kornfr > Ok, heureusement que j'ai prévenu que je ne te reprochais rien, sans ça tu aurais pu avoir des doutes, croire que je te faisais la morale
Plus sérieusement, bannière flash ou pas, e-anim ou pas (bien que je l'aie testé, je n'utilise pas e-anim pour la bonne raison que je code en Actionscript, je ne dessine pas ni n'anime en WYSIWYG en général), ma remarque est
générale, motivée par celle d'un développeur de logiciel libre. phildes a très justement pointé du doigt un problème qui se retrouve sur beaucoup de logiciels, et de plus en plus souvent au rythme où se démocratise l'utilisation des ordis. Si les logiciels propriétaires semblent encourager cela, lorsqu'on parle de logiciel libre ça fait toujours bizarre je trouve. C'était un moyen de parler de ce problème que je trouve relativement handicapant pour le bon développement du L.L. Bref.
Ceci dit, e-anim est tout de même très honorable, la barre de temps est fonctionnelle (surtout pour ce que tu veux faire). Au boulot on a Flash MX (avec licence je précise), et ya aussi une barre de temps, plus complète bien sûr, mais parfois elle aussi est pénible à utiliser.
Mais quand on a la doc d'e-anim (il a même un tuto intégré, une aubaine), qu'on prend le temps d'un peu s'imprégner de la logique et qu'on n'a que quelques anims simples à faire par an, je pense qu'il est largement possible d'utiliser e-anim. Ensuite, si ta bannière doit être très perfectionnée, il devient alors intéressant de faire appel à un pro (plutôt qu'acheter Flash, hors de prix), mais en l'occurrence ce que tu veux faire est largement assez simple pour le faire avec e-anim à moins que je me trompe (je ne connais pas ton projet dans le détail).
En plus tu as mis en cause la barre de temps d'e-anim, moi je m'attendais plutôt à des reproches du côté de l'édition de formes complexes, une lacune (bien compréhensible parce que c'est difficile à faire) d'e-anim qui empêche de faire du dessin vectoriel un peu élaboré...
Enfin, dites-moi si je me trompe les modos, je crois que je n'ai pas à "oser la ramener"... Sur un forum c'est la base je trouve, quand on accepte de participer, de dire ce qu'on pense (toujours dans l'intérêt général bien sûr) et d'écouter ce que les autres ont à dire sans forcément être agressif quand les points de vue divergent... Je n'ai aucune morale à faire à qui que ce soit, chacun est libre après tout