Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 00:00
Supprimer les cookies

En Angleterre aussi, on se pose des questions

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 17 Jan, 2006 10:32

Un article intéressant de la BBC (en anglais) sur les problèmes liés aux protectionx qui empêchent le consommateur de faire ce qu'il veut avec des produits qu'il a acheté :
http://news.bbc.co.uk/1/hi/technology/4617176.stm

Ca ne vous rappelle pas quelque chose ?
A noter en particulier (en réponse à notre cher ami RDDV) :
The NCC had little faith that industry self-regulation would adequately protect consumers' rights.

C'est à dire
Le NCC (comité de consommateurs) a peu confiance dans l'auto-régulation de l'industrie pour protéger correctement les droits du consommateurs

Ce n'est pas avec le texte que le gouvernement va pondre que ça arrangera les choses, quoi qu'en dise RDDV sur le fait que l'interopérabilité doit être respecté. Les processus pour forcer un industriel à respecter la loi sont tellement longs que ça ne sert à rien..... (cf Microsoft et l'Europe)

EDIT : une autre petite citation sympa :
"Consumers face security risks to their equipment, limitations on their use of products, poor information when purchasing products and unfair contract terms,"

Les consommateurs font face à un risque pour la sécurité de leur équipement, des limitations dans l'utilisation des produits, des informations insuffisantes lorsqu'ils achétent un produit et des points injustes dans les contrats

En gros, les rootkits Sony ou le fameux contrat du CD Coldplay...
Dernière édition par Penguin le Mar 17 Jan, 2006 15:02, édité 1 fois au total.
Penguin

Mar 17 Jan, 2006 13:08

:idea: Ca serait bien que l'UFC se rapproche des autres associations de consommateurs européennes et qu'ils engagent une action commune sur les DRM : ça ferait un peu de bruit et réagir les opinions.
gutenberg

Mar 17 Jan, 2006 18:27

Pour les anglais, c'est pas pour demain ! Ils ont un esprit critiques limités et surtout une presse de qualité médiocre, donc quand on voit ce que la notre pond, il faut pas s'attendre à des miracles outre manche. Je vis actuellement en angleterre et l'université est un reflet de la société anglaise : surconsommation, gros moyens et pas d'économie : pas de recyclage, consommation du petit dej au café de l'université, logiciels intégralements propriétaires et chers...). Pour tout dire, ils ont des didacticiels dans toutes la bibliothèques de trois étages qui ne parlent pas de "traitement de texte" ou de "retouche photo" mais plutôt de Word, Photoshop... Ils recommandes d'acheter des livres pour une fortune (mais eux payent un sacré pacquet pour permettre aux étudiants de photocopier des oeuvre dans le respect des droits d'auteurs, c'est déjà ça) mais ne savent en aucun cas ce qu'est une licence. L'exemple le plus flagrant, c'est pour les élèves disléxiques qui demandent un logiciels de mind mapping et qui se voit déboutés pour cause de prix au lieu d'être orientés vers le libre.
isatis39871

Mer 18 Jan, 2006 22:20

T'es un peu dure avec les anglais là :cry:

Même si ils ont beaucoup de défauts ils ont des atouts qui pourraient nous faire un peu défaut :
- disciplinés (personne ne me prends ma place dans la queue comme en france)
- flexibles (linertie c'est bien tant qu'il n'y pas a pas un mur qui approche à toute vitesse)
- pragamatiques (la rhétorique de l'expert c'est pas trop leur truc)
- et surtout un Humour qui fait qu'ils ne se prennent pas toujours au sérieux comme nous.

Si tu ne te sens pas très bien intégré c'est normal : il font tout pour que les francais retournent en France (ça fait partie du plan secret du MI5). Seule solution pour intégrer vraiment le réseau : te marrier avec une brit ... mais là t'as intérêt à avoir beaucoup d'humour si tu veux tenir le choc :wink:
frenchy

Jeu 19 Jan, 2006 00:17

au non je me plais beaucoup aux UK et je reconnais plein de qualités aux british (super service, aspect pratique des études, pragmatisme...) mais pas dans ces domaines là.
isatis39871

Jeu 19 Jan, 2006 22:15

ils ne savent pas faire la cuisine :?
boarf

Ven 20 Jan, 2006 11:14

gutenberg a écrit::idea: Ca serait bien que l'UFC se rapproche des autres associations de consommateurs européennes et qu'ils engagent une action commune sur les DRM : ça ferait un peu de bruit et réagir les opinions.

Ouais, vu que l'Europe( les institutions ) semble vendu aux majors, ca ferait surtout bcp de vent . . . .
Rakkeur54

Ven 20 Jan, 2006 12:57

ils ne savent pas faire la cuisine

Damn, encore un qui a la tête dans la choucroute ! :wink:

Fais un tour à la Fnac pour voir les DVD de cuisine: c'est surtout les chefs anglais qui apprennent aux petits français comment faire la cuisine (jamie oliver, Delia Smith, etc. ....) !!! LOL

Personnellement quand je vais en Angleterre je me lèche les babines. J'adore les "pub grubs" des pubs de campagne, j'adore le choix en cuisine végétarienne, j'ADORE la qualité des restos indiens de famille (en Angleterre le Chicken Tikka Massala est la plat national).

Donc oui en angleterre on peut très mal manger (notamment pour les touristes et dans les cantines scolaires) mais si tu sors un peu de sentiers battus (et des familles d'accueil pour les petits frenchy) tu mangeras très bien. :P
frenchy