent 30€ egalement) mais moi je n'en vend pas (d'ailleurs je ne "vends" rien au sens propre, j'étais juste démonstrateur.)

80% des ventes US de lecteurs MP3 (oui, j'ai bien dit MP3) sont des ipod, N° 1 au Japon, Angleterre, Allemagne etc...
N° 1 mondial de la musique en ligne...

je n'ai jamais nié qu'apple était une super société de musique en ligne, mais alors pitié arrete de la ramener avec "apple, roi de l'informatique" c'est un excellent disquaire cette société !! (en volume, pas en qualité) le jour ou vivendi sortira son materiel et son OS, j'espere que tu vas courrir l'acheter !! :D :D :D

bon blague à part je vois que tu as utilisé ton deuxieme joker sur les parts de marché apple et sur leur capacité à innover, et que tu veux dériver ipod-like/i-pod killer, tres bien, commence par regarder le lien en haut de page et dis moi si c'est pas mieux que ton I-pod en fonctionnalités/prix. (je repete que je n'ai aucun lien avec cette société)

//edit:
ah et au fait:

01net a écrit:Dès 1982, Gates a l'intelligence de mettre Microsoft en partie au service du nouvel ordinateur d'Apple, en préparant les premières applications professionnelles pour cette machine : tableur Multiplan, langage de programmation Microsoft Basic, puis rapidement traitement de texte Word. Apple a donc objectivement besoin de l'engagement de Bill Gates et l'autorise, en échange, à emprunter certains concepts de l'interface utilisateur du Macintosh pour réaliser le futur Windows.

donc ce serait un deal aussi ? décidement tout s'effrite autour de toi aujourd'hui. oui, je sais, billou n'a pas inventé l'ipod et tout le monde à copié apple... :D :D :D :D

et pour la fine bouche:

Apple estime que Bill Gates a outrepassé les termes de leur accord et attaque Microsoft en justice. Le différend dure sept ans et se termine, après de multiples appels et requalifications, par le débouté d'Apple, que Xerox a entre-temps accusé à son tour de lui avoir volé les principaux concepts de l'interface utilisateur graphique.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 10 Fév, 2006 12:02

Yosh a écrit:mon baladeur à lui aussi une molette de défilement et qu'en plus il a: 1Go de plus en capacité, un écran couleur, une plus grande autonomie et supporte 3 formats de fichiers + le Jpg (donc les photos) et qu'il s'agit d'une marque réputée. => et oui ça existe, il te suffit de cliquer sur "jukebox audio"... encore une fois, désolé. (tant de reve qui s'écroulent pour toi comme ça, tu ne dois pas en dormir la nuit ! (tu remarqueras que je n'ai pas précisé encore une fois que l'ipod ne lisait pas les Mp3.)

Mouarfff! C'est de la chiotte ton Thomson... Deux fois plus lourds que le nano, plus encombrant, ne lisant que 3 formats, mauvaise autonomie, mauvais soft, beugues en tous genres, transferts apathiques, lecture qui saute etc. etc. etc...
Ne se recharge que depuis un PC... pratique pour les vacances!
Il faut même attendre que la batterie se vide quand il beugue... heureusement que l'autonomie est faible... et pendant ce temps là, que fais-je avec mon Ipod? Allez, devine... :wink:

bref, une merde... très cher pour cette bouse, 200€
Combien tu grattais pour refiler cette saloperie, et combien as-tu fait de victimes?
Ce n'est pas moi qui dit ça, mais les pauvres propriétaires de la chose.
Renaud1

Ven 10 Fév, 2006 21:04

Mouarfff! C'est de la chiotte ton Thomson... Deux fois plus lourds que le nano, plus encombrant, ne lisant que 3 formats, mauvaise autonomie, mauvais soft, beugues en tous genres, transferts apathiques, lecture qui saute etc. etc. etc...
Ne se recharge que depuis un PC... pratique pour les vacances!

mmmh... :? on doit pas parler du même !! car celui dont je te parle se recharge sur secteur, à des dimmensions strictement égale à l'ipod (pas le nano qui vient de sortir, mais du mini, son concurrent direct à l'époque, ne soit donc pas de mauvaise foi pour changer) a une meilleure autonomie que l'ipod (mini toujours) n'a pas besoin de soft pour fonctionner, et pour le reste bien que ça ne me soit jamais arrivé en le laissant fonctionner 7h/jour, je ne peut pas juger car je ne l'ai pas testé sur la durée.

mais sinon bravo à apple qui est un bon vendeur de musique, elle a bien su se reconvertir. et comme tu reste muet sur mes déclarations, je suppose que tu approuve.

NB: désolé pour les sources "microsoft détiens apple" je n'ai pas trouvé de site fiable, donc contrairement à toi je préfere retire l'info. admettons qu'apple appartiens 100% à jobs :D :D :D (si quelqun à des infos fiables (bien qu'on sache tous que c'est vrai) sur ses allégations, je suis preneur.)

en tout cas c'est une bonne leçon d'informatique que tu nous donne là: meme avec un gros budget et de la vente forcé + pompage sur unix, on est obligé de vendre des baladeurs et de la musique pour s'en sortir. y'a pas à dire apple c'est une grande société de materiel/logiciel info.

ah et au fait si tu veux continuer sur cette pente savonneuse et parler d'ipod killer, jette un oeil sur le G-mini 500 d'archos (mon rève):
Ecran couleur de 4 pouces
Disque dur de 40 Go
Baladeur vidéo : jusqu'à 160 heures de vidéo
Album photo numérique : jusqu'à 400 000 photo
Baladeur MP3 : jusqu'à 20 000 chansons
Connexion TV : regardez des films ou des diaporamas sur votre TV
Transférez vos photos directement depuis un appareil photo numérique2 (on the go)
reconnu comme un disque media mass storage (pas besoin de logiciels de transfert)
lis l'ogg
= 400€

et en face, notre cher apple "ipod-killed" :
30Go
Ecran couleur de 2,5 pouces
136 grammes
i-tunes powered
= 325€

..encore une victoire pour canard !! et si tu cherches moins cher et toujours mieux que l'ipod, tu vas faire un tour du coté G-mini 402 cam (oui oui, il fait caméra) ou 402 tout court. bon allez, t'as toujours les ipods socks à 30€ pour pleurer (et te moucher dedans) !!

//edit: j'ai du recommencer 20 fois le message à cause du plantage de apple.com, ils ont du me reconnaitre :D en tout cas merci sessionsaver (et pas merci la voix de bono que je soupçonne être à l'origine du plantage)

//edit 2: quand à ton lien sur le lyra, mdr, il y a trois avis dont deux donnent 8/10. c'est tout ce que t'a trouvé ? :D :D :D :D :D (je t'imagine ne tombant que sur des articles élogieux) en plus comme tu le rappelait pour les "airport" mac deffectueux, une série, ça arrive. enfin là on parle de trois utilisateurs mécontent, alors que ça ne te détourne pas de l'archos :wink:
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 10 Fév, 2006 21:17

Des G-MINI, on trouve meme des 20Go a 185€!!! ton i-pod, il est largué......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 10 Fév, 2006 21:39

mais non joshua, ipod c'est mieux que tout, tu n'y penses pas !! et puis c'est apple qui à inventé le MP3 et les lecteurs, et de toute façon le firmware est beaucoup plus intuitif, fait plus de chose, la baterie est fiable et tres autonome, en plus d'être moins cher que tous ses concurrents. et puis des écouteurs blancs c'est tellement stylé que ça vaut bien les 120€ de difference :wink: :wink: :wink: :wink: .

et puis tous ces accessoires de bonne factures et quasiment donnés, c'est vraiment un appel à la consommation :D :D :D :D
www.inkboy.fr
Yosh

Ven 10 Fév, 2006 22:01

Renaud1 a écrit:Mouarfff! C'est de la chiotte ton Thomson... Deux fois plus lourds que le nano, plus encombrant, ne lisant que 3 formats, mauvaise autonomie, mauvais soft, beugues en tous genres, transferts apathiques, lecture qui saute etc. etc. etc...

Thomson (marque "française" de RIO)...

RIO ferme ces portes... la fin d'un lecteur ogg, grand concurent des i'pod...

L’Holding D&M Inc basée à Tokyo et possédant les marques Denon, Marantz, McIntosh Laboratory, D&M Professional, ReplayTV©, Rio© et Escient© annonce préférer se recentrer sur le marché du haut de gamme Hi-Fi et Audio/Vidéo, de l’Audio professionnel et du marché de la diffusion de contenus par réseau.

bizzarre nan? surout que quand on va un peut plus loin dans la recherche de noms de sociétés, on trouve pas mal de noms communs sur une recherche avec apple, denon et marrantz...

pourtant le RIO a été élu lecteur de l'année 2004 par mp3 génération... mais devancé par le i'pod pour 2005 juste en raison de la fermeture de la boite... c'est bizzare nan?

source: http://www.generationmp3.com/index.php/2005/01/18/207-et-le-gagnant-par-ko-estle-rio-karma

a croire q'il y ais eu QQs préssions.............
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 10 Fév, 2006 22:30

//marrant, la page de vente des ipods sur apple.com (avec bono qui chante) fait systématiquement planter firefox...

bref, tout ça pour dire, d'apres le lien de joshua:

Le Rio Karma à été élu baladeur mp3 de l'année 2004, suivie de très loin par l'iAudio M3 et l'Archos Gmini 400...

...pas d'ipod à l'horizon :D (surement parceque les autres constructeurs ont copié sur apple) :wink: (j'espere que renaud se repose bien en week-end parcequ'en rentrant il ne va pas se relever :D

quand à l'édition 2005, bravo à apple:

ici il a écrit:le Cowon iAudio X5 (173 votes) avec une majorité écrasante sur ces deux autres concurrents qui arrivent ensuite dans cet ordre : Archos AV500 (102 votes) et iPod nano (47 votes).

3eme place pour le baladeur le plus recent. belle performance. bon allez, je sens que je vais m'acheter deux haut parleurs pour mon ipod à 300€. un tres bel exercice de style chez jbl. rajouter "for mac" et ajouter par la même occasion 100€ (+ la petite com à jobs pour avoir osé fabriquer un accessoire). c'est beau d'avoir tout le temps des [s]pigeons[/s] [s]fanatiques d'apple[/s] [s]lobotomisés par les marques et la mode[/s] mac-frimeurs sous la main ! :D
www.inkboy.fr
Yosh

Ven 10 Fév, 2006 22:42

Archos, j'aime bien aussi, mais il est plus orienté vidéo, donc pas tout à fait la même cible.
Cela dit il est très lourd 315g contre 157g pour l'ipod, 40go seulement contre 60, beaucoup plus encombrant, 15 h d' autonomie contre 20. le seul avantage par rapport à l'ipod est son écran plus grand. Le prix: 400 € contre 446... Autrement que des désavantages: mauvaise qualité sonore (normal, il n'est pas vraiment fait pour ça) ne synchronise pas les contacts, tâches et agendas, écran illisible à la lumière (un peu forte), ne lit pas les diaporamas en musique.. Apparemment d'après ce que j'ai pu lire , il n'est pas très fiable.
Pour petit rappel, les principales fonctionnalité de l'ipod 60G:
Lit les AAC (16 à 320 Kbps), AAC protégé (depuis iTunes Music Store), MP3 (16 à 320 Kbps), MP3 VBR, Audible (formats 2, 3 et 4), Apple Lossless, WAV, AIFF.
Synchronisation des photos aux formats de fichiers JPEG, BMP, GIF, TIFF, PSD,PNG, WAV, AIFF.
Norme vidéo H.264 MPEG4. (l'Archos ne lit pas les vidéos en HD... par ailleurs, il faut réencoder certains Divx... dur dur)
Lit les vidéos ou les diaporamas sur écran de télévision.
Click Wheel d'Apple, molette sensitive
Connecteur Dock compatible avec les accessoires
Le Dock fonctionne avec la nouvelle télécommande Apple Remote.
Synchronise les contacts, agendas et listes de tâches.
Technologie "on the go"

Bref, tu vois tu tombes de haut...je suis désolé pour toi.
Et ce n'est pas fini... n'oublie pas que l'ipod actuel n'est pas l'ipod vidéo annoncé par Apple.
Il arrive bientôt...

Hé au fait t'en as fait quoi de ton Thomson? Tu l'as balancé? :D :D :D :D
Hé, la prochaine fois, fais moi marrer, compare l'ipod à une télé.... des télés à 400€ ça ce fait. Allez, STP!
Renaud1

Sam 11 Fév, 2006 10:51

alors toi tu me feras toujours rire avec ta mauvaise foi !! heureusement que je sais que c'est parceque tu est aveuglé par une pomme luminescente.

Archos, j'aime bien aussi, mais il est plus orienté vidéo, donc pas tout à fait la même cible.

ah bon ? il fait un truc en plus donc ça ne convient pas ? ça faisait longtemps que je n'avais vu d'argument de ce calibre.

... Autrement que des désavantages: mauvaise qualité sonore (normal, il n'est pas vraiment fait pour ça) ne synchronise pas les contacts, tâches et agendas, écran illisible à la lumière (un peu forte), ne lit pas les diaporamas en musique.. Apparemment d'après ce que j'ai pu lire , il n'est pas très fiable.

mauvaise qualité sonore ? n'importe quoi !!! pareil pour l'écran illisible. et puis depuis quand l'ipod synchronise des contacts ? pour la HD tu me fais rire, c'est du 480 x 480, 30 images par seconde elle est cool ta HD !! en plus à quoi ça servirait sur un si petit écran ? pareil pour le réencodage de certains divix: au moins l'archose les lis !!! quant à la fiabilité tu me fais rire, tout le monde sait que les bateries apple sont tellement fiables que c'est passage obligé par le SAV pendant un mois.

coté avantage, on à plus de formats supportés, une batterie amovible, et tout est livré de série. si tu va faire un tour sur le site d'apple tu peux voir:

Utilisez le câble AV iPod (en option), Ou utilisez la nouvelle télécommande Apple Remote avec une station d’accueil iPod Universal Dock (en option), Laissez toutes ces cartes mémoires à la maison ! Avec le câble iPod Camera Connector (en option)

...ah, la logique apple !! pour avoir tout ça il te faut rajouter la bagatelle de 99€, ou 58€ si tu veux faire des "économies" et ne prendre qu'un cable AV + une station d'accueil. Think different ! :wink:

ton ipod coute donc 500€ au final, pour faire des taches de base (sans le cable "on the go" en plus, donc moins de fonctionnalités que l'archos.) bon mais y'e'n à qui en achetent alors je ne me fait pas trop de soucis :D là ou je m'inquietes c'est qu'il y a des gens qui reste convaincus que c'est mieux, et là c'est une autre histoire.

(lentement le reve de renaud s'écroule devant ses yeux: apple serait elle une société comme les autres qui vand des objets design, certes, mais à prix d'or ? comme stipulé depuis le début ? non, c'est impossible, pas apple !!!)

donc:
- innovation /ok
- Os /ok
- hardware /ok
- ipod /ok

qu'est-ce qu'il te faut d'autre pour ouvrir les yeux ?
www.inkboy.fr
Yosh