Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:43
Supprimer les cookies

Page 13 sur 374Précédent 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 22 Jan, 2006 01:45

c'est vrai que c'est les "SEULS" marchants de micro a vanter de cette maniere leurs suprematies sur le marché..... :D
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 22 Jan, 2006 09:15

Yosh a écrit:bon récapitulons:

une SGi meme monoproc ça bouffe tout cru tous les PC/Mac du marché. donc là ça veut rien dire, c'est SGI la plus forte de toutes façon.

si on retourne dans le commun des mortels, pour le prix égal à un quad, t'as un PC plus puissant. et ça c'est le gros drame du Mac. dès que je monte à paris je vais dans un apple store et je demande au vendeur exactement le même config que mon PC. on va voir le prix qu'il m'annonce et je lui demanderais de justifier ce prix. rien ne vaut des explications (même très embarrasées :D ) d'un pro :wink:

et on peut passer sans gravure un AAC directement en Mp3 en faisant sauter les DRM ? j'ignorais ce détail. à ce moment là pourquoi vendre de l'AAC ? (question sincere et intriguée)

on va peut etre apprendre des trucs sur ce troll finalement.

Magique! C'est magique, voilà le mot. Tu veux nous faire avaler qu' un mono proc à 1,6Ghz est plus puissant que deux dual core à 2,5. Tu es le majax de l'informatique! :D
Et puis il est vrai que des SGI ça se trouve chez tous les chinois du coin.
Tant qu'on y est, pourquoi ne pas prendre le cluster de l'universitée de Virginie comme reférence d'ordinateur de bureau pour le commun des mortels. Comme tu le dis toi même.
Maintenant, sérieusement, donne nous l'adresse de ton marchand de PC qui, pour moins cher qu'un Quad fait un PC plus puissant. J'ai cherché une carte mère bi pro pour AMD FX bi-core. Je n'ai pas trouvé... Je t'assure être fortement interessé.

Dans ton super PC, tu n'as pas de graveur? Je pense que si; alors aurais-tu peur de l'user?
Tu parles de faire sauter les DRM, ce qui est complétement ilégal.
Seule la gravure est autorisée... ce qui les fait sauter,. C'est paradoxal, mais c'est légal, et ce n'est pas moi qui fait les lois. Chez Apple tu as le droit de faire 3 ou 5 enregistrements (je ne sais plus très bien). Il existe aussi des softs pour faire sauter ces DRM, mais ne compte pas sur moi pour donner les liens dans ce forum. Pourquoi utiliser le AAC? La réponse est simple; ce n'est pas plus lourd que le MP3 et c'est moins destructeur.
Petite question au passage: Qui oblige les vendeurs de musique en ligne à mettre des DRM?
Ne serait-ce pas les majors?
Autre question: Sais-tu ce que nous prépare Microsoft avec Vista (ex Paladium)?
Sais-tu ce que nous prépare Intel? J'arrête là, car c'est un trop long débat.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Dim 22 Jan, 2006 11:56

Laissons les croire ce qu'apple store aime leur vendre.

ouais je crois que c'est ça en fait.

Tu veux nous faire avaler qu' un mono proc à 1,6Ghz

déjà c'est tout à fait plausible, sache que la fréquence n'est plus un élément déterminant (cf changement de charte de nommage des CPU) et qu'en plus venant d'un utilisateur de Mac ça m'épate, vu que les macqueux étaient les premiers à crier jadis "nos Power PC ont l'air de bouses moins cadencées, mais ils sont plus puissants que tous les autres" !! c'est d'ailleurs ce que laisse entendre mac avec ses graph comparatif qui comparent un mac... à un vieux mac. baleze la comparaison... (powerPC tellement puissants et économiques qu'a l'interieur de tout mac un intel someille désormais. c'était bien la peine de se foutre de la gueule d'intel pendant tant d'année. cette remarque est aussi à relier avec ton histoire de paladium. tu crois qu'intel va faire un cadeau à apple ? dommage, tu pourra pas choisir ton proc chez qqun d'autre. moi perso c'est un AMD)

en plus tu parle que du proc mais t'oublies que dans ton mac, tout est bas de gamme: 512Mo, de ram, 250Go de DD, une pauvre carte graphique... alors merci quoi...

Et puis il est vrai que des SGI ça se trouve chez tous les chinois du coin.

non, c'est pour ça que tu remarquera que j'ai recentré sur quad/PC assembleur + puissant. mais pourquoi tu ne t'exprimes jamais sur le prix au fait ?

sérieusement, donne nous l'adresse de ton marchand de PC qui, pour moins cher qu'un Quad fait un PC plus puissant.

bon alors comme je te le disais: grosbill.com ou european.fr ou n'importe quel assembleur. ils n'auront peut être pas les pieces sur le site mais tu y vas et tu te fais "plez" pour 3400€.

avec un mac t'as ça (attention les yeux, c'est impressionnant, on en a pour son argent) :wink: :

Deux processeurs PowerPC G5 dual core à 2,5 GHz
Bus frontal à 1,25 GHz par processeur
1 Mo de cache N2 par core
512 Mo de mémoire (SDRAM DDR2 à 533 MHz) <= wahoo !! epoustouflant !! quelle puissance !
Disque dur Serial ATA de 250 Go <= ça décoiffe, surtout en sata 1
SuperDrive 16x (double couche)
Trois connecteurs d'extension PCI Express disponibles
NVIDIA GeForce 6600 avec 256 Mo de SDRAM GDDR <= impressionant ! une 6600 de base, même pas une GT !

vraissemblablement avec un PC t'auras au minimum pour ce prix exhorbitant

une tour qui déchire
une carte mere biproc avec dessus les 2 CPU les plus haut de gamme (2mo de cache sur les deux niveaux)
au minimum 2Go de DDram2, en dual si ce n'est plus
un systeme RAID 5 ou au moins Stripping avec au mini 500 Go en sata2 + 100Go pour le systeme
le graveur on s'en tape c'est pas vraiement un probleme.
2 cartes graphiques (genre 7800Gt ou +) branchées en SLI

en plus je suis sur qu'il te reste du blé pour en acheter un deuxieme ou des accessoires qui peuvent être utile, comme 2 écrans plat 19" par exemple.

dis moi si la config que je viens de t'énoncer n'est pas plus rapide que ton mac poussif, tout "quadCPU" qu'il est ? faudrais apprendre qu'il n'y a pas que le proc dans la chaine, et que le "maillon faible" c'est le DD et la ram puisque c'est la base du swap.

Dans ton super PC, tu n'as pas de graveur? Je pense que si; alors aurais-tu peur de l'user?
Tu parles de faire sauter les DRM, ce qui est complétement ilégal.
Seule la gravure est autorisée... ce qui les fait sauter,.

ouais, donc comme avec tous. je posais la question parceque 2 post plus haut tu sortais vachement fier:

Parceque tu crois peut-être que Itunes ne sais pas convertir un AAC en MP3

donc ne seme pas la confusion: Itunes ne sait donc pas convertir un AAC en Mp3, itunes sait graver des CD... merveilleux, ils sont fort chez apple.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 22 Jan, 2006 11:56

Renaud1 a écrit:Tu parles de faire sauter les DRM, ce qui est complétement ilégal.
Seule la gravure est autorisée... ce qui les fait sauter,. C'est paradoxal, mais c'est légal, et ce n'est pas moi qui fait les lois. Chez Apple tu as le droit de faire 3 ou 5 enregistrements (je ne sais plus très bien). Il existe aussi des softs pour faire sauter ces DRM, mais ne compte pas sur moi pour donner les liens dans ce forum.

Je voudrais pas dire une connerie, mais la loi censée condamner en France le contournement des Mesures Techniques de Protection (MTP/DRM) n'est pas encore votée. Et on ne sait pas vraiment ce que contiendra la loi une fois votée (avec les divers amendements). Il est fort possible que le contournement à des fins de copie privée (genre le AAC ne passe pas sur mon lecteur MP3 qui n'est pas un iPod...) soit autorisé par un amendement, et vienne se greffer comme une exception à l'interdiction de contournement des MTP. Donc ça pourrait bien être légal.

De plus, à l'heure actuelle, rien n'interdit de le faire. Sauf si l'utilisation de services d'achat en ligne ou de certains CDs audio protégés par MTP vaut acceptation de conditions d'utilisation interdisant clairement tout détournement des MTP... mais si c'est le cas, il est possible que les clauses en question soient considérées comme abusives si l'affaire est portée devant les tribunaux. Et en tout cas, tant qu'il ne s'agit que de copie privée, il ne devrait pas y avoir de problème. À plus forte raison si c'est pour réaliser la copie privée à des fins d'interopérabilité de contenus que l'on a achetés soi-même.
mpop

Géo : Lyon

Dim 22 Jan, 2006 12:11

Totophe a écrit:Je crois que le troll de départ aurait très bien pu être résolu en disant la chose suivante :

Il est inutile de comparer les OS entre eux si c'est pour dire :
"sur tel OS, je peux faire ceci et sur tel autre je ne peux pas faire cela"
ou encore
"cet OS est nul car il ne fait même pas ceci".

Un tel débat peut perdurer inutilement.

MacOS, Windows ou Linux sont des OS que tout le monde peut utiliser et trouver ce dont il a besoin.

La seule différence, c'est que LINUX EST LIBRE. Point barre. Ca veut dire que pour l'utiliser, oui, il faut faire un peu d'effort, et ne pas attendre que les fabriquants de matériel nous facilitent la vie. La seule chose à espérer, c'est que le public comprennent de plus en plus ca que "libre" veut dire et se mette à demander du matériel en conséquence.

Alrios qu'une distribution Linux ne prenne pas en compte votre super joystick de la mort qui tue pour jouer à Power Dark Space Shoot, ca, franchement on s'en contrefout. Par contre, contribuez au libre en proposant des paquets d'installation pour la communauté, là ok, on pourra commencer à causer.

Concernant les utilisateurs de Linux, la chose qu'il faut éviter, à mon sens, c'est le prosélytisme inconsidéré du style "utilisez Linux, vous ferez tout ce que vous voulez". Il faut y aller progressivement, ne pas rentrer dans les débats Windows / Mac contre Linux. Ce sont des mondes différents : le libre et le propriétaire.
Cela implique des choix et tout choix implique de l'assumer.

Moi, mon argument repose sur ma profession : je pars du principe que l'enseignement et la recherche dépendent aujourd'hui de manière vitale de l'outil informatique. Et ej ne vois pas pourquoi les produits informatiques que nous utilisons devraient être propriétaires et payants. Donc j'utilise Linux.
Et si j'utilise Linux, ce n'est pas parce que Windows et Mac sont nuls : c'est parce qu'ils n'obéissent pas à la meme logique que moi, c'est tout.

Ouep entièrement d'accord...
Les querelles d'OS c bien gentil, mais le choix linux c'est un choix "idéologique"
Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que le libre sera mieux que le commercial le jour ou suffisemment de gens participerons a son développement.
Même chose pour les drivers, car si linux prend suffisemment de part de marcher, les vendeurs de hard devrons faire des driver, sinon le premier qui le fera prendra le leadership! c la loi stupide de la concurrence, autant s'en servir à notre compte pour une fois...
Redj

Dim 22 Jan, 2006 12:27

Yosh a écrit:
La seule différence, c'est que LINUX EST LIBRE. Point barre. Ca veut dire que pour l'utiliser, oui, il faut faire un peu d'effort, et ne pas attendre que les fabriquants de matériel nous facilitent la vie. La seule chose à espérer, c'est que le public comprennent de plus en plus ca que "libre" veut dire et se mette à demander du matériel en conséquence.

bien dit, linux est le seul OS qui peut évoluer selon les besoins du particulier, et qui propose une foultitude de distribs selon les envies et les besoins. c'est ce qui fait ça force, c'est sur.

oui moi aussi j'étais d'accord deux pages plus haut, mais ça casse le troll si tout le monde est d'accord. c'est pas drole !! :D :D :D

mais là on continue en essayant avec joshua (entre autres) de faire comprendre une chose fondamentale à renaud1: les macs c'est super cher rapport à la bouse que c'est.

j'en profite d'ailleurs pour ajouter:

Petite question au passage: Qui oblige les vendeurs de musique en ligne à mettre des DRM?
Ne serait-ce pas les majors?
Autre question: Sais-tu ce que nous prépare Microsoft avec Vista (ex Paladium)?
Sais-tu ce que nous prépare Intel? J'arrête là, car c'est un trop long débat.

tu confond DRM et non-interopérabilité. les DRMs ont été choisis sur les platlégs (marre d'écrire plateformes-légales, alors je néologise) pour des raisons d'apparentes sécurités. par contre personne n'a obligé apple à se rendre incompatible avec tous les autres. cf creative ou je sais plus qui qui avait autorisé à copier du AAC sur son baladeur, que apple s'est empréssé de vérouiller. de toutes façons c'est un snobisme d'apple de se rendre incompatible. ils n'ont aucune raison valable de le faire.

bon ensuite vista et palladium c'est different. vista c'est "ex-longhorn" et non "ex-paladium" ne mélangeons pas (mais c'est abject quand même, tout comme la HDPC etc.)

et ensuite comme je le disais plus haut, ce que nous prépare intel, les macs ne pourront pas y couper, alors que les PC pourront acheter AMD. sympa le non verouillage et la liberté de mettre ce que l'on veux dans sa machine non ?

en plus ce qu'on oublie trop souvent de dire, c'est que apple inside, c'est la même composant (marque/usine etc.) que PC. mais plus cher. fooort !Image enfin ce que je n'aime pas par contre c'est ce que font croire les vendeurs aux newbie (genre un mac c'est plus puissant, la batterie d'un PC ça tiens 1h, celle d'un mac 6h etc... (vécu))
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 22 Jan, 2006 14:43

Je vais chiffrer ta config:
2 AMD Athlon X2 @2,4Ghz 4800: 1680 euros (proc haut de gamme)
4 Barrettes Corsair Twin 2, 512: 1000euros(barrette ht de gamme)
2 CG 7800 GT: 700/800 euros(moi je m'en fiche, je ne joue pas)
Mince, j'ai plus de pognon, j'ai dépassé le prix du Quad!(3480)
Ces prix proviennent de chez Grosbill.
Alors! Alors!
Il en manque pas mal pour faire un ordi qui tourne.
Je continue quand même.
2 HD de 250Go: 200 euros env (il y a beaucoup mieux)
Un boîtier moyenne gamme: 100 euros
Une alim: 100 euro env
Un graveur DVD double couche: 50 euros env
Là, je bute sur une chose, je n'arrive pas à trouver de carte mère compatible.
En bi-pro, dual core 64bits, je ne peux pas suivre le Quad. Mince alors!
Aurais-tu une idée?
Il me manque encore le blueTooth, le WiFi, un système d'exploitation (je ne suis pas censé avoir un autre ordi pour charger un Linux sur le net) etc.
J'ai fini la simulation du chiffrement de « ton PC ». Il en résulte qu'on est loin de ce que tu annonces; où est le fric pour acheter les deux écrans plats de 19? Soit dit en passant un 19, ce n'est pas le top, tu ne vois pas plus que sur un 17 (même résolution 17), je préfère un 20.

Je ne sais pas, mais j'aime bien ce troll.
Je continue:
Bien sûr que Itunes sait convertir un AAC en MP3 (hors DRM), même un WAV, mais je n'arrive pas à trouver d'intérêt à la démarche, puisque à chaque conversion, on perd en qualité.
Mais enfin si tu y tiens, tu es libre de le faire. Personnellement, j'ai gravé tous les CD achetés sur le NET. D'une part cela me fait une sauvegarde, d'autre part, je peux les mettre dans ma chaîne HiFI ou dans mon autoradio. En ce qui concerne Fairplay, Apple a été contrainte de le faire; sinon pas de contrat avec les majors. Je ne vois pas de snobisme là - dedans. Je ne vois pas non plus de snobisme à posséder un Ipod; quand Sony vendait son Walkman deux fois plus cher que les autres baladeurs, personne n'a parlé de snobisme... et il en a vendu des millions. Personne non plus ne parle de snobisme quand le même Sony bride tout ce qu'il fait. Les procès d'intention, ça va un peu!

Enfin, pour répondre à RedJ, je dirai qu'avant de recruter des gens autour de Linux, il suffirait que ceux qui sont là se dispersent moins. Une centaine de distributions, c'est beaucoup trop. Deux systèmes graphiques (principaux) qui imitent Windows pour 1% de part du marché, c'est trop aussi.
Au fait pourquoi ne 's'inspireraient -t - ils pas de Sun et de son Looking Glass?
Perso, je suis d'accord sur « l'idéologie » du libre, mais que je puisse me servir de mon ordi et de mes périfs sans avoir trop d'ennui. Ce qui n'est pas toujours le cas.
Renaud1

Dim 22 Jan, 2006 14:52

maman... comme il est de mauvaise fois.... d'entrée, il prend des procos 2 fois plus puissants que ceux du G4.....
joshua

Dim 22 Jan, 2006 15:05

joshua a écrit:maman... comme il est de mauvaise fois.... d'entrée, il prend des procos 2 fois plus puissants que ceux du G4.....

Il faudrait te mettre au goût du jour, sur un Quad, ce sont des Power PC G5 dual core 64bitsC'est à dire, l'équivalent de 8 G4 2,5Ghz. Je te le fais vite, car c'est plus compliqué que ça, et le G4 @ 2,5, ça n'existe pas.
Qui est de mauvaise foi? :D
Renaud1

Dim 22 Jan, 2006 15:14

Ohhhh....

un mini-pC double proco double core......

http://www.iwill.net/product_2.asp?p_id=105

zut, c'est pas de l'intel... ça gave... ça peut pas se comparer avec un mac, c'est "hors jeux".....
joshua