Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 16:30
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Mandriva : "pirater" les packs commerciaux ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 07 Fév, 2006 13:38

Pour info : les résultats financiers de Mandriva en 2005 : -0.04 Millions d'Euros.
dubdub

Mar 07 Fév, 2006 13:55

dubdub a écrit:Pour info : les résultats financiers de Mandriva en 2005 : -0.04 Millions d'Euros.
C'est aussi la faute aux méchants pirates d'Internet ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 07 Fév, 2006 17:26

Téthis a écrit:
dubdub a écrit:Pour info : les résultats financiers de Mandriva en 2005 : -0.04 Millions d'Euros.
C'est aussi la faute aux méchants pirates d'Internet ?

meuh non !
Je doute qu'il y ai beaucoup de monde à la pirater. Seulement mandriva est une société et ses employés ont besoin d'argent pour vivre.
Donc il est recommandé (mais pas obligatoire) a ceux qui apprécient cette distribution, de faire un geste de tps en tps pour les aider financièrement.

Mais ceux qui ne veulent pas payer peuvent prendre la version gratuite et télécharger les drivers proprios après ou se tourner vers d'autres distribs.
yvesA

Mar 07 Fév, 2006 19:00

yvesA a écrit:Je doute qu'il y ai beaucoup de monde à la pirater. Seulement mandriva est une société et ses employés ont besoin d'argent pour vivre.
Donc il est recommandé (mais pas obligatoire) a ceux qui apprécient cette distribution, de faire un geste de tps en tps pour les aider financièrement.

Mais ceux qui ne veulent pas payer peuvent prendre la version gratuite et télécharger les drivers proprios après ou se tourner vers d'autres distribs.
Et les autres sociétés qui font des distributions GNU/Linux, leurs employés mangent de la neige l'hiver et de l'herbe l'été tout en pédalant pour générer l'électricité nécessaire au fonctionnement des PC ?

Tu trouves que c'est normal de participer financièrement (ou pas tout autre travail) à sa distribution, je suis d'accord avec toi. Quand on mets en avant que payer permet d'avoir des avant-premières que n'importe quelle autre distro fournie gracieusement, et que l'on trouve ça normal de se voir lebeller, catégoriser ou casté en fonction de la somme d'argent que l'on donne, je grogne ; Le Libre ce n'est pas qu'un business plan en euros ou dollars.

Je suis depuis peu sous ArchLinux, les mises à jour ainsi que la communauté est active. La communauté Debian ou slackware (première distro commerciale qui fournit *tous* les CD en torrent, ainsi qu'un version current régulièrement mise à jour) sont-elles aussi actives. Cela n'a rien à voir avec de la thune ; c'est du respect. J'ai aussi vu des entreprises faire du support par forum sur leurs services gratuits et indiqués comme support. Pourquoi parce qu'elles sont animées par des passionnés qui ont envie de partager. De gagner leur croûte aussi, mais avant tout faire ce qui les passionne.

Je ne sais pas ce que fait MDRA pour ces clients, peut-être sont-ils super choux. Ce qui est sûr, c'est quand on est hors de ce cercle on a vraiment l'impression de n'être qu'un portefeuille.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 07 Fév, 2006 23:55

Salut,

Je surveille toujours ce forum, et je n'ai pas encore trouvé de réponse convaincante à mes questions!
Il n'y aurait pas un gars de chez mandriva dans le coin pour répondre ? :D
(j'aurais du leur demander carrément, tiens !)
www.LibreTlemcen.org : Tlemcen, future capitale algérienne du logiciel libre ?
nh2

Géo : Tlemcen

Sam 11 Fév, 2006 16:22

nh2 a écrit:
vouf a écrit:Pourquoi tant d'animosité envers Mandriva ??

parce que j'aime bien cette distribution et que de telles restrictions me désolent... je n'ai pas encore essayé ubuntu mais je doute qu'une distro sur 1 seul CD contienne assez de choix pour me satisfaire pleinement...

Et toi qui parle de debian comme d'un sauveur tu ose dire ça ?

Debian pèse environ 100 mo dans sa version minimaliste.
Pourtant c'est un système ultra complet...

Je préfère avoir un système mit à jour en temps réel par internet que de devoir jongler avec 70 cds...
Ohax

Dim 12 Fév, 2006 00:02

Ohax a écrit:Je préfère avoir un système mit à jour en temps réel par internet que de devoir jongler avec 70 cds...

Moi aussi, et une pochette avec un CD d'install et un CD live, ça s'emporte in the pocket!
Pas assez de packages ? mais il y en a plus de 16000 et on est peut-être même prêt des 20000! :shock:

nh2 regarde donc sur la page des packages des version de Ubuntu.
Sans compter que les applications qui marchent à plusieurs (client mail avec gpg, subversion avec frontend RapidSVN, par exemple) sont cohérentes pour les numéros de versions.
Image Image Image
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 12 Fév, 2006 02:45

C'est vrai que Ubuntu est plutôt pratique comme vous dites, mais à condition d'avoir un accès rapide à Internet, et il se trouve que dans les pays sous-développés (dont fait partie le mien), ce n'est pas évident!

J'ai installé Kubuntu sur le PC de mon frère, c'est beau, mais j'aurais préféré avoir les paquetages dont j'ai besoin sans passer par internet, d'autant plus que je cherche toujours à y faire fonctionner le modem ADSL eagle-usb qui ne veut pas obtempérer (mais ça c'est une autre histoire).
www.LibreTlemcen.org : Tlemcen, future capitale algérienne du logiciel libre ?
nh2

Géo : Tlemcen