Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:41
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Convertisseur de CD en fichier MP3

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 16 Jan, 2006 22:16

bon, ben voila... donc, tu peut deja te faire tous ceux qui ne posent pas de Pbs, et avoir tout sur l'ordi pour passer ca sans PBs sur ton lecteur mp3 et te construire tes listes de lectures preferees... pour ceux a PBs, tu passe au P2P, en ayant pris soins de balancer un mail a notre cher ministre de la culture en lui parlant de ton PB!!!!!!

:wink:

ben bonne soiree.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 16 Jan, 2006 22:21

snoopypom a écrit:J'ai utilisé tous les logiciels conseillés (5). Pas un n'a pu me faire un encodage MP3 de mon CD

Quoi, même EAC ??? :shock: Mince chui déçu là....

Et t'as essayé sous Linux ? :D
Blague à part, quitte à utiliser lame en sortie, autant utiliser les réglages optimums en vbr (variable bitrate), bien meilleurs que du cbr 192. Le paramètre à rentrer est '--preset standard', mais avec CDex je ne sais pas du tout, je ne l'ai jamais utilisé...
Plus d'infos ici, en anglais.

Maps
Maps

Géo : Québec

Lun 16 Jan, 2006 22:29

voui, c'est mieux, mais le VBR pose PB sur certains player MP3..... donc, a tester...

de toute facon, l'esentiel est que ca marche, apres, avec le tuto de 50 pages du debut, ya de quoi paufiner les reglages...
joshua

Lun 16 Jan, 2006 22:43

joshua a écrit:voui, c'est mieux, mais le VBR pose PB sur certains player MP3..... donc, a tester...

Boarf, ça passe même sur mon vieil Archos, ça devrait passer partout maintenant, non ?

Maps
Maps

Lun 16 Jan, 2006 22:47

y veut me faire repartir sur un troll mp3 vs ogg vs mpc vs flac vs etc...

tu crois que je t'ais pas vu venir?

:wink:
joshua

Lun 16 Jan, 2006 23:14

Et merde démasqué...

En fait, très sérieusement, si tu me trouves une comparaison objective (peut-on être objectif pour du ressenti audio ???) entre du mp3 'preset standard' et du ogg, je suis preneur.

Je m'étais sérieusement posé la question à une époque et devant le peu d'info, j'avais laissé tomber (et puis, j'arrête pas de le dire mais mon pauvre Archos ne lit pas l'ogg... :( )

Maps
Maps

Lun 16 Jan, 2006 23:27

Maps a écrit:Et merde démasqué...

En fait, très sérieusement, si tu me trouves une comparaison objective (peut-on être objectif pour du ressenti audio ???) entre du mp3 'preset standard' et du ogg, je suis preneur.

Je m'étais sérieusement posé la question à une époque et devant le peu d'info, j'avais laissé tomber (et puis, j'arrête pas de le dire mais mon pauvre Archos ne lit pas l'ogg... :( )

Maps

Tu me déçois Maps, et moi qui croyais que tu lisais tout sur Veni Vidi Libri :twisted:
Voici une page spéciale pour toi, qui prouve que le troll n'est jamais loin dans ce genre de débat :D

Bon, j'espère que ça te permettras de te faire une opinion sur la différence flagrante entre MP3 et ogg :P

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 16 Jan, 2006 23:54

beh, en etant tout a fais objectif, un son de pluie ou de cymbale et deguelasse en mp3 et nickel en ogg...

mais c'est les seuls type de sons ou j'arrive a voir la difference...
joshua

Mar 17 Jan, 2006 00:21

Tolosano a écrit:Tu me déçois Maps, et moi qui croyais que tu lisais tout sur Veni Vidi Libri :twisted:

Faut vraiment que je fasse gaffe à ce que je dis sur ce forum, Tolosano vérifie mes moindres faits et gestes... :o

Tolosano a écrit:Voici une page spéciale pour toi, qui prouve que le troll n'est jamais loin dans ce genre de débat :D

Ceci dit, tu ne réponds pas à mon interrogation et tu as mal lu ma question (faudrait d'ailleurs penser à arrêter de lire en diagonale :twisted: )

(ah mon tour d'être déçu, eheheh)

Je ne m'intéresse pas au taux de compression, ni à la comparaison mp3 ogg à taux de compression ou taille équivalents.
Je veux juste savoir ce que vaut un très bon mp3 qui pour moi correspond à du lame --preset standard comparé à du très bon ogg pour lequel je n'ai pas de référentiel. La page que tu me montres (et que j'avais déjà lu il y a des lustres) compare le mp3 cbr 128 à de l'ogg ! Evidemment il n'y a pas photo (enfin, façon de parler).

Bref, la question était :
mp3 --preset standard vs. ogg, qui gagne en qualité ?

Maps
Maps

Mar 17 Jan, 2006 00:40

Bon, d'accord, j'avoue que je lis en diagonale... OK

Mais cette page, t'informe que pour faire une vraie comparaison il faut te taper les formules mathématiques qu'il y a derrière... C'est en ce sens que je disais que ce lien était intéressant :P

Mais, bon, puisque tu n'a pas l'air mathématicien, je la remets dans ma culotte, et je te laisse chercher d'autres infos :D

Non, je suis pas veské, mais pas loin quand même un peu. Non ? Non !

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse