et ben tu achetes tes composants sur apple.com ou quoi toi ?
alors, chiffrons:
1 boitier sonata2 (haut de gamme + alim 450w) =
110€1 carte mère asus pci express deluxe RAID et tutti quanti =
129€1 proc amd dualcore 64bits 4800+ =
864.00€ (en plus il débourre le G5 celui là, je pourrai même mettre un 4600+ qui coute seulement 654.00 €, mais bon, je veux bien que tu comprennes. !)
2 barrettes 1Go kingstone (garantie à vie/haut de gamme donc mieux que sur mac déjà) = 2x89.00 € =
178€2 cartes 7800GTX PCI express = 2x529.00 € =
1060€ (t'oublie la 3D non ? c'est pas que pour jouer les cartes graphiques mais bon, même une c'est déjà 2 fois plus puissant que celle du quad. encore une fois j'en met 2 pour démontrer)
3 DD 200Go SATA
2 = 3x95.00 € =
300€ (histoire de faire du stripping et d'être confortable niveau données
Graveur
50€ environ.
Win Pro =
150€plus allez disons le montage =
30€ça nous fait un total de 2871€ si je ne m'abuse. soit quand même 400€ de moins pour un truc qui arrache la tête de ton quad.
et je n'ai pas poussé le vice jusu'a te proposer les prix des comparateurs de prix, mais bien des prix en magasin, donc sans se saouler. j'ai rajouté les éventuels frais d'assemblages pratiqués dans certains magasins (et encore, c'est pas tous, surtout quand tu leur achete une cofig pareille
à mon avis cette config est déjà 5 fois plus rapide qu'un quad (4x plus de ram, 2 cartes graphiques, DD en stripping)
mais bon, je sens que tu vas me dire que le tiens c'est un vrai bi-proc (donc tetra-proc). donc si tu veux tu prends 1 Mobo biCPU et tu remplace par 2 athlons FX. t'arrive à un truc encore plus rapide.
donc je crois que devant tant de mauvaise foi... il faut que tu comprenne qu'une fois que ton quad à fait ses calculs à toute vitesse, il tombe sur le lamentable goulot d'étranglement de ses pauvres 512 de RAM, puis de son pauvre DD en Sata1 à 7200tr/min. donc il à beau calculer vite, si il ne sait pas écrire tout ça...(evidemment je ne dis pas que c'est un escargot, je dis que c'est cher pour une illusion de vitesse)
je me demande pourquoi les fanatiques d'apple ne prennent pas conscience de ça et pensent qu'acheter un mac c'est mieux puisque c'est cher. les adeptes du PC remarquerons que je ne suis pas allé à l'économie en respectant la bonne vieille regle = prend l'avant dernier materiel, il est souvent 200€ moins cher.
je serais curieux de voir comment tu vas me justifier qu'un mac c'est moins cher et plus puissant. et n'oublie pas que si tu veux rajouter 1Go de ram à ton quad, il t'en coutera 200,00€ (soit la bagatelle de 110€ de + que sur PC pour de la ram garantie à vie) quant au raid apparement, personne n'en parle. c'est géré sur les mobo apple au moins ?
//joshua: merci pour ce splendide lien. mais apparement si c'est petit ça compte pas pour renaud 1

et pis les opterons, c'est des
dual core et c'est autre chose qu'un G mon gars !