Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 13:43
Supprimer les cookies

Page 14 sur 374Précédent 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 22 Jan, 2006 15:25

joshua a écrit:Ohhhh....

un mini-pC double proco double core......

http://www.iwill.net/product_2.asp?p_id=105

zut, c'est pas de l'intel... ça gave... ça peut pas se comparer avec un mac, c'est "hors jeux".....

:D :D :D :D :D :D :D
Sans rire, est ce qu'une carte mère pour deux AMD FX ou deux autres bi-core, ça existe?
Renaud1

Géo : à l'ouest

Dim 22 Jan, 2006 15:33

nan, c'est juste un mini-PC double proco/double Core 64bits, avec raid, SLI, PCI 16X, Serial ATA2, etc... que je trouve 10 fois mieux qu'un monstre G18 pour aller sur mon bureau...

mais c'est pas de l'intel... donc, on peut pas comparer avec un mac.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 22 Jan, 2006 15:37

joshua a écrit:nan, c'est juste un mini-PC double proco/double Core 64bits, avec raid, SLI, PCI 16X, Serial ATA2, etc... que je trouve 10 fois mieux qu'un monstre G18 pour aller sur mon bureau...

Décidément... je te demande si une carte mère ATX pour deux proc double core 64 bits, ça existe. (j'en cherche en vain)
Je me fiche d'un Mac mini même amélioré. :D
Renaud1

Dim 22 Jan, 2006 15:49

et ben tu achetes tes composants sur apple.com ou quoi toi ?

alors, chiffrons:

1 boitier sonata2 (haut de gamme + alim 450w) = 110€
1 carte mère asus pci express deluxe RAID et tutti quanti = 129€
1 proc amd dualcore 64bits 4800+ = 864.00€ (en plus il débourre le G5 celui là, je pourrai même mettre un 4600+ qui coute seulement 654.00 €, mais bon, je veux bien que tu comprennes. !)
2 barrettes 1Go kingstone (garantie à vie/haut de gamme donc mieux que sur mac déjà) = 2x89.00 € = 178€
2 cartes 7800GTX PCI express = 2x529.00 € = 1060€ (t'oublie la 3D non ? c'est pas que pour jouer les cartes graphiques mais bon, même une c'est déjà 2 fois plus puissant que celle du quad. encore une fois j'en met 2 pour démontrer)
3 DD 200Go SATA2 = 3x95.00 € = 300€ (histoire de faire du stripping et d'être confortable niveau données
Graveur 50€ environ.
Win Pro = 150€
plus allez disons le montage = 30€

ça nous fait un total de 2871€ si je ne m'abuse. soit quand même 400€ de moins pour un truc qui arrache la tête de ton quad.
et je n'ai pas poussé le vice jusu'a te proposer les prix des comparateurs de prix, mais bien des prix en magasin, donc sans se saouler. j'ai rajouté les éventuels frais d'assemblages pratiqués dans certains magasins (et encore, c'est pas tous, surtout quand tu leur achete une cofig pareille :D

à mon avis cette config est déjà 5 fois plus rapide qu'un quad (4x plus de ram, 2 cartes graphiques, DD en stripping)
mais bon, je sens que tu vas me dire que le tiens c'est un vrai bi-proc (donc tetra-proc). donc si tu veux tu prends 1 Mobo biCPU et tu remplace par 2 athlons FX. t'arrive à un truc encore plus rapide.

donc je crois que devant tant de mauvaise foi... il faut que tu comprenne qu'une fois que ton quad à fait ses calculs à toute vitesse, il tombe sur le lamentable goulot d'étranglement de ses pauvres 512 de RAM, puis de son pauvre DD en Sata1 à 7200tr/min. donc il à beau calculer vite, si il ne sait pas écrire tout ça...(evidemment je ne dis pas que c'est un escargot, je dis que c'est cher pour une illusion de vitesse)

je me demande pourquoi les fanatiques d'apple ne prennent pas conscience de ça et pensent qu'acheter un mac c'est mieux puisque c'est cher. les adeptes du PC remarquerons que je ne suis pas allé à l'économie en respectant la bonne vieille regle = prend l'avant dernier materiel, il est souvent 200€ moins cher.

je serais curieux de voir comment tu vas me justifier qu'un mac c'est moins cher et plus puissant. et n'oublie pas que si tu veux rajouter 1Go de ram à ton quad, il t'en coutera 200,00€ (soit la bagatelle de 110€ de + que sur PC pour de la ram garantie à vie) quant au raid apparement, personne n'en parle. c'est géré sur les mobo apple au moins ?

//joshua: merci pour ce splendide lien. mais apparement si c'est petit ça compte pas pour renaud 1 :wink: et pis les opterons, c'est des dual core et c'est autre chose qu'un G mon gars ! :D :D :D :D :D
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 22 Jan, 2006 16:01

Renaud1 a écrit:
joshua a écrit:nan, c'est juste un mini-PC double proco/double Core 64bits, avec raid, SLI, PCI 16X, Serial ATA2, etc... que je trouve 10 fois mieux qu'un monstre G18 pour aller sur mon bureau...

Décidément... je te demande si une carte mère ATX pour deux proc double core 64 bits, ça existe. (j'en cherche en vain)
Je me fiche d'un Mac mini même amélioré. :D

ben c'est une mini-atx double proco/double core... tu te demande pas si I-Will qui fait du mini-atx et qui est trés bien placé dans la fabricant de CM ne fait pas de carte atx toute bete en doublecore/doubleproco?

donc, la page des CM I-will... t'as de l'intel ou de l'amd.. aux enchois...

http://www.iwill.net/product_adns.asp

bon, aller, dis le que tu veut qu'on te construise un monstre "PC" pour 2 fois moins cher qu'un G5...

on va pas t'en vouloir....
joshua

Dim 22 Jan, 2006 16:10

Tu n'as pas encore répondu à ma question qui était (pour rappel) quelle carte mère bipro pour deux Athlon FX par exemple?
Si tu achettes un Dell, tu n'es pas obligé de prendre ta mémoire supplémentaire chez Dell; d"accord.
Si tu prends un HP, tu n'achettes pas forcément tes disque durs supplémentaires chez HP; ok
Alors pourquoi n'en ferais-je pas autant avec un Mac?
Que je sache, Apple ne fabrique ni sa mémoire, ni ses Hd, ni ses cartes graphiques etc.
Je te signale que sur mon vieux G4, j'ai une carte graphique pour PC flachée.

Dans ta config, tu n'as pas un bi-proc, mais un dual core; moi, je veux deux dual core (comme le quad).
Je me fiche pas mal de tes deux cartes graphiques. Que veux-tu que j'en fasse?
Quant à ton boitier haut de gamme à 100 balles, je suis perplexe.
Mon Lian Li qui ne vient pas de l'Apple store vaut presque 250 euros sans alim...
Quand je parle de haut de gamme, je parle de haut de gamme, pas de matos de seconde catégorie...
(':D')
Renaud1

Dim 22 Jan, 2006 16:15

bon, aller, dis le que tu veut qu'on te construise un monstre "PC" pour 2 fois moins cher qu'un G5...

on va pas t'en vouloir....

MDR, ouais c'est une ruse en fait. ou alors c'est un vendeur d'apple store qui joue à se faire peur :D "m**** et si les gens savaient..."

ceci dit je serais curieux de voir le prix de ton petit bijou. (oui on sait, ce sera surment plus cher qu'un G5 Quad, mais on joue plus dans la même cour là. (ni même dans la même école, il s'agit d'opteron que diable !!)
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 22 Jan, 2006 16:24

Tu n'as pas encore répondu à ma question qui était (pour rappel) quelle carte mère bipro pour deux Athlon FX par exemple?

ce gars me tue Image

2x2 opterons dualcore c'est pas ça que tu demandes ?
et puis on te parle de performances, pas de "je me la raconte avec mon quad" la config que j'ai éstimée est bien plus puissante que ton Quad !! t'as du mal ou quoi ? apres si tu tiens vraiment à avoir du quad bah t'as le lien de joshua.
Si tu achettes un Dell, tu n'es pas obligé de prendre ta mémoire supplémentaire chez Dell; d"accord.
Si tu prends un HP, tu n'achettes pas forcément tes disque durs supplémentaires chez HP; ok

ah bon parcequ'en plus il y a des fous qui achetent de la mémoire mac 110€ plus cher que les prix du marché et ils continuent à en vendre ? ImageImageImage

Je me fiche pas mal de tes deux cartes graphiques. Que veux-tu que j'en fasse?

bah biosser avec non ? mais bon si tu t'en fiches du coup tu te fais une économie non-négligeable de 529€. tu tends le baton là !! :D

quand à la tour (apres le design c'est chacun ses gouts):

- 1 rear 120mm Tricool fan (standard) with 3-speed control to balance quiet with cooling
- 1 front 120mm case fan (optional)
- 1 92mm fan (optional) in the air duct to cool the CPU
- 1 80mm fan (optional) for graphics cards
- 450Watt SmartPower 2.0
- ATX 12V V2.0 for AMD™ & Intel® systems
- Internal drive trays with rubber grommets
- Individual drive trays
- Front USB/FireWire Ports
www.inkboy.fr
Yosh

Dim 22 Jan, 2006 16:33

Renaud1 a écrit:Tu n'as pas encore répondu à ma question qui était (pour rappel) quelle carte mère bipro pour deux Athlon FX par exemple?

Dans ta config, tu n'as pas un bi-proc, mais un dual core; moi, je veux deux dual core (comme le quad).

en fait, les liens que je met, tu va meme pas les voirs.. c'est ça?
joshua

Dim 22 Jan, 2006 16:39

d'autant que meme en dualcore-single CPU, ma config est nettement plus veloce. ou donc est l'interet d'un quad à ce moment là ?
www.inkboy.fr
Yosh