Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:49
Supprimer les cookies

Page 47 sur 374Précédent 1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 08 Fév, 2006 19:42

et moi sous OS X j'ai un menu démarrer et une barre des taches............
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 08 Fév, 2006 19:51

joshua a écrit:et moi sous OS X j'ai un menu démarrer et une barre des taches............

Ah ouais! Fais voir... :D
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mer 08 Fév, 2006 19:54

ben oui... aussi vrai que ton "dock" sous xp.. t'arrive a emuler OS X dans XP toi?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 08 Fév, 2006 19:59

Que je sache, on ne lance pas une application par la barre des tâches, mais par le menu démarrer. Dis moi si je me trompe.

... tu te trompes... :D

ça fait au moins 3 posts que tu t'entetes. t'es sùr que t'as un PC chez toi ? (c'est plus grave que ce que je ne pensais, il pense que c'est vraiment apple qui à inventé le dock) alors il te faut un screenshot ou quoi ? même linux est passé au dock avant OSx !!

alors je t'explique: juste à coté de "démarrer", tu as une zone appelée "de lancement rapide". si tu veux c'est comme le dock, mais en plus ergonomique et en moins "je me la raconte en ouvrant une appli". c'est discret et efficace. alors je vais essayer de te montrer le fonctionnement au ralenti, soit attentif:

phase 1: tu mets une icone dans la barre des taches (il y en a déjà dedans par défaut, et nombre de programme te proposent de se mettre là automatiquement)
phase 2: (attention, ça se complique) tu cliques sur l'icone de photoshop si tu veux lancer photoshop. dingue.
phase 3: tu rajoutes autant d'icones que tu veux, tu les classe comme ça te chante, et tu peux mettre plein de barre ou tu veux (pleins de docks quoi) et tout ça depuis la version 95. fou non ?!

j'ai personnelement 10 programmes dedans que je ne lance que comme ça.

exemple: en bas à coté de "demarrer" sur win, en bas à gauche sur gnome et encore en bas à gauche sur KDE exceptionnel non ? apple à du commencé à faire chauffer les photocopieurs non ? le pire c'est que la majorités des mac-usants sont convaincus que le dock est une géniale invention d'apple.

... et Apple a pompé sur Xerox.

exact. steve s'est même exprimé à ce sujet pendant une interview que "tous les grands génies copiaient"
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Mer 08 Fév, 2006 20:10

joshua a écrit:ben oui... aussi vrai que ton "dock" sous xp.. t'arrive a emuler OS X dans XP toi?

MDR des patchs d'apparence Longhorn/Vista-like propose depuis plus d'un an des docks (ex: ObjectDock) avec une magnification du plus bel effet donc non Renaud1 n'est pas un affabulateur et Yosh a très bien expliqué ce que c'est que le menu Démarrer, la taskbar et la launchbar de Windows :wink:
Debian 3.1 Powered the Magic of Ubuntu 6.06.1
Ubuntu 6.06.1 Powered the Magic of MEPIS 6.0
Vous suivez ?
Slow Thunder

Mer 08 Fév, 2006 20:12

tant qu'on y est:

wikipedia a écrit:Pendant ce temps, différentes équipes chez Apple travaillaient sur les projets Lisa et Macintosh, qui étaient un tout nouveau type d'ordinateur, utilisant des technologies avancées comme l'interface graphique, la souris, la programmation orientée objet ou encore les réseaux. Des gens comme Jef Raskin ou Bill Atkinson conjuraient Steve Jobs d'accorder plus d'attention à leurs travaux. Ce n'est que lorsqu'ils l'emmenèrent voir les travaux réalisés au Xerox PARC, en décembre 1979 que Jobs décida que l'avenir serait dans ces machines à interface graphique, et il apporta dès lors son soutien aux équipes Lisa et Macintosh et prit la direction du projet Lisa. Malgré les objections de quelques chercheurs au PARC, Xerox autorisa aux ingénieurs d'Apple l'accès aux locaux du PARC durant trois jours, en échange d'un million de dollars d'actions Apple lorsqu'elle sortira en bourse. Cette visite historique eut un énorme impact sur les futurs ordinateurs d'Apple.

rho le mauvais plan, comment il se sont fait avoir Xerox !!

wikipedia a écrit:Inventions ou innovations grand public

* la souris, inspirée par les travaux de Xerox (le Lisa, 1983) ;
* l'interface graphique, inspirée par les travaux de Xerox (le Lisa, 1983) ;
* Plusieurs techniques facilitant la manipulation des fichiers, notamment à la souris, telles que :
o le copier/coller, développé par Xerox et répandu par Apple ;
o le glisser/déposer, extension par Apple des concepts de Xerox (parfaitement intégré à l'interface de Mac OS, moins bien compris dans d'autres implémentations) ;

donc bon, si t'as d'autres innovations fondamentale apple, on est preuneurs, il faudrait arreter de se croire brimée. mac à pompé win pour le dock, win vient pas pleurer que c'est à cause de ça qu'il perdent du chiffre. le probleme des mac c'est d'etre bloqué 20 ans en arriere...

MDR des patchs d'apparence Longhorn/Vista-like propose depuis plus d'un an des docks (ex: ObjectDock) avec une magnification du plus bel effet donc non Renaud1 n'est pas un affabulateur et Yosh a très bien expliqué ce que c'est que le menu Démarrer, la taskbar et la launchbar de Windows

d'ailleurs pour les fans du style, il y a le tres bon vista inspirat qui est un pack complet de skin/dock etc...

je tiens à rappeler aussi à renaud le nombre de mac-usant qui désactivent les effets du dock car "leur ordi n'est pas assez puissant et ça saccade". mac, le design, à quel prix ?
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Mer 08 Fév, 2006 20:36

Et alors, où est le souci... c'est un deal; ce n'est pas un vol.
Un petit skin
Allez Yosh, déjà la retraite pour toi... veinard :D :D :D
Renaud1

Mer 08 Fév, 2006 21:01

bonjour à tous,
je viens vous demander de voter pour moi, par avance je vous remercie infiniment
http://www.net-labels.com/sv/choix.php?id=7
boucledor3430

Mer 08 Fév, 2006 21:11

Yosh a écrit:d'ailleurs pour les fans du style, il y a le tres bon vista inspirat qui est un pack complet de skin/dock etc...

ouai les Brico Packs de Crystal XP sont vraiment super, ya même des Linux-like pour XP :shock:

Perso j'ai le Longhorn Inspirat Pack (pareil que Vista mais blanc nacré)
Dernière édition par Slow Thunder le Mer 08 Fév, 2006 21:19, édité 1 fois au total.
Debian 3.1 Powered the Magic of Ubuntu 6.06.1
Ubuntu 6.06.1 Powered the Magic of MEPIS 6.0
Vous suivez ?
Slow Thunder

Mer 08 Fév, 2006 21:12

C'est la 147895632 fois que tu t'inscris sur un forum différent rien que pour ton vote... C'est un peu trop, je t'avais demandé de ne pas dépasser les 147895630 fois.
T'es un spam à toi tout seul ma parole... :D
Renaud1