Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:37
Supprimer les cookies

migration sur sarge reussie mais.........

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 25 Jan, 2006 10:12

je viens de migrer definitivement sur debian sarge 3.1 avec xfce4 : tout marche tranquil( apres quelques reglages quand meme :wink: ) mais j'ai deux trois questions sans reponses pour le moment:

-tout en etant moins gourmand en ram que window2k la navigation sur le net est nettement plus lente
-flashplayer 7 pour linux est tres tres lent et saccadé
-j'entend parler partout des pilotes ati pour radeon etc mais existe-t-il des pilotes ati pour leurs anciennes cartes : car sur windows j'arrivais tout de meme a faire tourner quelques jeux dessus alors que sur linux a part tetris tout est hyper lent: pourtant xfree86 est bien paramétré.

DELL optiplex gx1
ati rage pro agp2X 8mo
128mo RAM
nomasoul

Mer 25 Jan, 2006 13:58

nomasoul a écrit: -tout en etant moins gourmand en ram que window2k la navigation sur le net est nettement plus lente
-flashplayer 7 pour linux est tres tres lent et saccadé
-j'entend parler partout des pilotes ati pour radeon etc mais existe-t-il des pilotes ati pour leurs anciennes cartes : car sur windows j'arrivais tout de meme a faire tourner quelques jeux dessus alors que sur linux a part tetris tout est hyper lent: pourtant xfree86 est bien paramétré.

DELL optiplex gx1
ati rage pro agp2X 8mo
128mo RAM

Comment es tu connecté à internet par usb, carte réseau, wifi, adsl , modem 56k?
En principe il n'y a pas de différence sauf peut être en usb mais je n'ai pas vu personnellement de différence.
C'est peut être un problème de module. Comme tu as une sarge, les modules de ton noyau sont peut être trop ancien. As tu un noyau 2.6 ou 2.4? Lors de l'installation pour avoir un noyau 2.6 on tape linux26. Donc testes d'abord un noyau 2.6.

Pour flashplayer je n'ai pas de différence mais cela provient peut être de ta carte graphique et de xfree.

pour ta carte ati regarde l'excellent site d'andesi http://www.andesi.org/index.php?node=99#A20
J'ai une nvidia et j'utilise toujours la méthode de module-assistant, je trouve cette méthode très pratique.

Il me semble que pour une utilisation personnelle tu devrais upgrader ta sarge vers une etch
i love vim
limax

Géo : grenoble

Mer 25 Jan, 2006 14:14

nomasoul a écrit: -tout en etant moins gourmand en ram que window2k la navigation sur le net est nettement plus lente

Salut, quel navigateur utilises-tu ?

Certains navigateurs sont assez lourds (Ffox 1.5 est vraiment très lent chez moi, alors que la version 1.0.7 était niquel).
Pour vériier qu'il s'agit du net qui est plus lent (j'en doute), essaye de naviguer avec d'autres clients (epiphany, konqueror, ou encore opera).

Si avec ces différents tests tu trouves que ta connexion est toujours lente, il s'agirait peut-être du pare-feu trop bien configuré...

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 25 Jan, 2006 20:49

Quelle carte ATI as-tu ?
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Jeu 26 Jan, 2006 11:22

C'est dans sa signature, gros malin :D
linol

Jeu 26 Jan, 2006 11:52

en fait je tourne deja sur le noyau 2.6 : pour ce qui est de la connexion internet j'utilise un modem usb speedtouch330 (raie grise): effectivement j'utilise firefox qui doit etre en 1.0.4 sur sarge et la diference de vitesse de navigation est quand meme assez flagrante par rapport a firefox1.5 sur windaub: j'ai deja essayé avec et sans pare feu mais ca ne change rien: en plus au niveau du debit lors des chargement je suis a 65kb/s donc tout est normal. je vais me faire un pti test avec epiphany pour voir si ca change quelque chose.
par contre pour flash ca m'etonne que personne n'ai vu e difference car j'avais deja lu des topics la dessus sur d'autres forums mais sans explications pour autant:
j'ai deja essayé de passer en testing histoire d'avoir quelque chose d'un peu plus recent au niveau des logiciels mais ma debian n'a pas apprecié meme sur une install propre: a chaque fois des problemes mais jamais le meme en plus lol :shock:
nomasoul

Jeu 26 Jan, 2006 20:32

nomasoul a écrit:j'ai deja essayé de passer en testing histoire d'avoir quelque chose d'un peu plus recent au niveau des logiciels mais ma debian n'a pas apprecié meme sur une install propre: a chaque fois des problemes mais jamais le meme en plus lol :shock:
Il faut parfois être patient, en effet pendant quelques jours (voir 15 jours ) il est impossible d'installer par exemple gnome, il faut attendre quelques jours et tout s'installe.

pour flash essaye d'installer la version sur leur site http://www.macromedia.com/shockwave/dow ... =Netscape4

tu as besoin aussi des packages gsfonts-x11 (c'est peut être ce qui te manque)
i love vim
limax

Géo : grenoble

Jeu 26 Jan, 2006 20:49

en fait cest par ce site que j'installe flash en n'oubliant pas gfonts x11 : mais c'est vraiment trop lent et saccadé.
sinon entre temps j'ai eu un nouveau probleme : les caracteres de xfce4 sont devenus tres petits et en plus ca varie d'une session a l'autre :shock: mdr peut etre une police qui a sauté en desinstallant un package quelconque?
nomasoul