J'ai fait le tour de plusieurs sites qui présentent des logiciels de compta perso. J'ai essayé Grisbi il y a deux ans, puis récemment. Je trouve que ce n'est pas assez stable et fiable. Par ailleurs je ne peux pas passer tout mon temps à poster des rapports de bogues, comme je l'ai fait pour d'autres choses, surtout que faire mes comptes c'est déjà une corvée.
Je vais commencer à utiliser Gnucash, qui semble plus au point, mais par contre il n'est pas encore en gtk2. Les caractères de l'interface d'utilisation sont très petits (pour mon goût parce que en général une taille de 11 à 13 pixels est idéale) sans compter le lissage des polices. Contrairement à d'autres tâches où il y a un choix considérable, éditeurs de textes par exemple, j'ai du mal à trouver du choix de ce côté-là, ou alors ce sont des softs nettement faits pour les entreprises.
Qu'est-ce que vous en pensez ? quelles sont vos expériences avec des softs pour la compta perso ?
Quelques liens depuis le site de Gnucash, dont un exclusivement en français, qui ne semble pas très connu.
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
-
Mélodie
- Géo : France