Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 23:36
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant7zip - probleme pour decompresser

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 18 Jan, 2006 08:41

Bonjour,

Petit probleme pour decompresser un fichier au format compressé avec 7zip... peut-être une mauvaise manipulation?
La compression est au format:
nomdefichier.7z

lorsque je cherche à décompresser (clic droit > 7z > Extraire les fichiers ou Extraire ici)
un message d'erreur apparaît:

#0 /chemin du fichier/ is not supported archive

Je suis allée dans les FAQ et mode d'emploi en ligne pour 7zip, sur le forum framasoft avec une recherche, sans rien trouver?

Merci de votre aide!
Ubuntu 9.10
ratoune

Mer 18 Jan, 2006 10:31

Peut-être mauvais fichier...

Tu as essayé de le recharger ?
Invité

Mer 18 Jan, 2006 11:02

Et oui, rechargé, déchargé, WinXP redémarré...
L'icone n'est pas reconnue non plus (j'ai un cadre blanc avec un griboullis coloré dedans), pourtant 7zip est bien installé.
Ubuntu 9.10
ratoune

Mer 18 Jan, 2006 11:07

ratoune a écrit:#0 /chemin du fichier/ is not supported archive

Est-il possible que ça ne soit pas un fichier 7z ? Est-ce que tu es à l'origine du fichier compressé ou bien est-ce un fichier que tu as récupéré ? Dans ce cas, ça pourrait être une erreur au niveau de l'extension (le fichier ayant été renommé en *.7z).
Il faudrait alors trouver le véritable type du fichier.

Maps
Maps

Géo : Québec

Mer 18 Jan, 2006 12:32

Si c'est un fichier téléchargé sur le net, il est possible que le fichier soit abimé.
Dans ce cas il faudrai relancer le téléchargement.
yvesA

Mer 18 Jan, 2006 14:08

Tu as le lien de téléchargement pour ton fichier ?

Je peux y jeter un oeil, si tu veux...
Invité

Mer 18 Jan, 2006 14:10

ratoune a écrit:lorsque je cherche à décompresser (clic droit > 7z > Extraire les fichiers ou Extraire ici)
un message d'erreur apparaît:

#0 /chemin du fichier/ is not supported archive

Alors le fichier est corrompu ou il s'agit vraiment de ce que le message te dit: le fichier est dans un format que 7-zip ne sait lire.

Essaie de le télécharger à nouveau. Si cela ne donne rien, contacte, l'auteur du fichier. ou bien donne nous le lien et on essaiera ...
hjs

Mer 18 Jan, 2006 14:41

aie, je sens mal la suite :? : c'est un fichier que j'ai moi-même compressé, avec 7zip, et dont l'extension s'est mise automatiquement en *.7z... juste avant de tout supprimer de mon DD pour un reformatage complet... donc, je n'ai plus l'original du fichier...
C'est grave, Doc Frama??
Merci de vos réponses en tout cas!
Ubuntu 9.10
ratoune

Mer 18 Jan, 2006 15:14

Difficile de répondre comme ça à distance ... :-(

Voici quelques trucs qui me passent par la tête (en vrac):

(1) Tu as dis que "click droit > 7-zip > Extraire" donne une erreur. Si tu fais "click droit > 7-zip > Ouvrir l'archive", est-ce que tu peux voir le contenu de l'archive, naviguer dedans, ouvrir/visualiser des fichiers individuels ... ?

(2) Est-ce que tu n'as pas mis un mot de passe que tu as oublié par la suite?

(3) Est-ce que tu as utilisé la même version de 7-zip pour la compression que pour tes tentatives de décompression? Si oui, est-ce que ta version est à jour? Si non, essaie de récupérer la version utilisée pour la compression. Les versions plus anciennes sont en principe disponibles sur la page sourceforge de 7-zip.

(4) Est-ce qu'il n'y a pas un autre logiciel capable de lire et de décompresser des archives au format 7z? Si oui, tu devrais peut-être l'essayer ...
hjs

Mer 18 Jan, 2006 18:32

ratoune a écrit:Et oui, rechargé, déchargé, WinXP redémarré...
L'icone n'est pas reconnue non plus (j'ai un cadre blanc avec un griboullis coloré dedans), pourtant 7zip est bien installé.

ratoune a écrit:aie, je sens mal la suite Confused : c'est un fichier que j'ai moi-même compressé, avec 7zip, et dont l'extension s'est mise automatiquement en *.7z... juste avant de tout supprimer de mon DD pour un reformatage complet... donc, je n'ai plus l'original du fichier...
C'est grave, Doc Frama??
Merci de vos réponses en tout cas!

C'est pas cohérent ça, mais bon....

Si tu l'as compressé toi-même, tu devrais pouvoir le relire sans pbm (au moins l'ouvrir), sauf si :

1.le fichier est HS
2.Tu as changé de versionde 7Zip entre-temps

Lance 7zip et ouvre le fichier par Fichier ouvrir.

En effet, tu as peut-être une mauvaise association du format 7z, et double cliquer lance peut-être le mauvais programme.

Sinon, WinRAR et PowerAcrhiver supportent le format 7z... à tester
Invité