-
joshua
- Géo : Nice
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
joshua a écrit:et moi sous OS X j'ai un menu démarrer et une barre des taches............
Que je sache, on ne lance pas une application par la barre des tâches, mais par le menu démarrer. Dis moi si je me trompe.
... et Apple a pompé sur Xerox.
joshua a écrit:ben oui... aussi vrai que ton "dock" sous xp.. t'arrive a emuler OS X dans XP toi?
wikipedia a écrit:Pendant ce temps, différentes équipes chez Apple travaillaient sur les projets Lisa et Macintosh, qui étaient un tout nouveau type d'ordinateur, utilisant des technologies avancées comme l'interface graphique, la souris, la programmation orientée objet ou encore les réseaux. Des gens comme Jef Raskin ou Bill Atkinson conjuraient Steve Jobs d'accorder plus d'attention à leurs travaux. Ce n'est que lorsqu'ils l'emmenèrent voir les travaux réalisés au Xerox PARC, en décembre 1979 que Jobs décida que l'avenir serait dans ces machines à interface graphique, et il apporta dès lors son soutien aux équipes Lisa et Macintosh et prit la direction du projet Lisa. Malgré les objections de quelques chercheurs au PARC, Xerox autorisa aux ingénieurs d'Apple l'accès aux locaux du PARC durant trois jours, en échange d'un million de dollars d'actions Apple lorsqu'elle sortira en bourse. Cette visite historique eut un énorme impact sur les futurs ordinateurs d'Apple.
wikipedia a écrit:Inventions ou innovations grand public
* la souris, inspirée par les travaux de Xerox (le Lisa, 1983) ;
* l'interface graphique, inspirée par les travaux de Xerox (le Lisa, 1983) ;
* Plusieurs techniques facilitant la manipulation des fichiers, notamment à la souris, telles que :
o le copier/coller, développé par Xerox et répandu par Apple ;
o le glisser/déposer, extension par Apple des concepts de Xerox (parfaitement intégré à l'interface de Mac OS, moins bien compris dans d'autres implémentations) ;
MDR des patchs d'apparence Longhorn/Vista-like propose depuis plus d'un an des docks (ex: ObjectDock) avec une magnification du plus bel effet donc non Renaud1 n'est pas un affabulateur et Yosh a très bien expliqué ce que c'est que le menu Démarrer, la taskbar et la launchbar de Windows
Yosh a écrit:d'ailleurs pour les fans du style, il y a le tres bon vista inspirat qui est un pack complet de skin/dock etc...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit