Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 15:08
Supprimer les cookies

Firefox dépasse les 20% en Europe

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 17 Jan, 2006 17:18

D'après les derniers chiffres de xiti, firefox est utilisé par 20,11% des européens (et 18% des français) :
http://www.xitimonitor.com/etudes/equipement13.asp
Penguin

Mar 17 Jan, 2006 21:51

Rappelons juste que :
- Ces chiffres concernent les particuliers (chiffres du week-end). Dans les entreprises, comme les gens n'ont généralement pas le choix d'installer eux-même des logiciels, on continue à utiliser IE dans des proportions plus importantes.
- XITI fait partie des optimistes qui trouvent des très bons résultats à Firefox. Les annonces plus pessimistes donnent en général un tiers de moins à Firefox... C'est un peu comme les estimations pour les manifestations ;) ... Pour ma part je dis généralement : Firefox entre [estimation basse]% et [estimation haute]%.

Mais ça reste une bonne nouvelle dans l'ensemble.

EDIT : les deux derniers points de l'étude apportent les informations suivantes :
- la différence entre l'utilisation le week-end (particuliers uniquement) et l'utilisation en semaine (particuliers et entreprises) est désormais quasi nul... ce n'était pas le cas il y a 6 ou 9 mois, ce qui indique peut-être des efforts du côté des entreprises.
- Firefox dans le monde : 61% de versions 1.0.x et 39% de version 1.5... une adoption plutôt rapide, il me semble !
mpop

Géo : Lyon

Jeu 19 Jan, 2006 15:22

Salut les gens,

pur ma part je suis tombé sur une page connexe "Firefox, un an après : une progression ininterrompue" et quand on voit quelle part de marché (92% plutot de monopole) Microsoft(tm) avait atteint avec son IE vendu de force avec chaque ordinateur, çà fait flipper ! Même maintenant, IE garde 84% du parc des navigateurs, une telle position dominante n'est pas mérité pour un logiciel si défaillant, même si elle décline, mais c'est bon signe, et c'est un encouragement de plus pour nous qui faisons du "prosélytisme" pour le meilleur des navigateurs, qui a dépassé les 13% en octobre.

http://www.xitimonitor.com/etudes/equipement12.asp
manuD

Géo : Tours