Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:03
Supprimer les cookies

Question bête du jour "du ogg sur un mp3"

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 16 Jan, 2006 19:50

Bonjour, en me promenant avec nonchalance dans les belles rues de ma belgique natale (hors sujet, en regardant C dans l'air aujourd'hui, j'ai vu qu'il y en a qui la trouve pas belle et la ferait napalmé plustot :shock: ) , donc je me promenait et tout d'un coup je me suis dit:" Mais, il y a que des mp3, mais aucun n'a de ogg!" Pourquoi il n'y en a pas...et est-il possible de rajouter cette fonction dans un "lecteur mp3" existant.
Kroco

Lun 16 Jan, 2006 20:09

Bien sûr, rien ne t'en empêche, le format ogg est libre :D

Enfin, si quelques limitations techniques peuvent t'en empêcher*1. Disons que rien n'empêche les créateurs de jukebox et autres baladeurs d'implémenter la fonction*2...

Maps

*1 : par exemple pour l'Archos Jukebox FM Recorder, c'est un problème de place :
The recent release of Tremor (integer Ogg decoder) indicates it uses around 100 KB for lookup tables. That's not unreasonable for a decoder, but we only have 4 KB for both code and data. So the grim reality is that Ogg will never be supported by the Archos Players and Recorders.

*2 A part peut-être quelques pressions de part et d'autres...
Maps

Géo : Québec

Lun 16 Jan, 2006 22:52

Certains lecteurs "mp3" lisent le ogg, comme les lecteurs de chez samsung........
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Lun 16 Jan, 2006 22:58

http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 17 Jan, 2006 09:32

les samsung sont très bien

moi, j'en ai acheté un

<Pub>
le SAMSUNG MP3 YP-U1Z 1 Go, qui lit les OGG, les MP3, d'un très bon son, très joli, et surtout sans pile (se recharge sur port USB).
De plus, le soft fourni par SAMSUNG pour lire ou encoder est pas mal fait. Assez rare pour le souligner.
</Pub>

Bref, à côté, les iPod me font bien rire.
Baptiste

Géo : Lyon

Mar 17 Jan, 2006 15:04

Le Ipod c'est le lecteur du matuvu, pas de la personne qui veux avoir un lecteur de qualité.
Kroco