-
joshua
- Géo : Nice
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Yosh a écrit:bon récapitulons:
une SGi meme monoproc ça bouffe tout cru tous les PC/Mac du marché. donc là ça veut rien dire, c'est SGI la plus forte de toutes façon.
si on retourne dans le commun des mortels, pour le prix égal à un quad, t'as un PC plus puissant. et ça c'est le gros drame du Mac. dès que je monte à paris je vais dans un apple store et je demande au vendeur exactement le même config que mon PC. on va voir le prix qu'il m'annonce et je lui demanderais de justifier ce prix. rien ne vaut des explications (même très embarrasées) d'un pro
![]()
et on peut passer sans gravure un AAC directement en Mp3 en faisant sauter les DRM ? j'ignorais ce détail. à ce moment là pourquoi vendre de l'AAC ? (question sincere et intriguée)
on va peut etre apprendre des trucs sur ce troll finalement.
Laissons les croire ce qu'apple store aime leur vendre.
Tu veux nous faire avaler qu' un mono proc à 1,6Ghz
Et puis il est vrai que des SGI ça se trouve chez tous les chinois du coin.
sérieusement, donne nous l'adresse de ton marchand de PC qui, pour moins cher qu'un Quad fait un PC plus puissant.
Deux processeurs PowerPC G5 dual core à 2,5 GHz
Bus frontal à 1,25 GHz par processeur
1 Mo de cache N2 par core
512 Mo de mémoire (SDRAM DDR2 à 533 MHz) <= wahoo !! epoustouflant !! quelle puissance !
Disque dur Serial ATA de 250 Go <= ça décoiffe, surtout en sata 1
SuperDrive 16x (double couche)
Trois connecteurs d'extension PCI Express disponibles
NVIDIA GeForce 6600 avec 256 Mo de SDRAM GDDR <= impressionant ! une 6600 de base, même pas une GT !
une tour qui déchire
une carte mere biproc avec dessus les 2 CPU les plus haut de gamme (2mo de cache sur les deux niveaux)
au minimum 2Go de DDram2, en dual si ce n'est plus
un systeme RAID 5 ou au moins Stripping avec au mini 500 Go en sata2 + 100Go pour le systeme
le graveur on s'en tape c'est pas vraiement un probleme.
2 cartes graphiques (genre 7800Gt ou +) branchées en SLI
en plus je suis sur qu'il te reste du blé pour en acheter un deuxieme ou des accessoires qui peuvent être utile, comme 2 écrans plat 19" par exemple.
Dans ton super PC, tu n'as pas de graveur? Je pense que si; alors aurais-tu peur de l'user?
Tu parles de faire sauter les DRM, ce qui est complétement ilégal.
Seule la gravure est autorisée... ce qui les fait sauter,.
Parceque tu crois peut-être que Itunes ne sais pas convertir un AAC en MP3
Renaud1 a écrit:Tu parles de faire sauter les DRM, ce qui est complétement ilégal.
Seule la gravure est autorisée... ce qui les fait sauter,. C'est paradoxal, mais c'est légal, et ce n'est pas moi qui fait les lois. Chez Apple tu as le droit de faire 3 ou 5 enregistrements (je ne sais plus très bien). Il existe aussi des softs pour faire sauter ces DRM, mais ne compte pas sur moi pour donner les liens dans ce forum.
Totophe a écrit:Je crois que le troll de départ aurait très bien pu être résolu en disant la chose suivante :
Il est inutile de comparer les OS entre eux si c'est pour dire :
"sur tel OS, je peux faire ceci et sur tel autre je ne peux pas faire cela"
ou encore
"cet OS est nul car il ne fait même pas ceci".
Un tel débat peut perdurer inutilement.
MacOS, Windows ou Linux sont des OS que tout le monde peut utiliser et trouver ce dont il a besoin.
La seule différence, c'est que LINUX EST LIBRE. Point barre. Ca veut dire que pour l'utiliser, oui, il faut faire un peu d'effort, et ne pas attendre que les fabriquants de matériel nous facilitent la vie. La seule chose à espérer, c'est que le public comprennent de plus en plus ca que "libre" veut dire et se mette à demander du matériel en conséquence.
Alrios qu'une distribution Linux ne prenne pas en compte votre super joystick de la mort qui tue pour jouer à Power Dark Space Shoot, ca, franchement on s'en contrefout. Par contre, contribuez au libre en proposant des paquets d'installation pour la communauté, là ok, on pourra commencer à causer.
Concernant les utilisateurs de Linux, la chose qu'il faut éviter, à mon sens, c'est le prosélytisme inconsidéré du style "utilisez Linux, vous ferez tout ce que vous voulez". Il faut y aller progressivement, ne pas rentrer dans les débats Windows / Mac contre Linux. Ce sont des mondes différents : le libre et le propriétaire.
Cela implique des choix et tout choix implique de l'assumer.
Moi, mon argument repose sur ma profession : je pars du principe que l'enseignement et la recherche dépendent aujourd'hui de manière vitale de l'outil informatique. Et ej ne vois pas pourquoi les produits informatiques que nous utilisons devraient être propriétaires et payants. Donc j'utilise Linux.
Et si j'utilise Linux, ce n'est pas parce que Windows et Mac sont nuls : c'est parce qu'ils n'obéissent pas à la meme logique que moi, c'est tout.
Yosh a écrit:La seule différence, c'est que LINUX EST LIBRE. Point barre. Ca veut dire que pour l'utiliser, oui, il faut faire un peu d'effort, et ne pas attendre que les fabriquants de matériel nous facilitent la vie. La seule chose à espérer, c'est que le public comprennent de plus en plus ca que "libre" veut dire et se mette à demander du matériel en conséquence.
bien dit, linux est le seul OS qui peut évoluer selon les besoins du particulier, et qui propose une foultitude de distribs selon les envies et les besoins. c'est ce qui fait ça force, c'est sur.
Petite question au passage: Qui oblige les vendeurs de musique en ligne à mettre des DRM?
Ne serait-ce pas les majors?
Autre question: Sais-tu ce que nous prépare Microsoft avec Vista (ex Paladium)?
Sais-tu ce que nous prépare Intel? J'arrête là, car c'est un trop long débat.
joshua a écrit:maman... comme il est de mauvaise fois.... d'entrée, il prend des procos 2 fois plus puissants que ceux du G4.....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit