hors, la plupart des logiciel libre que j'ai vu pour faire du flash semblent plutot orienté vers la creation d'animation. j'envisage aussi de le faire en HTML/CSS, ce qui pourrait donner un tres bon resultat, donc je pose la question à tout hasard. accessoirement, histoire de faire monmilitant de base, je cherche un truc qui soit multi-plateforme :-). voici une description plus precise de ce que je veux :
- la presntation se lance par autorun
- apparait donc une petite interface, avec des boutons / menus :
- lire la these -> celle ci sera en pdf
- presentation du labo -> pas de pb pour ca
- installation des outils necessaire.
c'est le dernier point le plus problematique. en html je ne pourrais pas lancer directement les appli ( je peux toujours ajouter une explication comme quoi il faut choisir "executer a partir de l'emplacement" ). mais bon. accessoirement, si je veux que l'installation de ces outils fonctionne aussi sous linux, je sais que firefox est livre avec un installeur, mais qu'en est il des lecteurs PDF ? meme si je peux supposer que tout le monde en est equipé, puis je inclure un truc qui marchera sur toute les distro ?
enfin voila, c'est vague, volontairement vu que je suis ouvert a tout. donc si vous avez une idee, ne vous genez pas !
Romain GARY
-
jobherzt
- Géo : Caen