Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 12:43
Supprimer les cookies

Page 19 sur 374Précédent 1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 23 Jan, 2006 22:25

il est pas un peut juge et parti ton lien la?

c'est facile de comparer de l'apple avec de l'apple... tu veut que je te sorte des comparo d'intel VS intel moi aussi?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 23 Jan, 2006 22:28

lol, t'as peut etre deux quad, mais 12 fois moins puissants :D

bon allez, comparons ce qui peut l'être:

à ma droite: Precision Workstation 470 with two Intel Xeon 3.6GHz
à ma gauche: G5 quad

conclusion: "Mac gets beaten again, but it's a closer race this time" donc de peu, le PC gagne. mais comme depuis le test les prix du PC ont baissé et les fréquence augmenté (c'est écrit en fin de test) et qu'en plus il s'agit de 2 biproc mono-core, je te raconte pas quand ce sera 2 bi-core :D :D :D :D mais je suppose qu'une fois de plus devant l'évidence...

cf aussi ce test trouvé sur pcimpact et réalisé par AMD. on constate qu'un simple AMD mono-core 3200+ est quasiment aussi rapide qu'un G5 2.5 dual-core !!! (inquiétant pour les utilisateurs mac. ça sent le roussi (à noter que sur i-tunes le pc se fait planter, mais bon c'est optimisé pour mac.)

je pourrai m'arreter, mais bon, il y a encore ce test accablant qui devrait calmer les ardeurs de renaud :D (un PC coutant je le rapelle, légerement moins cher qu'un mac :wink: il y aurait aussi celui-ci mais je prefere ne citer que le passage qui nous interesse (mac-vs-pc)

We did fire up an HP xw4100 (single CPU 3.0GHz P4, 1GB RAM: reviewed September 2003) for some head-to-head Mac vs. PC action.

Granted, the single CPU Windows machine is not the latest and greatest (released in mid-2003), but the two machines are roughly in the same class. We ran the dual-platform CINEBENCH 2003 (www.cinebench.com) 3D rendering benchmark, which showed the G5 to be faster overall, with a very significant performance gain (40%) when the bench took advantage of the dual processors. Again, this wasn't a fair fight, since the PC only had a single CPU, but we think the numbers are ***spam*** nonetheless.

encore un test accablant !! un PC de 2003 mono-core se mesure à l'aise pour le travail de la vidéo avec un G5 2.5 !!! (sauf apparement dans un test ou il est 40% plus rapide).

on en tire les conclusions qu'on veut, mais moi je m'inquieterai vraiment à la place d'un utilisateur mac. ça doit faire mal par ou ça passe...surtout quand on doit comparer les prix d'un pc de 2003 et d'un G5 dual core :D

//edit:

C'est bien gentil de comparer un bi-G5 2ghz à plus puissant.

PTDR !!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D (mais alors je rigole vraiment tout seul là !!!)
attention, il faut pas comparer le mac à unb PC + puissant, sinon le mac risquerait de paraitre moins puissant :D :D :D :D CQFD !
on compare à prix égale, comparer à puissance égale serait totalement ridicule !! ça c'est les tests d'apple.com qui te sont monté à la tete (comparer mac avec lui meme)

c'est ce qu'on se tue à te dire: mac, c'est bien. pour le meme prix t'as 2x mieux chez PC :D
Dernière édition par Yosh le Lun 23 Jan, 2006 22:33, édité 1 fois au total.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 23 Jan, 2006 22:31

joshua a écrit:il est pas un peut juge et parti ton lien la?

c'est facile de comparer de l'apple avec de l'apple... tu veut que je te sorte des comparo d'intel VS intel moi aussi?

Ton lien envoyait sur un comparatif d'un G5 qui est le plus bas de gamme des Power Mac, mon lien ne fait que t'envoyer sur un comparo entre bas de gamme et haut de gamme. Histoire de mettre les choses à la bonne place.
D'autre part, je me suis fait une petite folie, je t'ai écouté et j'ai ajouté un écran de 19 pces.
C'est pas tout à fait ce que tu annonçais. Une fois de plus. je ne compte plus tes erreurs. :D :D :D

(W01671) Precision 670 ESSENTIAL Qté 1
Two Dual-Core Intel® Xeon® Processors 2.8 GHz (800MHz FSB,2x2MB L2 cache), Windows® XP Professionnel authentique, SP2 (NTFS)(+ Media) Prix à l'unité TVA comprise 6 732,28 €
Référence catalogue : 909
Module Description Vue détaillée
Processeur Two Dual-Core Intel® Xeon® Processors 2.8 GHz (800MHz FSB,2x2MB L2 cache)
Système d'exploitation Windows® XP Professionnel authentique, SP2 (NTFS)(+ Media)
Intel Hyper-Threading Processeur Hyper-Threading
Mémoire Mémoire 1 Go (2x512MB DIMM) 400MHz DDR2 ECC SDRAM
Clavier Clavier Dell Quietkey™ USB (AZERTY)
Moniteurs Ecran plat Dell 19" UltraSharp™ (1905FP) avec support ajustable en hauteur
Carte graphique Carte graphique 64 Mo PCI-E NVIDIA NVS280 VGA (ULGA)
Disque dur 250GB (7,200 rpm) Serial ATA Hard Drive with DataBurst Cache™
Lecteur de disquette Lecteur de disquette 3.5" 1.44 Mo
Souris Souris USB 2 boutons DELL avec molette noire
Périphériques optiques Graveur DVD+/-RW 16x double couche (1 seul lecteur)
Enceintes Option sans enceinte
Solution réseau sans fil Adaptateur Dell Wireless 1450 USB2 bi-bande sans fil
Documentation du système Documentation du système (FR)
Gedis Bundle Reference W01671 - 670 ESSENTIAL Jan Promo
Applications non-Microsoft® Dell OpenManage Client Instrumentation (OMCI)
Garantie 3 ans sur site "J+1"
Logiciel Anti Virus Aucun Software Anti-Virus requis
Business Support Business Support 3 ans - incl. Pack de formation en ligne (en anglais)
Order Information Precision Order - France
TOTAL (TVA comprise) :6 732,28 €
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 23 Jan, 2006 22:35

Ton lien envoyait sur un comparatif d'un G5 qui est le plus bas de gamme des Power Mac, mon lien ne fait que t'envoyer sur un comparo entre bas de gamme et haut de gamme. Histoire de mettre les choses à la bonne place.
D'autre part, je me suis fait une petite folie, je t'ai écouté et j'ai ajouté un écran de 19 pces.
C'est pas tout à fait ce que tu annonçais. Une fois de plus. je ne compte plus tes erreurs. Very Happy Very Happy Very Happy

je repete: on parle à prix égal !! (cf mon "edit" un message plus haut)
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 23 Jan, 2006 22:44

sinon, ya aussi ce graphique comparatif entre un monocore et un bicore sur xeon...

Image

ce qui fait quand meme 79% d'augmentation entre le 1er et le dernier alors que la vitesse a baissé sur le dual core de pret de 20%...

sur mac, par contre:

Image

une augmentation de 40 a 69%, mais avec une baisse de vitesse de seulement 7%!!!!!!!

je comprent pourkoi apple a arrété de faire des coparatifs avec d'autres marque de micro...

parceque avant, yen avais pleins partout sur le site d'apple!!!!!
joshua

Lun 23 Jan, 2006 22:46

(Whaouh, framasoft, ça devient plus trollesque que linuxfr, faut l'faire... - et en plus ça rime...)

Et moi, pendant ce temps-là, je comprends toujours pas de quoi ils causent

:D :D :D
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 23 Jan, 2006 22:48

Yosh a écrit:
C'est pas tout à fait ce que tu annonçais. Une fois de plus. je ne compte plus tes erreurs. Very Happy Very Happy Very Happy

je repete: on parle à prix égal !! (cf mon "edit" un message plus haut)

Que non, vous ne parlez pas à prix égal, pour preuve votre Dell qui coute le double d'un Quad pour des spécifications similaires.
Ensuite tu fais dire ce que tu veux aux tests, la preuve avec itunes. Il suffit de prendre un soft mal écrit ou pas optimisé pour une plateforme, et l'autre sortira gagnante.
Depuis le début, je vous parle du quad et vous ne trouvez que des bi au mieux.
Le seul 4x que vous me trouvez est le DELL qui vaut le prix de deux Quad.
Dernière édition par Renaud1 le Lun 23 Jan, 2006 22:49, édité 1 fois au total.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 23 Jan, 2006 22:48

korova08 a écrit:(Whaouh, framasoft, ça devient plus trollesque que linuxfr, faut l'faire... - et en plus ça rime...)

Et moi, pendant ce temps-là, je comprends toujours pas de quoi ils causent

:D :D :D

t'est de quel coté toi? du coté des bleux sur fond blanc?

fait toi reconnaitre, de quel bord est tu?

:twisted:
joshua

Lun 23 Jan, 2006 22:50

on parle d'un fait avéré, que seul les utilistaeurs de mac coincé dans une faille spatio-temporelle (cupertino, années 80) ne voient pas.àa savoir:

à prix égal, n'importe quel PC est 2/3 plus rapide qu'un mac. quoiqu'en disent les lobotomisés du cable à 19€ (désolé j'en revien encore pas :D )
www.inkboy.fr
Yosh

Lun 23 Jan, 2006 22:51

Renaud1 a écrit:Que non, vous ne parlez pas à prix égal, pour preuve votre Dell qui coute le double d'un Quad pour des spécifications similaires.
Ensuite tu fais dire ce que tu veux aux tests, la preuve avec itunes. Il suffit de prendre un soft mal écrit ou pas optimisé pour une plateforme, et l'autre sortira gagnante.
Depuis le début, je vous parle du quad et vous ne trouvez que des bi au mieux.
Le seul 4x que vous me trouvez est le DELL qui vaut le prix de deux Quad.

deja, faudrais que toi t'arrive a comprendre que ton quad se fait plumer par un PC bi-proco.....
Dernière édition par joshua le Lun 23 Jan, 2006 22:58, édité 1 fois au total.
joshua