nomasoul a écrit: -tout en etant moins gourmand en ram que window2k la navigation sur le net est nettement plus lente
-flashplayer 7 pour linux est tres tres lent et saccadé
-j'entend parler partout des pilotes ati pour radeon etc mais existe-t-il des pilotes ati pour leurs anciennes cartes : car sur windows j'arrivais tout de meme a faire tourner quelques jeux dessus alors que sur linux a part tetris tout est hyper lent: pourtant xfree86 est bien paramétré.
DELL optiplex gx1
ati rage pro agp2X 8mo
128mo RAM
Comment es tu connecté à internet par usb, carte réseau, wifi, adsl , modem 56k?
En principe il n'y a pas de différence sauf peut être en usb mais je n'ai pas vu personnellement de différence.
C'est peut être un problème de module. Comme tu as une sarge, les modules de ton noyau sont peut être trop ancien. As tu un noyau 2.6 ou 2.4? Lors de l'installation pour avoir un noyau 2.6 on tape linux26. Donc testes d'abord un noyau 2.6.
Pour flashplayer je n'ai pas de différence mais cela provient peut être de ta carte graphique et de xfree.
pour ta carte ati regarde l'excellent site d'andesi
http://www.andesi.org/index.php?node=99#A20
J'ai une nvidia et j'utilise toujours la méthode de module-assistant, je trouve cette méthode très pratique.
Il me semble que pour une utilisation personnelle tu devrais upgrader ta sarge vers une etch