Nous sommes le Jeu 11 Sep, 2025 20:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantinstaller suse 9.3 sur becane sans lecteur de dvd

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 29 Jan, 2006 12:29

Avec l''option A c'est encore plus simple que je ne le pensais (la suse est vraiment très pro)

Les paramêtres d'installations ont été définis automatiquement sans avoir eut a faire de manip -

sur l'onglet partionnement j'obtiens

- redimentionnement de la partition (/dev/hda1 à 3,7 Go)
- créer la partition Swap 372 Mos ( /dev/hda2)
- créer partition root 3,7 Go ( dev/hda3 avec reiser)

Mais pour avoir en plus un partition d'échange il faut mettre les mains dans l'outil de partitionnement manuel
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 29 Jan, 2006 12:34

adap PCMCIA: cardbus texas PCI-1420------Host UNIVERSA USB INTEL 82801BA/BAM-2444/2442..........Host Bus IEEE 1394............Processeur: Pentium R4 2.00Ghz.....................40Gb de disque, marque: je sais plus, j'en ai tellement........CD MATSHITA uniquement lecteur................Ram:256
jpgvm

Dim 29 Jan, 2006 12:41

peut être: Phoenix? c'est ce que j'obtiens en entrant dans la config du bios. Il s'agit d'un PC monobloc, c-a-d- l'écran tft et la plaque mere ne font qu'un, j'ai acheté cela au canada il y a 4 ans.
jpgvm

Dim 29 Jan, 2006 12:54

Après le boot: from HD, je passe en auto sur Win, après install: chargement du kernell et puis plus rien.
Deux manip: j'avais suze dans son.... désolé mais je ne sais plus comment on dit en français, en espagnol: carpeta y fichero: fichero pour fichiers, carpeta pour la farde qui englobe les fichiers...vu? don suze dans sa carpeta avec nom Suze. Le boot la trouve pas, ça paraît normal puisque la recherche doit s'effectuer au coeur du SO Win, donc je désemballe et place les fichiers directement après C: mais toujours sous Win. Le bug est peut être là puisque les fichiers sont toujours dans Win. Petit prob, la becane tourne sous XP Pro, pas de ligne de commande dans ma config, au cas ou il faudrait placer sous dos les fichiers Suze, comment faire? d'autant plus que je vois des "carpetas" comprimées (RAR) dans les fichiers de Suze.
Je veux pas te casser les pieds avec mon probleme, t'a surement autre chose a faire un dimanche. N'aie pas peur de m'expédier sur les roses, je le comprendrais aisément, on remettra ça à plus.... d'autre part, j'ai déchargé durant la nuit SuZe 10 en CD's.... mais je ne sais si c'est une ´'mo ou un complet comme ma 9.3.
jpgvm

Dim 29 Jan, 2006 12:57

lire démo por '`mo, put... de clavier espagnol.... c'est vrai que j'aurais pu relire aussi.....
jpgvm

Dim 29 Jan, 2006 13:02

Sur l'écran d'accueil du cd de boot
la touche F4 permet de choisir le français
la touche F1 donne des explications les options de d'installation pour certain matériel

Enfin on peut choisir le mode d'installation avec la touche F3

Dont une l'installation 100 % réseau via ftp mais ce ne sera la 9.3 pro et quitte à faire autant installe la 10 en open source
Suis en train de voir si avec l'option smb/ windows share on ne pourrait pas utiliser un dossier partager sur le réseau avec un autre pc
alaingre

Dim 29 Jan, 2006 13:12

je vois le paneau des options d'instal.... je lis: si votre serveur.... question: si je charge les fichiers du 9.3 dans une autre de mes becanes (serveur) sous Apache et me connecte à celui ci... est ce que ça va marcher.... vois tu ce que je veux dire? Autre: pour ne pas emm..... d'autres internautes qui ne seraient pas interesses par notre sujet... mon IP est 62.42.116.136 et j'ai PCANYWHERE au cas ou, si tu le veux je peux t'ouvrir un acces....
jpgvm

Dim 29 Jan, 2006 13:18

jpgvm a écrit:Le boot la trouve pas, ça paraît normal puisque la recherche doit s'effectuer au coeur du SO Win, donc je désemballe et place les fichiers directement après C: mais toujours sous Win. Le bug est peut être là puisque les fichiers sont toujours dans Win.

Peut être pas si compliqué - la seule chose importante était de rassembler tout les fichiers d'installation dans un dossier (par exemple suse) placé à la racine de la partition windows ce qui donne c:\suse

jpgvm a écrit: Je veux pas te casser les pieds avec mon probleme, t'a surement autre chose a faire un dimanche. N'aie pas peur de m'expédier sur les roses, je le comprendrais aisément, on remettra ça à plus.... d'autre part, j'ai déchargé durant la nuit SuZe 10 en CD's.... mais je ne sais si c'est une ´'mo ou un complet comme ma 9.3.

Une version cd ce sera plus facile pour l'installation et pour les différence entre une version open source je cite :

"Par défaut, SUSE Linux inclut les logiciels propriétaires comme Java, Adobe Acrobat, Macromedia Flash, Realplayer, d'autres logiciels et des drivers non-GPL. Cependant, afin de satisfaire tout le monde, il existe une version SUSE Linux OSS - Open Source Software - qui ne contient que des logiciels libres."

source http://www.alionet.org/index.php?showtopic=5829

Personnellement je reste sous ubuntu
alaingre

Dim 29 Jan, 2006 15:07

Le même probleme, je démarre le pc el lisant le cd1 de l'install cd (5CD), je lance install et......écran noir. J'ai essayé les autres options, même résultat?
jpgvm

Dim 29 Jan, 2006 16:21

ftp idem, je lance l'install a partir du disque, f3, ftp, je le configure, retour a install, ok, lancement du kernell, et puis ecran noir, plus rien.?????????????
jpgvm