Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 20:57
Supprimer les cookies

Page 30 sur 374Précédent 1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 26 Jan, 2006 21:00

ça me désole quand meme un peut que les participants de la 1ere heure de ce post ne soient plus la pour echanger leurs avis........

le ludo, il est passé ou??? :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 26 Jan, 2006 21:50

et le renaud ? il est vraiment parti, ma config PC l'a vexé, il est allé se cacher :D :D :D :D

ou alors il rattrappe son retard et lis tous les micros-hebdo depuis 1997 (époque ou en sont réstés les macs :D )

quelqun peut il réopondre sur l'upgrade de osX 10.3 => 10.4 ?
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Jeu 26 Jan, 2006 22:07

Bonsoir,

MacOS 10.3 s'appelle Panther et MacOS 10.4 se nomme Tiger : ils ont réécrit une grande partie du noyau (un Mach) et ajouté de nombreuses fonctionnalités. Pour évoluer d'une version à une autre, il faut débourser 129 euros... en mono utilisateur (c'est quand même un système multi-tâches et multi-utilisateurs :shock: ), et 199 euros pour un pack familial de 5 licences (va comprendre Charles :| ). Les mises à jour sont décomptées ainsi : 10.3.x pour Panther, 10.4.x pour Tiger.

Ceci dit MacOS X est un système de qualité : un seul plantage système lié à la protection du Kernel, des applications qui plantent mais c'est normal, sans que le système en soit affecté, pas de virus pour l'instant.

En comparaison d'Ubuntu : pas un seul plantage système, des applications qui plantent mais c'est normal, sans que le système en soit affecté, pas de virus pour l'instant. Même réactivité.

Mais l'un est évolutif, l'autre ne l'est que très peu (matériel et système bridé : c'est une très grosse critique des utilisateurs Mac, comme la souris, les processeurs (fréquences qui avancent à petits pas de nains, chauffes importantes mais consommant peu), les cartes graphiques (ati-nvidia-ati-nvidia-ati-nvidia...)).

Apple est une société commerciale et propriétaire : elle veut donc faire de l'argent. Mais il y a façons et façons...

Enfin, les macistes vont être de plus en plus désorientés, et cela se comprend :
http://www.pcinpact.com/actu/news/26278 ... sur-le.htm .

Puis, s'ils y arrivent notre troll risquent de vite finir.

Ludo O ? Oh, il est encore sur Framasoft et fait des demandes non trollesque.

Un jour je pense que je testerai FreeBSD mais le temps me manque.

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi les utilisateurs Mac n'ont jamais soutenu le système BeOS (qui, au départ, fonctionnait sur machine Mac). C'était une conception intelligente, Gassé s'est embourbé dans un système bi-processeur Intel : trop avant-garde (prix des machines, disponibilité du matériel). Je crois qu'on ne pourra jamais pardonner ce type de faute liée à un esprit claquemuré dans une idôlatrerie sans borne...

Cordialement.

Euryale.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Jeu 26 Jan, 2006 22:39

Ah ! j'oubliais.

Passer de 10.3 à 10.4 impose quelques sacrifices. Ou du moins ne pas y passer...

J'utilise Fink pour le portage de certaines applications (principe repris de Debian). Hé bien Fink 0.7 s'utilise jusqu'à La 10.3 après il faut la 10.4. Et les portages actuels sont prévus pour la 10.4. Terminé mes portages, je dois évoluer vers la version supérieure ou bien je reste avec mes applications qui n'évolueront plus pour la 10.3.

Ce n'est pas de l'arnaque mais on en n'est pas loin...

A votre avis, dois-je passer à la 10.4 ?

Ma réponse tient en quelques mots : Ubuntu (ppc et x86) :twisted: .

Cordialement.

Euryale.

PS : un problème avec Linux, ça fait près de trois ans que je n'ai pas fait évolué mon matériel qui fonctionne à merveille. Maintenant je me retrouve avec des éléments que je ne peux faire évoluer, ce n'est plus compatible avec ma carte mère :? . Est-ce grave docteur ? (J'ai un Athlon 2000+ / 512 Mo / 2x40 GO IBM Dekstar / Nvidia FX 5200 128 Mo / M-Audio 2496 / Graveur CD / Lecteur DVD). Dois-je avoir honte de ma config parce que Linux fonctionne trop bien là-dessus et que je n'ai pas besoin de plus ? :twisted:
euryale

Ven 27 Jan, 2006 09:06

Je vous "écoute" et je me marre... :D :D
mais bon, j'ai dit que je ne nourrirais plus ce troll; j'essaye de m'y tenir.
Au fait Yosh, tu as des questions sur MacBidouille.
Aurais-tu peur? :D :D

Info pour Joshua, on ne dit ni maciste, ni maqueux (espèce d'obsèdé :wink:), mais Mac user; avec une majuscule. S'il te plais.
Petite réponse à Euryale: reste sur Panther, sinon il faudra que tu charges Fink 0.8. :wink:
Salut
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 27 Jan, 2006 09:33

Renaud1 a écrit:Je vous "écoute" et je me marre... :D :D
mais bon, j'ai dit que je ne nourrirais plus ce troll; j'essaye de m'y tenir.
Au fait Yosh, tu as des questions sur MacBidouille.
Aurais-tu peur? :D :D

Info pour Joshua, on ne dit ni maciste, ni maqueux (espèce d'obsèdé :wink:), mais Mac user; avec une majuscule. S'il te plais.
Petite réponse à Euryale: reste sur Panther, sinon il faudra que tu charges Fink 0.8. :wink:
Salut

Mac user... lol.. restons Français que diable... bon, ben je dirais Mac-istes avec une Majuscule... vous dites bien PCistes ou Linuxiens...

[edit] et j'allais presque oublier Windowsiens...... [/edit]
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 27 Jan, 2006 10:53

Ha ! Renaud.... :D :D :D

Bon : Maciste est un Héros inspiré de l'Antiquité inventé en 1914 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Maciste ). Un peu de culture (culturisme ?) s'il vous plaît, vous nous faites honte là... C'est un troll de haut vol que nous devons produire, il y va de notre responsabilité, que Bill ! Euh... non : que Diable !

Rester sur Panther ? Merci du conseil, mais celui-ci m'a duré 1 ans. Combien de temps avant que je ne sois complètement isolé de l'e-sphère Mac ? S'il y a un bug celui-ci ne sera plus corrigé, les logiciels vont évoluer vers la nouvelle mouture d'Apple, en moins de 5 ans : j'ai une machine obsolète, un système figé et des logiciels buggés. Mmmmm... Conçu pour 10 ans ? Quelle est la raison de payer le prix fort ? La vraie ? Je suis un pigeon qui s'est fait plumé pour les couettes des dirigeants d'Apple. Content pour eux. Et moi, j'ai un peu froid cet hiver...

Au fait, ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas quelque chose (ou quelqu'un) que cette chose est nulle. Exemple : "P'tain, j'arrive pas à faire ce que je faisais sous mon ancien système. C'est nul à chier !" Qui est le nul dans cette histoire ? Tu ne comprends pas la Relativité restreinte et/ou générale d'Einstein ? Tu ne sais pas te servir de la physique quantique (pourtant tu l'utilise tous les jours : lecteur CD, micro-onde) ? Donc, c'est à chier, c'est nul, ça ne vaut pas la peine de s'y intéresser... On va aller loin avec ce genre de pensée :P .

Pour moi (et pour d'autre personnes de mon entourage), dès qu'une difficulté se présente, je prends le temps de la résoudre. Et comme je suis têtu et très patient (enfin, je crois), je mets le temps qu'il faut. Parfois, j'ai mis un an avant de savoir me servir d'un logiciel (pas de documentation ou alors rédhibitoire). Mais quand je découvre comment fonctionne ce programme, premièrement, j'ai beaucoup de plaisir à y être arrivé, deuxième les moyens de résoudre mes problèmes me permettent d'engrenger une quantité de connaissances que je peux réinvestir dans d'autres logiciels (commerciaux ou open source). De plus, le nombre de problèmes s'amenuisent de plus en plus ou alors sont d'un autre ordre.

Quand j'entends dire : "ouin ! j'arrive pas à le faire fonctionner en deux clics trois mouvements, c'est nul ton truc!", je regarde avec condescendance et je me dis : "si tu regardais un peu mieux ton interface tu verrais que c'est sous tes yeux" ou "si tu savais comment ça fonctionnait vraiment, tu saurais le résoudre ton truc à 2 balles !".

Aux systèmes où l'on te dit : c'est penser pour vous, je réponds, je préfère penser par moi-même. C'est pour ça que MacOS X n'est pas user-friendly : quelqu'un d'autre, qui te fait payer sans que tu lui demandes quoique ce soit, l'a pensé pour toi à ta place (en fait pour un tas d'autres personnes, mais le discours te fait croire que c'est pour toi : tutoiement, injonction amicale...). Désolé, mais quelqu'un qui pense à ma place sans que je ne puisse faire quoique ce soit, j'appelle ça une dictature. Ce n'est donc pas user-friendly. Je n'utilise pas : je consomme ; ce n'est pas amical : on me manipule (geste et pensée : pour faire telle action tu dois faire ceci ou cela, tu dois le penser comme ceci ou comme cela). "Think different ? On pense pour vous !". Effectivement, c'est une pensée différente puisque ce n'est pas la mienne.

Cordialement.

Euryale.

PS : Renaud, si tu te marres c'est que ce troll fonctionne... 8)
euryale

Ven 27 Jan, 2006 17:28

Personne ne répond... il est mort ce troll!
Allez, vlà un p'tit coup d'pouce.

Euryale, j'adore lire tes grandes envolées philosophiques.
ça me fait penser au meilleur des mondes... Tout un programme...
Pour revenir sur terre, je suis arrivé à une conclusion en réponse à la question initiale de Ludo O.
Linux est le meilleur système et de loin pour celui qui n'a pas grand-chose à faire. (incompatible,dès que tu as du matos un peu sophistiqué, etc. etc.)
Windows le meilleur, et de loin si tu ne veux pas installer et donc te servir de beaucoup de softs. (sinon tu passes ton temps à le réparrer)
Mac OSX est le meilleur système et de loin pour tout faire.
Comme un switcher (PC vers Mac) l'a dit à juste titre, et en connaissance de cause (ce qui n'est pas le cas de tous ici) avec Mac OSX tu n'as pas d'excuse pour ne pas travailler. :wink: :D

He Yosh, t'es à la pelle ou quoi sur MacBidouille?
Dernière édition par Renaud1 le Ven 27 Jan, 2006 17:41, édité 1 fois au total.
Renaud1

Ven 27 Jan, 2006 17:38

Renaud1 a écrit:Je ne nourrirai plus ce troll.
A force de jouer avec le feu, on fini toujours par se brûler; et je ne voudrais pas que l'on en arrive là.
Quand je dis ça, je pense particulièrement à Yosh.
J'aime bien rire, voire faire le con, mais tout à une limite.

Renaud1 a écrit:Linux est le meilleur système et de loin pour celui qui n'a pas grand-chose à faire.

voila voila
aucun commentaire
faudra pas seplaindre sur MacBidouille "sur framasoft ils sont pas gentils, ils ont un élevage de méchants trolls bouffeurs de pommes"

...et c'est reparti pour 20 pages...
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Ven 27 Jan, 2006 17:40

acepack a écrit:
Renaud1 a écrit:Je ne nourrirai plus ce troll.
A force de jouer avec le feu, on fini toujours par se brûler; et je ne voudrais pas que l'on en arrive là.
Quand je dis ça, je pense particulièrement à Yosh.
J'aime bien rire, voire faire le con, mais tout à une limite.

Renaud1 a écrit:Linux est le meilleur système et de loin pour celui qui n'a pas grand-chose à faire.

voila voila
aucun commentaire
faudra pas seplaindre sur MacBidouille "sur framasoft ils sont pas gentils, ils ont un élevage de méchants trolls bouffeurs de pommes"

...et c'est reparti pour 20 pages...

Ben quoi.... il était mort ce troll :D :D :D :D :D
Renaud1