Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 20:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLe mag 60 millions de conso de ce mois-ci

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 14 Jan, 2006 12:46

Bonjour à tous
L'avez-vous feuilleté/acheté ??
Ils causent de "12 sites de téléchargement - La musique en ligne en toute légalité"
Bien évidement : aucune mention de musique libre ;-)
Comme quoi même pour ce mage : légal = payant
(description ici : http://www.60millions-mag.com/page/base ... _du_mois./)
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Sam 14 Jan, 2006 13:51

ComputerHotline a écrit:Bonjour à tous
L'avez-vous feuilleté/acheté ??
Ils causent de "12 sites de téléchargement - La musique en ligne en toute légalité"
Bien évidement : aucune mention de musique libre ;-)
Comme quoi même pour ce mage : légal = payant
(description ici : http://www.60millions-mag.com/page/base ... _du_mois./)

Pour les avoir un peu fréquentés, je dirais que (malheureusement) ils sont bien peu nombreux les journalistes qui ne se contentent pas de reproduire ce qu'on leur dit et qui font de vraies enquêtes avec de vraies analyses.... :(
Invité

Lun 16 Jan, 2006 13:43

galawa a écrit:Pour les avoir un peu fréquentés, je dirais que (malheureusement) ils sont bien peu nombreux les journalistes qui ne se contentent pas de reproduire ce qu'on leur dit et qui font de vraies enquêtes avec de vraies analyses.... :(

Ne devrait-on pas les appeler "transcriveurs" alors ?

C'est aussi pour cela qu'il faut savoir leur parler pour manipuler le plus grand nombre...
steph

Géo : Lyon

Jeu 19 Jan, 2006 11:23

ComputerHotline a écrit:Comme quoi même pour ce mage : légal = payant

En même temps, je pense qu'il n'a pas le choix car si il donne des sites de musiques gratuites,
il pourrait être redevable devant la justice pour incitation au piratage. :?
Damax

Jeu 19 Jan, 2006 11:37

Damax a écrit:En même temps, je pense qu'il n'a pas le choix car si il donne des sites de musiques gratuites,

Non, car il existe des sites légaux de téléchargement de musique gratuite, du genre www.musique-libre.org ou www.jamendo.com
Penguin

Jeu 19 Jan, 2006 15:00

Penguin a écrit:
Damax a écrit:En même temps, je pense qu'il n'a pas le choix car si il donne des sites de musiques gratuites,

Non, car il existe des sites légaux de téléchargement de musique gratuite, du genre www.musique-libre.org ou www.jamendo.com

Oui mais ce ne sont pas des artistes reconnues contrairement à ce que propose le catalogue des sites de musique payantes.
Damax

Jeu 19 Jan, 2006 15:03

galawa a écrit:Pour les avoir un peu fréquentés, je dirais que (malheureusement) ils sont bien peu nombreux les journalistes qui ne se contentent pas de reproduire ce qu'on leur dit et qui font de vraies enquêtes avec de vraies analyses.... :(

D'ailleurs en matière de logiciels libres, les journalistes informatiques sont pas très forts, ce qu'on trouve dans les CD ("gratuits") des revues PC machin et internet bidule, c'est quoi ? des sharwares, des logiciels commenrciaux en évaluation, à la limite des freewares dont la source est secret défense...
manuD

Géo : Tours

Jeu 19 Jan, 2006 15:48

Damax a écrit:
Penguin a écrit:

Oui mais ce ne sont pas des artistes reconnues contrairement à ce que propose le catalogue des sites de musique payantes.

Qu'est ce qu'un "artiste reconnu" ??
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Jeu 19 Jan, 2006 16:29

ComputerHotline a écrit:Qu'est ce qu'un "artiste reconnu" ??

Une star de la chanson comme Johnny Halliday quoi.
Damax

Ven 20 Jan, 2006 09:24

Le logiciel libre a mis du temps pour être pseudo reconnu (pseudo, car sur de nombreux sites de téléchargement et par de nombreuses revues ils sont encore qualifiés de "gratuits"), pour la musique il faudra également du temps...
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence