Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 18:39
Supprimer les cookies

probleme de format avec virtualdubmod

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 19 Jan, 2006 11:49

:( Salut a tous
lorsque je veux faire une acquisition video a partir de mon magnetoscope via ma carte, pour les reglages du format je n'ai "le droit" qu"au 320x240. Si je selectionne plus grand, un message apparait et me dit que ce format n'est pas reconnu. Ma carte prend jusqu'a 720x576 en format puisqu'avec le logiciel du fabricant cela passe. Y-a-t-il un reglage a faire?
Si quelqu'un connait un remede je suis prendeur
athanase101

Jeu 19 Jan, 2006 21:55

Quelle est ta carte d'aquisition, et a-t-elle bien des drivers WDM d'installés?
Tu arrives bien à capturer avec ton unique résolution?
Tu as uniquement cette résolution lorsque dans le mode de capture tu vas dans "video"->"format"? Essaye en passant par "video"->"set custom format".
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 20 Jan, 2006 14:53

Desolé de ne pas avoir repondu avant.
Ma carte est une pixel view xcapture cx881p.
Pour les drivers,je n'ai pas encore verifié car je ne suis pas chez moi mais je vai le faire.
Avec le seul format que virtual veut bien me prendre l'acquisition se fait sans probleme, par contre apres en "resizant" en plus grand la qualité d'image s'en ressent.
Donc je vais tester et voir si je peux solutioner avec ça.
athanase101

Ven 20 Jan, 2006 14:55

Oui, j'oubliai. Même en passant par le "format personalisé" j'ai le droit au message format non reconnu.
athanase101

Sam 21 Jan, 2006 15:48

En allant voir pour les drivers WDM sur le net, j'ai trouvé une personne qui me disait que virtual etait avec des drivers VFW et que cela faisait croire que la carte ne prenait que le format 320x240. Qui peut me dire ce qu'il en ai et peut-on faire passer les driver de l'un vers l'autre avec une preference pour virtual comme logiciel d'acquisition.
Merci
athanase101