Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:02
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantEt si on faisait comme si la license globale existait....

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 18 Jan, 2006 17:47

Et si on faisait comme si la license globale existait....

Ce que je veux dire par la, c'est que y'a 150 000 personnes qui ont signé la pétition. Si toutes ses personnes serait d'accord pour payer une license globale. Pourquoi est-ce que l'on ne la commencerait pas des ce mois-ci.

L'association eucd.info recupererait l'argent sous forme de don.

Ce serait un moyen de faire un peu de promo au pres des medias pour la license.
Si chacun etait pret a faire un don de 5,5€ pour les 12 mois ou par mois en admettant que 100 000 personnes le font.
On pourrait alors voir si oui ou non la paiement de cette license globale aurait un impact sur les revenus (cd, dvd, concert,etc..) des artistes, interpretes, auteur, compositeurs.

Le temps que cette loi soit voté en bien ou en mal, on aurait surement des stats interessantes. meme s'il ne s'agit que de 100 000 personnes.

Enfin voila mon idée de fin de journée :)
tompap

Mer 18 Jan, 2006 17:56

Eh là eh oh stop !!! Qui a dit que les 145 000 signataires de la pétition EUCD.INFO étaient pour la licence globale ???

Encore une fois, ne mélangeons pas tout ! La pétition EUCD.INFO demande le retrait du projet de loi DADvSI et un véritable débat, c'est tout ! Rien à voir avec la licence globale !!!

Maps
Maps

Géo : Québec

Mer 18 Jan, 2006 18:28

lol HALTE AU FEU ! :D :D :D :D :D :D

et pis si potentiellement certains sont prêts à payer une licence globale, il en va autrement de faire un don à une association pour le prouver !! :shock:
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Mer 18 Jan, 2006 19:57

Surtout que je me demande bien ce que EUCD ferait de 5.5 Milions d'euros ....
Latex

Mer 18 Jan, 2006 20:42

il me les donne ! :D
boarf

Mer 18 Jan, 2006 23:06

euh plusieurs problemes

si je paye les 5€50 pdt 12 mois et que je me fais chopper..... eucd me paie l'avocat ??? car si tu propose de payer les 5euros comme si la licence global exister cela implqiue que je fais comme si j'avais le droit de telecharger des oeuves protegees

ensuite si je m'engage a verser mes 5€50 pdt 12mois et que dans une france utopique la licence global est appliqué.... ca me fait une licence global a 11euros .....

De plus faut pas trop rever les deputes ne laisserons pas passer cet amendemant....
une partie des internautes, continuront a telecharger des oeuvres proteger sans payer et les auteurs ne toucherons absolumenent et il remerciront les deputes :)
3 notices publiées
kornfr

Mer 18 Jan, 2006 23:18

Latex a écrit:Surtout que je me demande bien ce que EUCD ferait de 5.5 Milions d'euros ....

peut etre payer une ribambelle d'avocats pour plaider la cause, faire des films, des spot de pub a passer sur les chaines nationales a des heures de grandes ecoute, ou des trucs comme ça..

en fait, avoir autant de poid que les majors sur "l'ecoute" du plus grand nombre.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 19 Jan, 2006 06:44

Il faudrait peut-être commencer par se mettre d'accord sur le terme "LICENCE GLOBALE",

Car je pense que pour beaucoup il s'agit d'une somme forfaitaire donnant l'autorisation de télécharger et d'envoyer tout ce qui existe en matière musicale.

Moi je pense que si demain cette "LICENCE GLOBALE" existait elle donnerai seulement l'autorisation de télécharger des titres:
- sur des sites créés à cet effet,
- avec des titres sélectionnés pour cet usage,
- et bourrés de DRM afin de limiter leur usage dans le temps.
Et ne donnerai en aucun car l'autorisation de faire du Peer to Peer.

Donc je pense que la "licence globale" est "un miroir aux alouettes" destiné à détourner l'attention...
donc ATTENTION au piège tendu par ces manipulateurs, et garder à l'esprit que le plus important c'est de ne pas accepter les DRM

News 1 : http://www.clubic.com/actualite-31075-d ... -mars.html

News 2: http://www.pcinpact.com/actu/news/26131 ... ciels-.htm
Pat95

Jeu 19 Jan, 2006 09:49

Je serais d'avis de bloquer ce fil dès que possible car il contribue à la confusion sur la licence globale et les DRM.

EUCD.INFO se bat contre les DRM et pas pour la licence globale. Arrêtons de tout mélanger, ce n'est pas le premier post qui fait l'amalgame.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Jeu 19 Jan, 2006 11:19

Ouala, que de confusion !

Je suis contre DADVSI, contre les DRM, pour les licences libres mais pas pour la licence globale. Ne mélangons pas tout. Pour moi la licence globale c'est comme ne plus payer d'impôt, ça m'attire beaucoup mais je sais qu'il ne faut pas... C'est comme les députés de gauche qui ressortent fiers de l'Assemblée en disant "nous avons légalisé le P2P". D'une part le P2P n'est pas illégale, ils le confondent vace le téléchargement d'oeuvres protégées, d'autre part c'est pas forcément ce qu'on leur demande : moi je veut qu'on protège mes libertés existantes, pas en avoir des nouvelles qui vont à l'enconntre de celles des autres.
isatis39871