Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 21:20
Supprimer les cookies

Un logiciel pour montage vidéo et FX

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 03 Août, 2004 00:27

Salut

Je cherche un logiciel pour faire du montage video, et surtout pouvoir rajouter des effets spéciaux sur la vidéo. Apparement Virtual Dub est recommandé pour manipuler la vidéo, mais il ne permet pas le rajout d'effets spéciaux.
Philou

Géo : Carcassonne

Mar 03 Août, 2004 13:33

Bonjour,

Peux-tu nous indiquer ta configuration (PC, mac ?, quel hardware ?) et ton OS (Win2k, WinXP, Linux ?)

Cordialement,

Arthur
Arthur le moine

Géo : Nancy, Lorraine, France

Mer 04 Août, 2004 11:01

Ben on a pas encore l'ordi (c'est pour une assoc) mais a prioris ça sera un PC qui tournera sous Win XP (fournit avec) mais je pense y mettre du Linux aussi dessus.

Pour plus de détails ça devrait être un P4 3 GHz, 512 Mo DDR, 160 Go HDD, FX5200 128 Mo, SB live 5.1.
Philou

Mer 04 Août, 2004 13:10

Bonjour,

Dans le domaine de l'édition vidéo, le logiciel libre n'est pas encore très implanté et très dévelloppé, surtout sous Windows. Toutefois, si c'est pour de l'initiation et de l'apprentissage des bases de montage, le logiciel Windows Movie Maker (inclu dans XP, et donc gratuit :wink: ) permet de faire quelques petits trucs intéressants...

Sous windows, il n'y a pas, à ma connaissance de logiciel de montage vidéo libre. Ces logiciels sont trusté par les éditeurs de softs propriétaires, et la gamme de prix va de quelques dizaine d'euros à plusieurs milliers d'€ (à l'achat...)

Par contre, sous Linux, il existe quelques solutions kino ou cinelara, par exemple. Mais celles ci restent très délicates à mettre en oeuvre...

Bon courage,

Arthur
Arthur le moine

Mer 04 Août, 2004 13:19

Merci bien de cette réponse :wink:
Philou

Mer 04 Août, 2004 14:24

De rien... :)

Si je peux aider dans un domaine que je connais bien, c'est pour moi l'essentiel !

A bientôt.
Arthur le moine

Mer 04 Août, 2004 15:14

Il existe vidéomach (connu des joueurs de CS) qui permet de faire du montage et des effets spéciaux
Je l'associerai à VirtualDub pour le montage

PS : aux dernières nouvelles ce logiciel est gratuit pour un usage non-commercial (c'est pas libre mais c'est pas mal non plus :) )
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 04 Août, 2004 18:38

bibi

Mer 04 Août, 2004 19:55

Merci pour ces infos, je ne connaissais pas ces liens...

Arthur
Arthur le moine

Mer 04 Août, 2004 23:29

C'est clair, merci beaucoup pour ces liens :D
Philou