Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 14:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[résolu] KDE ou Gnome ? (qui n'était pas un troll...)

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 19 Jan, 2006 12:50

bonjour à tous,

je fonctionne actuellement avec Gnome; mais avant d'aller plus loin et de "m'installer dans mes meubles", j'aurais aimé re-tester KDE (essayé trop peu de temps) et je suppose qu'il est possible de sélectionner l'un ou l'autre au démarrage de Linux ?

j'ai eu beau chercher, je n'ai (encore une fois) pas trouvé comment faire :( tjrs cette fichue difficulté à localiser l'info pertinente...

merci de votre aide
Dernière édition par jln95 le Jeu 19 Jan, 2006 23:11, édité 1 fois au total.
portable Toshiba satellite 30-104
centrino 1.4 GHz DD 40 Go carte wi-fi Intel PRO 2100 3B mini PCI adapter
Mandriva 2006 Club
"small is beautifull"
jln95

Géo : Chaussy (95) Vexin français

Jeu 19 Jan, 2006 12:55

Bonjour,

Logiquement, en fermant juste ta session (pas éteindre le PC) tu dois avoir le choix entre les différents environnements graphiques. Il se peut que ta distribution en offre d'autres que kde ou gnome, teste-les tous :wink:

Petite astuce pour lancer rapidement un programme sous kde et gnome : ALT + F2

Pour KDE, si l'application fait parti de ton menu, tu peux faire ALT+ESPACE+ les 3 premières lettres du logiciel : très pratique et très rapide :P

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 19 Jan, 2006 13:50

salut tolosano,

Tolosano a écrit:Bonjour,

Logiquement, en fermant juste ta session (pas éteindre le PC) tu dois avoir le choix entre les différents environnements graphiques.

que nenni ! Gnome se lance sans me demander mon avis :( il doit bien y avoir un "endroit" où on peut configurer ça ?
Mandriva 2006 Club
"small is beautifull"
jln95

Géo : Chaussy (95) Vexin français

Jeu 19 Jan, 2006 14:15

Si tu fermes ta session, il se connecte automatiquement tout seul ?

C'est sur quelle distribution ?

Cherches dans tes paramètres, pour l'ouverture de session...

Tolosano
Tolosano

Jeu 19 Jan, 2006 14:16

Si ton gestionnaire de sessions est GDM, lorsque tu est sur la mire de login, il doit y avoir 3 boutons.

* Langues
* Actions
* Sessions

Le bouton Session te permet de choisir l'environnement sur lequel tu veux travailler.
Il faut bien sur que KDE soit installé pour que le choix te soit proposé.
S.T.F.

Jeu 19 Jan, 2006 18:17

que nenni ! Gnome se lance sans me demander mon avis Sad il doit bien y avoir un "endroit" où on peut configurer ça ?

Tout dépend de ta distribution et de ta configuration... Bon, c'est une évidence, mais juste au cas où : Sous Ubuntu tu ne peux utiliser que Gnome (juste au cas où hein !).

Si au démarrage, tout se lance automatiquement, c'est parce que le chargement automatique de ta session est prévue, dans ce cas, cherche dans ton centre de contrôle linux (YAST sous Suse par exemple) comment modifier cela... Mais sinon, tu peux le faire lorsque tu fais "bureau > Clore la session > Clore la session"... Tu as alors à ce moment le choix entre Gnome, kde, etc, en bas à gauche de ton écran (comme le disaient les autres avant)... Tu relances ta session après avoir choisi KDE et ça devrait marcher.

Enfin, fais attention à tes choix de titre parce que celui-ci est n°2 dans le classement des meilleurs trolls pour forums linuxiens juste après : "linux est-il mieux que windows ?" :wink:
Suse 10.0 X86_64 sur notebook hp pavilion zv6000 [http://druith.free.fr].
druith

Jeu 19 Jan, 2006 18:29

Gnome ! sans hésiter !

Comment ça je suis hors sujet ;) :p

Plus sérieusement, je ne ferais que confirmer les dires des autres framasoftiens : vérifie que tu as bien kde d'installé (si tu es sous ubuntu comme je l'imagine (les autres distros ont bien souvent kde par défaut), va dans synaptic et installe le meta paquet kde (en fait c'est juste une appellation, qui regroupe tous les paquets nécessaire à kde)).
Puis sur l'écran de connexion, tu cliquera sur "session", et tu choisira kde en gestionnaire de bureau...

Voilou.

@++

Mais revient vite à gnome, c'est plus mieux !! :p ok je -->[]
milouse

Géo : Nantes

Jeu 19 Jan, 2006 18:41

Ce serait bien qu'on sache de quelle distribution linux tu parles... :?

En admettant que ce soit Ubuntu (puisque tu dis être sous Gnome, que tu es ici et que tu sembles débutant ça parait probable...) :
tu ne pourras essayer KDE que si tu l'installes et il te faut (si au moins tu as une connexion haut débit active ou le dvd d'installation ou le cd Kubuntu) ouvrir une fenêtre de Synaptic (depuis le menu Système->Administration) , y trouver le meta-paquet "kubuntu-desktop" ainsi qu'un paquet "kde-i18n-fr" pour la francisation (la fonction "rechercher" de Synaptic devrait t'aider!). Une fois lancée l'installation te demandra si tu veux garder le gestionnaire de démarrage Gdm, ce que je te conseille d'accepter (c'est lui qui te permettra de passer d'un environnement à l'autre). Puis, une fois toute cette grosse sur-installation finie, tu pourras suivre les instructions qui m'ont précédées pour passer d'un environnement à l'autre.

bonnes découvertes,

linol
linol

Jeu 19 Jan, 2006 21:11

jln95 a écrit:_________________
Mandriva 2006 Club
"small is beautifull"

Mort de rire :P :D :wink:

On s'embête depuis un petit moment à demander sa distri elle était dans sa signture :P :D :P :wink:

Bon donc, sous mandriva, comme tout le monde le dit depuis le début, il te suffit simplement de clore ta session et d'ouvrir tes jolis yeux tout rond pour chercher "connexion" ou "session" pour choisir l'interface graphique à lancer :P

Tolosano
Tolosano

Jeu 19 Jan, 2006 21:30

... effectivement...

Mais ça m'étonne, il me semblait que c'était kde par défaut sous mandriva non ? Ils auraient enfin compris où est la qualité :D ?
milouse

Géo : Nantes