Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 01:17
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Flash et convivialite

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 23 Jan, 2006 11:19

s'improvisent graphistes parce qu'ils ont un logiciel à la maison et qu'ils ne sont pas plus bêtes qu'un autre.

ou webdesigner en oubliant que c'est un métier avec des études derriere. donc a part quelques talents autodidactes déjà doués pour le graphisme papier avec un minimum de culture artistique derreire, ça passe. mais souvent c'est tres moche ce qu'on peut voir. merci de soulever ce probleme :D
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 29 Jan, 2006 15:00

irimi a écrit:Ca me fait penser à tous ceux qui s'improvisent graphistes parce qu'ils ont un logiciel à la maison et qu'ils ne sont pas plus bêtes qu'un autre. Du coup quand on n'y arrive pas, et tout de suite, ce n'est pas parce qu'on est pas compétent, c'est parce que le logiciel est mal foutu :D

Je ne te reproche rien kornfr, je dis ça de façon générale, ça se voit tellement souvent...

umh.....
Faire une simple bannière flash (image de fond + 5 phrases qui apparaissent) 3 fois par an je souhaite faire et non être une professionnel du flash.....
irimi j'espère que tu as réalise quelque chose avec e-anim avant d'oser la ramener sur cette application et de me faire la moral.....

Enfin bref, je poste de nouveau pour prévenir de l'ouverture d'un forum officiel d'entraide sur le logiciel e-anim, on y trouve tout plein de tutos/how-to, et donc la ça devient d'un coup bcp plus agreavble.....

Yosh a écrit:ou webdesigner en oubliant que c'est un métier avec des études derriere. donc a part quelques talents autodidactes déjà doués pour le graphisme papier avec un minimum de culture artistique derreire, ça passe. mais souvent c'est tres moche ce qu'on peut voir. merci de soulever ce probleme :D

Oui en effet lorsque l'on voit certain site dit pro avec un design agreable et qui sont codés comme des gros manchot..... on se dit que certtain site amateur code proprement pourrair faire concurence a ce Pro......
3 notices publiées
kornfr

Lun 30 Jan, 2006 11:10

kornfr > Ok, heureusement que j'ai prévenu que je ne te reprochais rien, sans ça tu aurais pu avoir des doutes, croire que je te faisais la morale :wink:

Plus sérieusement, bannière flash ou pas, e-anim ou pas (bien que je l'aie testé, je n'utilise pas e-anim pour la bonne raison que je code en Actionscript, je ne dessine pas ni n'anime en WYSIWYG en général), ma remarque est générale, motivée par celle d'un développeur de logiciel libre. phildes a très justement pointé du doigt un problème qui se retrouve sur beaucoup de logiciels, et de plus en plus souvent au rythme où se démocratise l'utilisation des ordis. Si les logiciels propriétaires semblent encourager cela, lorsqu'on parle de logiciel libre ça fait toujours bizarre je trouve. C'était un moyen de parler de ce problème que je trouve relativement handicapant pour le bon développement du L.L. Bref.

Ceci dit, e-anim est tout de même très honorable, la barre de temps est fonctionnelle (surtout pour ce que tu veux faire). Au boulot on a Flash MX (avec licence je précise), et ya aussi une barre de temps, plus complète bien sûr, mais parfois elle aussi est pénible à utiliser.
Mais quand on a la doc d'e-anim (il a même un tuto intégré, une aubaine), qu'on prend le temps d'un peu s'imprégner de la logique et qu'on n'a que quelques anims simples à faire par an, je pense qu'il est largement possible d'utiliser e-anim. Ensuite, si ta bannière doit être très perfectionnée, il devient alors intéressant de faire appel à un pro (plutôt qu'acheter Flash, hors de prix), mais en l'occurrence ce que tu veux faire est largement assez simple pour le faire avec e-anim à moins que je me trompe (je ne connais pas ton projet dans le détail).
En plus tu as mis en cause la barre de temps d'e-anim, moi je m'attendais plutôt à des reproches du côté de l'édition de formes complexes, une lacune (bien compréhensible parce que c'est difficile à faire) d'e-anim qui empêche de faire du dessin vectoriel un peu élaboré...

Enfin, dites-moi si je me trompe les modos, je crois que je n'ai pas à "oser la ramener"... Sur un forum c'est la base je trouve, quand on accepte de participer, de dire ce qu'on pense (toujours dans l'intérêt général bien sûr) et d'écouter ce que les autres ont à dire sans forcément être agressif quand les points de vue divergent... Je n'ai aucune morale à faire à qui que ce soit, chacun est libre après tout :wink:
irimi

Lun 30 Jan, 2006 11:20

Oui en effet lorsque l'on voit certain site dit pro avec un design agreable et qui sont codés comme des gros manchot..... on se dit que certtain site amateur code proprement pourrair faire concurence a ce Pro......

... en prog... donc ça renforce ce que je dis: à chacun son métier...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Mer 08 Fév, 2006 20:38

irimi a écrit:...bien que je l'aie testé, je n'utilise pas e-anim pour la bonne raison que je code en Actionscript

E-Anim propose des commandes simples d'action-script, mais pour les développements plus poussés, les script peuvent communiquer avec Mtasc.
Je recherche des testeurs pour cette partie

irimi a écrit:En plus tu as mis en cause la barre de temps d'e-anim, moi je m'attendais plutôt à des reproches du côté de l'édition de formes complexes, une lacune (bien compréhensible parce que c'est difficile à faire) d'e-anim qui empêche de faire du dessin vectoriel un peu élaboré...

Le format image "png" comble beaucoup de lacunes ;-)

E-Anim ne proposera jamais le dessin vectoriel, ou du moins ce n'est pas moi qui le développerait (quoique les outils de calculs vectoriels sont déjà présents pour construire l'export Swf - Pour les éléments les plus courants - courbes, remplissages - pensez-vous réellement que ce soit difficile à faire ?).
E-Anim ne souhaite pas être un Flash-gratuit. Pour les pros, il y a Flash (Je ne suis pas graphiste, comment connaitrais-je leurs réels besoins. Je serais fou furieux d'avoir l'orgueil de leur faire un outil).
Flash à une couche graphique très élaborée, dans E-Anim les efforts ont surtout portés sur l'analyse des interactions entre objets (et entre objet/souris) - ce que je nomme : le mécanisme d'animation.

C'est un peu technique, et je pense que ça n'amuserait personne d'approfondir cette partie abstraite de l'animation informatique (Si quelqu'un connait des gens chez Flash, donnez leurs qcomme exemple que E-Anim respecte le Wysiwyg-Souris et que j'aurais grand plaisir à les rencontacter pour leur parler de cette technologie - placée sous licence GNU)
Mais ça dépasse tout de même le simple jeu de l'esprit, et vous pourrez déjà évaluer la puissance de ce mécanisme lors de la construction de menus et autres roll-over qui ouvrent des sous-cadres en cascade.
La suite n'intéresserait que les informaticiens.

Bien cordialement

Phildes
phildes