Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 21:27
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantAucune Excuse

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 16 Jan, 2006 16:45

Oui, mais ca personne le fait remarquer .. je pense par exemple que pour une "démonstration par l'exemple" (cf http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=13562 ), ca pourrait etre utile...

Autant pour un lecteur a disque dur, ils pourront toujours rétorquer que c'est bien suffisant etc.. autant pour une clé usb mp3, il est clair que le principal intéret de ces petits appareils est d'avoir un truc peu encombrant sur lequel on peut changer souvent de morceaux....
Latex

Lun 16 Jan, 2006 18:39

Latex a écrit:Autant pour un lecteur a disque dur, ils pourront toujours rétorquer que c'est bien suffisant etc.. autant pour une clé usb mp3, il est clair que le principal intéret de ces petits appareils est d'avoir un truc peu encombrant sur lequel on peut changer souvent de morceaux....

Tu oublies qu'un disque dur ca se formatte assez régulierement (en moyenne tout les 6 mois) et qui plus est je fais souvent des copies de disque dur à disque dur, pour évité que le jour où un dd me lache je me retrouve le c*l a l'air. De toute façon il est clair que 5 copies c'est totalement insuffisant:

- une pour mon pc
- une pour mon mp3
- une pour le pc de mon frere
- une pour son lecteur mp3
- une pour "le seul ami au monde que je puisse avoir"
MushroomEffect

Lun 16 Jan, 2006 18:58

MushroomEffect a écrit:- une pour "le seul ami au monde que je puisse avoir"

Qui t'a dit que tu avais le droit d'avoir des amis ? Ca ne doit pas sortir du cadre familial...

Maps
Maps

Géo : Québec

Lun 16 Jan, 2006 19:18

Maps a écrit:

Qui t'a dit que tu avais le droit d'avoir des amis ? Ca ne doit pas sortir du cadre familial...

Maps

MAPS, Le droit à la copie privée inclue dans le cercle familial tous tes proches donc amis !

Je pensais que tu suivais plus que ça ces débats-là :twisted:

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 16 Jan, 2006 19:47

Tolosano a écrit:Je pensais que tu suivais plus que ça ces débats-là :twisted:

J'étais au fond de la salle, il y avait le bruit du ventilo, le prof avait pas de micro et j'étais fatigué, c'est pour ça... !

Tolosano a écrit:Maps, Le droit à la copie privée inclue dans le cercle familial tous tes proches donc amis !

Ce qui me permet de tomber sur un article fort intéressant où j'apprends entre autre que
Le cercle de famille c'est, nous dit la jurisprudence, "l'intimité du cercle familial ou d'amis constitué par la réunion de parents, d'alliés, ou de personnes ayant des relations habituelles".

Article à lire au passage pour la magnifique interprétation de l'exception de copie privée par notre cher ministre de la Culture...

Bon, va falloir que je prévienne mes amis qu'ils font partie de ma famille maintenant... (ils vont pas être contents)

Maps
Maps

Lun 16 Jan, 2006 21:54

Maps a écrit:Bon, va falloir que je prévienne mes amis qu'ils font partie de ma famille maintenant... (ils vont pas être contents)

Maps

Il me semblait avoir lu sur un autre topic que tu allais te dépêcher de copier tes 150 CD à tous tes potes en attendant l'issue de la DADvSI ??? Tu pensais être en fraude alors ?

Tolosano

P.S. Le coup de "j'étais au fond de la classe pour surveiller que personne ne vienne voler le radiateur, du coup j'ai pas très bien entendu ce qu'il se disait parce que comme vous aimez à le souligner, seul Napoléon savait faire 2 choses à la fois", c'est moi qui l'ai inventé en cours d'allemand, celle-là :P

P.S.2: La citation est véridique, je l'ai jamais bien comprise, si quelqu'un avait une explication ?
Tolosano

Lun 16 Jan, 2006 22:27

Tolosano a écrit:
Maps a écrit:Bon, va falloir que je prévienne mes amis qu'ils font partie de ma famille maintenant... (ils vont pas être contents)

Maps

Il me semblait avoir lu sur un autre topic que tu allais te dépêcher de copier tes 150 CD à tous tes potes en attendant l'issue de la DADvSI ??? Tu pensais être en fraude alors ?

Tu as bien lu. Je pensais être en future fraude [s]si le DADvSI passait[/s] lorsque le DADvSI passera.

J'en suis presque soulagé :)
Mais bon, j'ai quand même plus de 5 potes... Ca va être dur de tout caser...

D'ailleurs, est-ce que le DADvSI sera rétroactif ? Je m'explique, si la loi dicte une limite de 5 copies dans le cadre de la copie privée, est-ce que j'ai le droit de copier à l'infini mes vieux CDs achetés avant le vote de la loi ???

Maps
Maps

Lun 16 Jan, 2006 22:49

Maps a écrit:D'ailleurs, est-ce que le DADvSI sera rétroactif ? Je m'explique, si la loi dicte une limite de 5 copies dans le cadre de la copie privée, est-ce que j'ai le droit de copier à l'infini mes vieux CDs achetés avant le vote de la loi ???

Maps

Bien je pense pas et j'espère pas...

J'ose croire qu'ils ne s'abaisseront pas à bafouer une autre loi française qui interdit toute rétroactivité, sauf si elle va dans le bon sens et qu'elle n'offre que des avantages. A tous.

Autre point, tous les CD ne proposeront pas de DRM, je l'espère, notamment ceux des artistes libres et labels indépendants qui refusent la DADvSI. Donc, partant du postulat que si certains de CD ne comportent pas de DRM tous comme tes anciens, tu n'aura pas à repecter les limites imposées par les DRM.

Je suis pas clair, je sais, mais faites quand même un effort de relecture :P

Tolosano
Tolosano

Lun 16 Jan, 2006 23:18

Tolosano a écrit:Autre point, tous les CD ne proposeront pas de DRM, je l'espère, notamment ceux des artistes libres et labels indépendants qui refusent la DADvSI. Donc, partant du postulat que si certains de CD ne comportent pas de DRM tous comme tes anciens, tu n'aura pas à repecter les limites imposées par les DRM.

C'est un point qui me tracasse quand même : DRM ou pas, si la loi prévoit qu'au delà de 5 copies privées dans le cadre familial (autre nouveauté au passage) c'est de la délinquance, bin on l'a dans l'os, même pour les vieux CDs... Non ?

Il s'agit en fait de faire la distinction entre une limite technique imposée par le DRM et une limite légale imposée par la loi...

Remarque qu'il faut encore qu'ils trouvent un moyen de vérifier tout ça, mais c'était juste sur le principe que je me posais la question...

Maps
Maps

Mar 17 Jan, 2006 12:35

Maps a écrit:

Maps

:!: Le bourrage de crâne marche à fond, je vois. Relisez l'article 122-5 du CPI :

C'est la REPRESENTATION qui est limitée au cercle de famille.
Pour ce qui est de la COPIE PRIVEE, aucune restriction, du moment que c'est pour un usage PRIVE :

Article L. 122-5 du Code de la propriété intellectuelle

« Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :

1/ Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de

famille ;

2/ Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non

destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à

être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'œuvre originale a été créée et

des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues

au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données

électronique ; » (voir également l’article 211-3 pour les droits voisins).
wazaman